Lien texte ou image avec alt?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai l'impression que les liens image avec un alt ont moins d'importance qu'un lien texte.
Connaissez vous une etude récente parlant de ce sujet?

Je souhaiterais connaitre votre retour d'experience sur ce sujet.
 
WRInaute occasionnel
Pas besoin d'études récente ;) C'est bien le cas, rien n'est plus puissant qu'un lien texte contextualisé dans une page de contenu trusté ;)
 
WRInaute accro
Alors, un lien texte aura plus de poid que le même en image avec un alt à la place de l'ancre.

Mais ça fonctionne que sur la comparaison entre deux liens identiques.

Si tu fais un lien texte " voiture" vers exemple.com et un lien image "baleine" vers exemple.org, les deux seront pris de la même manière par GG.
 
WRInaute passionné
+1 avec Evenstood, mais rien ne t'empêche d'intégrer une image dans la page, d'une pour l'utilisateur, de deux, car Google aime le contenu : texte, oui, mais aussi images, sons, vidéos... Il est pas con ce Google :D
 
WRInaute discret
Les deux seront comptabilisés sur l'ancre que tu auras "demandé" mais, pour avoir effectué des tests, le lien texte aura plus de poids que l'attribut alt sur une image. Et si ce lien est "in-text" (dans du contenu en rapport avec l'anchor) alors ce même lien aura encore un peu plus de poids. Il y a encore énormément d'autres facteurs à prendre en compte: emplacement du lien, ordre, etccc
 
WRInaute discret
merci pour vos réponses. ce qui confirme ce que je pense.

Rod la Kox a dit:
Si tu fais un lien texte " voiture" vers exemple.com et un lien image "baleine" vers exemple.org, les deux seront pris de la même manière par GG.
La je ne comprends pas.


1-sponsor a dit:
+1 avec Evenstood, mais rien ne t'empêche d'intégrer une image dans la page, d'une pour l'utilisateur, de deux, car Google aime le contenu : texte, oui, mais aussi images, sons, vidéos... Il est pas con ce Google :D
Mais si sur une même page il y a deux lien vers la même page comment google va en prendre un seul en compte non?


LovinSide a dit:
Les deux seront comptabilisés sur l'ancre que tu auras "demandé" mais, pour avoir effectué des tests, le lien texte aura plus de poids que l'attribut alt sur une image. Et si ce lien est "in-text" (dans du contenu en rapport avec l'anchor) alors ce même lien aura encore un peu plus de poids. Il y a encore énormément d'autres facteurs à prendre en compte: emplacement du lien, ordre, etccc
Peux tu confirmer ou infirmer?
L'emplacement du lien est au milieu du texte et de préférence en haut de la page.

La couleur ou le fait de souligner, la mise en gras etc... sont ils des facteurs pris en compte dans le poid du lien?
 
WRInaute discret
Plus le lien est en haut à gauche, plus il aura de poids.
Si le lien est au milieu d'un contenu (in-text) c'est encore mieux.
La couleur n'a aucune incidence contrairement au gras qui lui confère un peu plus d'importance donc de poids.
 
WRInaute accro
On a une illustration grandeur nature de cet écart entre lien image et lien texte ... avec tpmc !

Vu que le site fait 11 pages et que l'on se tape totalement des positionnement dans les serps sur 2 malheureux mots clés, on a encouragé la visibilité via le lien image a donf et pas du tout le lien texte. Le résultat est évident :

- On a presque 350.000 bl (Yahoo) vers tpmc en 2 mois
- Et pourtant sur le mot "plagiat" on sort a peine en page 2 ou 3

Alors que la même quantité de bl (en plus ya des PR6 et PR5 en pagaille dans le lot) avec une ancre "plagiat", tpmc serait en position 1 sur ce mot à l'évidence. Bon là y a même pas de alt sur les images :mrgreen:
 
WRInaute discret
Salut Zecat,

Je découvre ton très surprenant projet. Curieux d'être dans quelques mois pour en mesurer l'efficacité. Si cela fonctionne cela ne pourra être que positif pour le Web bien sûr. Projet de surcroît totalement gratuit... quel altruisme, bravo.
 
WRInaute accro
Discussions similaires
Haut