Ajout d'image sur publication lien, pourquoi ne s'affiche t-elle pas en grand ?

WRInaute accro
Salut à tous,
Petit soucis avec l'ajout d'image en miniature d'un lien sur Facebook depuis quelques temps, mais pas pour toutes les images/liens. Certaines continue à apparaître à la bonne échelle alors que d'autres sont réduites à la taille normale d'une miniature.

J'ai eu beau essayer de retourner le truc dans tous les sens, je ne vois pas pourquoi ça me fait ça.

Cela provient-il de la taille de l'image ? Y a t-il une taille idéale ou presque ou alors peut-être des proportions à respecter ? J'ai chercher un peu dans leur aide mais rien, idem sur le net. J'espère que quelqu'un ici pour m'aider.

Ca devient vraiment de pire en pire de se servir des pages FB, ça change constamment que ce soit dans la façon de faire, le design etc.

Voici un exemple parlant du problème :

Ajout d'une image qui a bien fonctionné (Publication bien visible et très cliquée)
573100pubfbgrand1.png


Ajout d'une image qui a été rétrécie (publication peu visible et moins cliquée)
484566pubfbgrand.png


En espérant que quelqu'un puisse m'expliquer le pourquoi. Les deux publications ont été faites de la même façon...

Merci :)
 
WRInaute accro
Bon et bien ça c'est généralisé, plus possible maintenant d'avoir une grande image, on va donc changer de stratégie en postant une grande image et le lien dans la description. Peut-être mieux au final en terme de visibilité. Surtout que la viralité des publications est maitrisée par FB et que c'est en changement à l'heure actuelle...
 
WRInaute accro
Je viens de remarquer qu'en mettant une image de la taille de la fênetre vidéo sur Youtube, l'image était affichée en grand sur les publications. C'était peut-être juste une question de taille finalement... Je continue à tester et vous tiens au courant.
 
WRInaute accro
4 publications plus tard, je confirme ce que je viens de dire, c'est bien la taille de l'image qui pose problème. La taille minimum a changé. Je n'ai pas le temps de faire des tests, mais vous savez au moins pourquoi ça fait ainsi si ça vous arrive ;)
 
Discussions similaires
Haut