liens de recherches

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je possède un site internet qui est plus particulièrement un annuaire internet gratuit. Je propose aux webmaster d’inscrire leurs sites. Chaque inscription d’un site ouvre une nouvelle fiche avec le titre, la description, l’url et des mots clés. Chaque mot clé est directement rattaché à une url (ex : recherche-motentré.html) en fonction du mot entré par le webmaster. L’url de recherche débouche sur une page genre moteur de recherche ou le mot sélectionné est recherché dans tout l’annuaire. Les métas et les sites sont donc changé a chaque recherches différentes. Etant donné qu’il y a beaucoup de sites inscrits, Il y a énormément de pages de recherche indexés par google. Est-ce bon pour le référencement où c’est plutôt pénalisant d’avoir beaucoup de pages à indexé de ce type ?

Pour ne pas « polluer » le forum je ne diffuserais pas l’adresse du site, à part si vous le demandez pour vous faire une idée plus précise, si je n’ai pas était assez clair dans mes propos

Je vous remercie
Cordialement
Damien
 
WRInaute accro
Je crois que google déconseille l´indexation de pages de résultats de recherche. A vérifier.
 
WRInaute accro
Il parle des recherches faites sur son site. genre, le gars cherche "tourisme" et la apge de résultat a sa propre URL et celle-ci est indexée par google.
 
Nouveau WRInaute
oui exactement
par exemple :

e-audience.fr/recherche-voiture.html

Ca sera plus facile pour la compréhension, et désolé pour l'url (je ne sais pas si c'est autorisé)
 
WRInaute accro
En essayant de retrouver le passage sur l´indexation des pages de recherche interne, je tombe sur ces deux lignes :

Évitez les pages satellites ("doorway") créées exclusivement pour les moteurs de recherche ou d'autres solutions, telles que les programmes d'affiliation, sans véritable contenu informatif.

Si votre site fait partie d'un programme d'affiliation, assurez-vous qu'il est utile aux internautes. Présentez un contenu pertinent et original pour inciter les internautes à visiter votre site.

>> Depuis le temps que je me disais que google n´aimait pas les contenu affilié....on commence a en avoir une idée plus précise.

bref, ton probleme d´indexation de apges de recerche a tendance à s´approcher du concept de pages dites "satellites". Donc je pense qu´il faut essayer de garder toute mesure et ne pas faire indexer toutes les recherches internes faites par tes visiteurs....sinon, ca vite devenir énorme...
 
Nouveau WRInaute
Ok merci beaucoup

je vais donc bloquer les pages de recherche grâce au robots.txt

Je te remercie herve pour tes conseils
 
WRInaute accro
suis pas totalement d'accord, les pages de recherche peuvent s'apparenter aux nuages de tags qu'on trouve partout sur le web; donner à l'internaute la liste des ressources associées au tag. Que le tag soit le fruit du webmaster ou de ce que les internautes recherchent en priorité sur le site, je vois pas de grosse différence. Bon ok si ces pages étaient de vraies pages satellites (concues uniquement pour les robots sans acces visible pour l'internaute) mais bon ca semble pas être le cas.
 
WRInaute accro
Bon, je vais formuler autrement : ce n´est pas interdit, ceci est déconseillé. Donc, chacun est libre de faire ce qu´il veut. Peutêtre même que cette méthode est efficace et rentable....jusqu' au moment ou on prend le retour de manivelle.
 
Nouveau WRInaute
ok...
merci bien pour ta recherche, oui enfin de compte ca peut être dangereux si les liens sont trop nombreux car cela peut ressembler un peu a du "spamming". J'en prend bonne note pour la suite :)
 
WRInaute accro
Voila, je pense que si tu en fais juste une petite vingtaine bien ciblées, correspondant aux besoins de de tes visiteurs et apportant un vrai plus dans la navigation alors ca sera plutot positif.
 
Nouveau WRInaute
Ah oui dernière question

Comment puis je faire pour rétablir la situation, j'interdis juste avec un robots.txt l'accès aux fichiers commencant par recherches- ?
Est ce la meilleure méthode ?

Cela va mettre longtemps avec que google retire tous les fichiers indéxés ?
 
WRInaute accro
ouille ! :)

Est-ce que tu as l´impression que ton site en patit actuellement en terme de référencement ? Est-ce que tu constates un bon positionnement de ces pages sur google ? Est-ce que tu as un fort traffic qui te parvient par l´intermédiaire de ces pages (en page d´entrée je veux dire) ?
 
Nouveau WRInaute
Heu alors j'ai regardé les statistiques, les pages de recherches sont quelques fois présente dans les moteurs de recherche. Et j'arrive a obtenir quelques visites avec les pages de recherches environ 100 par jour(minime par rapport au trafic global).
Mais je voudrais me placer sur un mot en particulier (page d'accueil), il y a un petit moment j'étais avec ce mot sur la 2eme page et j'ai disparu d'un coup. Donc je ne sais pas si cela vient de cela ou pas mais j'essaye d'établir des hypothèses
 
WRInaute accro
Bon eh bien, si la suppresion de ces pages ne te nuit pas vraiment en terme de nombre de visiteurs, alors je tenterai le coup, mais cela n´est pas une garantie pour un retour aux avant-postes sur le mot-clé que tu vises.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci de ton aide

O pire ce que je peut faire c'est garder une vingtaine de liens (ceux qui me rapporte le plus en terme de visites) et abandonné les autres

Cela me semble un bon compromis

En tout cas je te remercie pour ton aide
 
Discussions similaires
Haut