Liens des catégories du site référencés dans Google ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir les gens,
Je sais que le titre n'est pas très évocateur mais je ne vois comment l'expliquer en une ligne de quelques mots, ne sachant pas si le processus dont je parle porte un nom ou pas !
Je parle en fait des liens en bleu qui apparaissent sous la première réponse dans google lorsqu'on obtient un site de "référence" par rapport au mot clé tapé (le plus souvent une marque déposée).
Peut-on intervenir sur ce processus ?
Quand je tape le nom de ma société (qui n'est pas un mot courant ou commun), puis-je avoir ce type de résultat avec l'URL de base du site et en dessous, des liens vers les catégories les plus importantes ?
Merci pour vos éclaircissements ;)
 
Nouveau WRInaute
Sitelinks !!! OK ben j'aurais appris quelque chose ce soir au moins ;)
Je pense que c'est bien de cela qu'il s'agit, merci beaucoup pour l'info et désolé pour le doublon (ou plus !) sur le sujet !
 
Nouveau WRInaute
Je reviens à la charge sur ce post car sur celui qui est dédié, chacun commence sa discussion, pose sa question et c'est un peu le bazar !!!
Donc voila :
Normalement, si je tape le nom de ma société (qui n'est pas un nom commun ou courant), je suis forcément le site de référence pour le mot clé en question et je dois avoir le trustrank le plus élevé pour ce mot ?
Si la réponse est oui, pourquoi mon site ne bénificie pas des sitelinks alors que je suis référencé depuis plus de 3 ans ?
Merci pour votre aide ;)
 
WRInaute accro
La réponse est non. Peut etre faut il que beaucoup plus d'internautes tapent le nom de ta société pour que Google considère qu'il s'agit d'une requête de valeur? Les conditions d'attribution de sitelinks sur les requêtes et les sites qui en bénéficient sont encore très obscures.
 
Nouveau WRInaute
actuellement on a une moyenne de 400 visiteurs / jour ... je me rends bien compte qu'on peut faire largement mieux mais c'est si bas que ça comme résultat ?
 
WRInaute accro
Je ne parle pas de visiteurs, mais d'internautes ayant tapé le nom de la société dans la barre d'adresse Google.
Enfin je m'avance, ce facteur "nombre de requêtes formulées" pour déterminer si telle ou telle requête doit afficher des sitelinks est une pure hypothèse fondée sur rien d'autre que les émanations de mon cerveau embrumé. :)
 
Nouveau WRInaute
OK je comprends ... bah tes émanations n'étant pas plus invraisemblables que les conclusions qu'on peut tirer sur Google et son fonctionnement, je prends ^^
Merci pour tes éclaircissements cervicaux :p
 
Discussions similaires
Haut