Liens d'un annuaire et php ?

WRInaute discret
Salut à tous

J'ai un annuaire de site. Cet annuaire compte les clics sur chaque lien donc l'url sous le nom du site est du style gotosite.php?idsite=123

dans mon fichier gotosite.php, quelle doit être la syntaxe pour que le lien soit pris en compte comme un vrai lien qui va compter pour le site de destination au niveau de son référencement ?

actuellement, mon code php est le suivant :

blabla qui ajoute +1 dans la BDD

header("Location: ".$url."");
exit();

et question inverse, comme être un enfoiré et être certain que le site ne server pas de backlink potentiel pour un autre site ? :D

Merci pour votre aide

B.

Ps : très très bien le petit document sur la dernière conférence sur le référencement ! C'est amusant cependant de voir qu'on peut être très bien référencé et ne rien avoir fait pour celà pendant des années (je m'intéresse à ceci depuis mon inscription a adsense et après avoir découvert ce forum via celui sur adsense)

WRInaute impliqué
Bonsoir,

La redirection, telle qu'elle est, est prise en compte par google. Petit bemol tout de même sur le fait que les personnes inscrivant leur site dans ton annuaire ne voient pas immédiatement que ça peut leur apporter du PR.

et question inverse, comme être un enfoiré et être certain que le site ne server pas de backlink potentiel pour un autre site ?
Pour être sur de ne pas redistribuer du PR, il te suffit de faire une redirection javascript.

Loïc.

WRInaute impliqué
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris, en particulier:
comme être un enfoiré et être certain que le site ne server pas de backlink potentiel pour un autre site
(tu as dû oublier des syllabes, voire des mots dans cette phrase.).
A part ça, si ce que tu souhaites est distribuer du PR aux sites inscrits en leur faisant de bons liens, il faut faire des liens en dur (http...), et non un goto...

WRInaute impliqué
A part ça, si ce que tu souhaites est distribuer du PR aux sites inscrits en leur faisant de bons liens, il faut faire des liens en dur (http...), et non un goto...
Mhhhh, google suit très bien les redirections en header php.

Loïc

WRInaute discret
huuum ... vous etes en train de dire qu au niveau du gain en pr, que ce soit une redirection php ou un lien dur, ca revient au meme ??!!??

j ai du louper une evolution de googlebot la :evil:

++

WRInaute impliqué
huuum ... vous etes en train de dire qu au niveau du gain en pr, que ce soit une redirection php ou un lien dur, ca revient au meme ??!!??
En effet, c'est bien ça. A condition, biensûr, qu'il ne s'agisse pas d'une cascade de redirections mais d'une redirection header propre.
j'ai du louper une evolution de googlebot la
Je ne te le fait pas dire.

Pour étayer mon propos, je vous propose de vous rendre sur la page suivante https://www.google.fr/search?q=link:www. ... =20&sa=Net de cliquer sur le dernier lien et de survoler le lien du site numéro 97 (un de mes sites).

Il s'agit d'un lien de type goto.php?truc=machin, il est pourtant bien considéré comme un backlink.

CQFD :wink: .

Loïc

WRInaute impliqué
Il s'agit d'un lien de type goto.php?truc=machin, il est pourtant bien considéré comme un backlink.
Pour l'instant c'est anectotique, moi j'en ai des centaines qui ne sont pas pris en compte. Je continuerai à faire des liens en dur...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires