Liens internes : bas de page

WRInaute discret
Bonjour,

Pour avoir un maximum de liens internes en plus de mes liens naturels et contextuels dans les pages j'ai ajouté un bas de page sur tous mes pages avec la dizaine de mots clés de mon site, pointant chacun sur la page optimisée. J'ai donc une centaines de BL internes avec le même anchor text pour chaque page.

vu que je n'ai pas de résulats (en plus de mes autres efforts de référencement)
Est-ce que ceci est considéré comme de la sur-optimisation ?

Merci pour votre aide.

WRInaute passionné
ABeDobelU a dit:
Bonjour,

Pour avoir un maximum de liens internes en plus de mes liens naturels et contextuels dans les pages j'ai ajouté un bas de page sur tous mes pages avec la dizaine de mots clés de mon site, pointant chacun sur la page optimisée. J'ai donc une centaines de BL internes avec le même anchor text pour chaque page.

vu que je n'ai pas de résulats (en plus de mes autres efforts de référencement)
Est-ce que ceci est considéré comme de la sur-optimisation ?

Merci pour votre aide.

sur quel site ?

WRInaute accro
Je suis plutôt d'accord avec Itraque. Je l'utilise en général pour contrebalancer les problèmes liés à des sites dont la nav est en full Flash.

WRInaute accro
Si ce sont des liens internes... en quantité raisonable et sur un nombre limité de pages... c'est une bonne technique pour accélerer le référencement d'un répertoire par exemple.

Pour les liens externes en footer... il semblerait que Google soit de plus en plus méfiant.
De toute façon, si ces liens ont un rapport étroit avec la thématique... ça ne peut pas nuire.

WRInaute accro
co7645 a dit:
Sur la home de mon www. ( en bas) cela vous semble t il interessant ou dangereux (ou inutile)?

Dangereux... je ne crois pas... il n'y a aucune intention de pieger les moteurs

Interessant... bien sûr... les liens sont en rapport avec la thématique... cela ne peut que favoriser l'indexation

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires