Liens Internes ? Comment faire ?

WRInaute discret
Apres avoir lu et relu tout les forums et posts que je pouvais trouver pour m'aider dans mon referencement, je commence a faire une indigestion :)

Ceci dis, j ai remarque que certains site n'ont pratiquement que des liens internes reconnu par GG si on utilise la commande link:

Dans mon cas link: ne retourne rien (merci GG) alors que MSN et Yahoo m en trouve pres de 200 .. Jusque la je ne m inquite pas, on a lance le site debut Mars, peut etre encore un peu tot pour GG de se reveiller.

Par contre je ne comprend pas pourquoi il ne prend pas mes liens internes ! La commande site: retrouve 247 de mes pages, il a donc fait presque tout le site. Comment marche donc ces liens internes alors ? Va t il compter chaque lien vers une autre page comme tel ou utilise t il un autre critere ?

Bref, un lien interne, on le fait comment ??

WRInaute accro
Salut
Tu n'as pas tout lu, ou alors trop vite :wink:
voici comment doit être écrit un lien interne:
<a href="http://www.tonsite.com/laPagenQuestion.htmlOUphp">mot clés(correspondant au terme générique de ta page ou mot clé le plus importantDansTonTitredePage)</a>
Excuse moi j'ai tout attaché pour éviter 5 lignes.. :lol:
Fred

ps: le moteur violet en haut de page te permet de tout trouver.. :wink:

WRInaute passionné
C'est surtout que link: ne renvoie qu'un extrait des liens connus, mis a jour assez rarement (genre 1 fois/mois et non en continu comme site: ou les requetes "normales" sur des mots-clés).
Ce fut dit sur le forum, tu n'as pas encore assez lu (ceci dit, je comprends l'indigestion).

Pour les pages connues dans ton site (les 247 que renvoie site:), réfléchis: la plupart n'ont certainement aucun lien externe (i.e. sur d'autres sites), donc si le robot Google et les autres ont pu les trouver, c'est uniquement avec les liens internes sur des pages connues de ton site.
Donc ces liens sont bien connus (en gros), pas de souci.

WRInaute discret
Mais non Fred pas trop vite, puisque comme niceunef le dit, si GG m a bien reference mes pages c est que les liens en interne marche bien.
Ce qui m inquietait plus et que j ai du mal a comprendre c est qu il n apparaisse pas dans la rercherche link:
Je veux bien comprendre que GG mette du temps pour les BL, mais pour les internes, apres tout il a tout en cache.
J essayais donc de trouver une logique a tout ca, et bien voir que ce j avis bien compris ce que j avais lu et fait surtout :)

Vivement qu il change ses PR et que je decolle de 0, a mon avis c est surement une des raisons pour laqueel la commande link: ne retrouve pas tout les BL ou les liens internes

En tout cas merci pour les reponses ;)

WRInaute accro
Salut Phocea :wink:
Tu sais que le plus important c'est qu'effectivement tes pages (toutes) soient bien indexées..et que par le fait si tu as bien travaillé tes titres, descriptions, et tout et tout..tu sois visible et correctemment positionné :!:
C'est donc là le + important (il faut résonner en terme de "visiteurs" et non en "webmaster" même si le PR ou la barre verte flatte l'égo de chacun..comme tous j'y suis sensible; mais de moins en moins.. :!: )
Tu as dû lire un certain nombre de fois que GG n'affichait que ce qu'il voulait bien; aussi, si tu souhaites être rassuré sur tes BL; regarde plutôt du coté de Yaho0 avec la même commande.. :wink:
A+
Fred

WRInaute discret
Ho Fred, faut lire zut alors :) , issu de mon post initial:

Dans mon cas link: ne retourne rien (merci GG) alors que MSN et Yahoo m en trouve pres de 200

Mais c est quand meme bien de le rappeler. Ensuite c est vrai que ce n'est pas simple de bien mettre tout ca au point, je fais donc des modifications au fur et a mesure, pour le moment ca va sur des mots cles bien renseignes mais des que c est plus general, style 1 ou 2 mots ..ont est a la rue :( Et ma petite femme est pas contente que l'ont ne vienne pas plus sur son site (50 visites humaines en moyenne par jour c est pas top)

J'ai deja un peu joue avec les outils ci dessus, sauf le C class qui me donnait une erreur hier.

Enfin, on va bien y arriver a force. En tout cas GG viens me voir tout les jour pour re-indexer l index et passe tout les 10 jours avec des potes pour se faire plein de page, donc de ce cote la, effectivement je suis moins inquiet ..reste a ce que ce soit utile pour nous trouver .... :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires