Liens internes non comptés

WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'ai une petite question au sujet des liens internes de mon site en www. L'analyse des liens internes me donne un résultat étonnant pour les liens vers la page d'accueil. Explication : en haut du site j'ai une barre de menu conduisant vers les rubriques les plus importantes cette barre de menu est présente sur l'ensemble des pages du site. Pour les liens internes vers ces pages principale 'outil GWT me donne un nombre assez élevé de liens (entre 230 et 260) Déjà pas très élevé pour un total de 800 pages mais le plus bizarre c'est que la page d'accueil marquée "/" ne mentionne que 15 liens en fait les liens de rubriques principales alors que le lien de retour vers la page principale se trouve sur toutes les pages :!: :?:
Est-ce que quelqu'un pourrait regarder et me dire où est le bug :!: :?:
Merci bonne journée.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour, merci d'avoir donné un avis sur cette question, je commençais é désespérer avoir une réponse après 5 jours :roll: .
J'ai lu attentivement le post de ybet mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse...
ybet a dit:
"Page dont le contenu est presqu'exclusivement des liens (internes ou externes) . L'année passée, sur le premier post, je disais que les liens internes en surnombre, la page était sanctionné."
"structure du site avec faible contenu mais liens de navigation trop importants: Google inverse la partie contenu et navigation -> déclassement de toutes les pages avec un contenu trop faible
. là c'est plus vicieux. Google commence simplement à litéralement supprimer ces liens de navigation."
Je ne pense pas que ce soit ça le problème puisque la même barre de menu en haut de page est la même sur toutes les pages du site " menu - reportages - grisons - etc." et pour ces pages de menus GWT compte les liens mais pour le logo en dessus qui contient un lien renvoyant à la home, également présent sur toutes les pages, GWT ne les compte pas. Ma questions est de savoir pourquoi il ne compte pas ces liens. Je précise qu'avant que les GWT change de configuration il y a environ 1 an (le site était pareil) et l'ancien GWT comptait ces liens internes vers la home.
Merci quand même et si quelqu'un a une idée... merci aussi :!:
 
WRInaute discret
Maikel a dit:
ybet a dit:
. là c'est plus vicieux. Google commence simplement à litéralement supprimer ces liens de navigation."
Je ne pense pas que ce soit ça le problème puisque la même barre de menu en haut de page est la même sur toutes les pages du site " menu - reportages - grisons - etc." et pour ces pages de menus GWT compte les liens mais pour le logo en dessus qui contient un lien renvoyant à la home, également présent sur toutes les pages, GWT ne les compte pas. Ma questions est de savoir pourquoi il ne compte pas ces liens. Je précise qu'avant que les GWT change de configuration il y a environ 1 an (le site était pareil) et l'ancien GWT comptait ces liens internes vers la home.
Merci quand même et si quelqu'un a une idée... merci aussi :!:


Peut-être aussi ceux vers la home qui lui semblent pas trop bon. Va savoir. Les pages non affichées qui envoient les liens sont peut-être aussi sanctionnées (et de fait, elles n'apparaissent pas dans GWT, ca c'est sur). Vérifie que les pages manquantes sont présentes comme envoyant des liens vers d'autres pages (mais j'en doute).
 
WRInaute occasionnel
Mouai je ne sais pas, en tout cas j'ai 250 à 300 pages (sur 700) qui sont comptées par GWT comme renvoyant des liens vers les pages de menus principaux et ces même pages ont également des liens vers la home mais ces liens là ne sont pas comptés par GWT. Ces pages ne sont pas pénalisées, sont indexées, ont du PR pour la plupart, et sortent bien sur leurs mots clés.
J'ai fait un ptit test sur une vingtaines de pages en changeant le lien vers la home qui était http://www.monsite.ch en http://www.monsite.ch/index.html (page qui est redirigée vers http://www.monsite.ch) Je vais voir si GWT commence à les compter et si ça change qqch je changerai les liens de toutes les autres pages. C'est un peu empirique mais bon je n'ai pas reçu de réponse qui explique ce problème..
Enfin finalement on se donne surement bcp trop de peine pour plaire à GG et des fois je me demande si ça en vaut vraiment la peine...
Enfin bonne nuit à+
 
Discussions similaires
Haut