Liens internes

WRInaute impliqué
salut à tous,

je viens de m'appercevoir qu'une de mes pages internes se classe en deuxième page google pour mon mot clé principal alors que je n'ai pas de backlinks menant à cette page. sur cette page il y a un menu menant aux autres pages du site. si je supprime ce menu et que je laisse juste le lien de la home page, est-ce-que celà aura pour effet de booster la home page ou pas?

merci d'avance.

Membre Honoré
C'est vous le webmaster qui choisi, mais il ne faut pas vouloir essayer de faire trop d'optimisations et oublier l'utilisateur.

Membre Honoré
Les pages qui sont actuellement sur votre site ne semblent pas être optimisées correctement pour les utilisateurs, elles semblent plutôt réalisées pour être optimisées uniquement pour les moteurs afin de rediriger les personnes vers le forum du site que vous avez avec un grand lien en haut qui est juste après la bannière du site, ce qui n'est pas le mieux pour les utilisateurs, hors les moteurs apprécient les pages optimisées pour les utilisateurs puisque le principe des moteurs comme Google est de proposer les pages les plus intéressantes aux utilisateurs et quand les pages sont intéressantes les moteurs vont alors mieux les référencés pour proposer des pages intéressantes aux utilisateurs. Comme précisé avant les pages de contenu semblent optimisées plus pour les moteurs que pour les utilisateurs, hors vous auriez très bien pu ajouter ce type de contenu sur le forum qui aurait été plus intéressant et facile d'accès aux utilisateurs sachant que votre forum est l'espace principal de votre site pour les utilisateurs. Vous pouvez par exemple si vous souhaitez améliorer votre site tout en gardant les pages de contenu actuelles, améliorer les pages de contenus pour qu'elles soient mieux pour les utilisateurs, ce qui aidera votre site à avoir un meilleur référencement.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires