Liens internes ?

Nouveau WRInaute
Je vous prie de m'excuser si la reponse existe déjà quelque part mais ma recherche n'a rien donné.
Mon site est en ligne depuis 6 mois, et j'ai un page rank pourri de 0.
je perds pas le moral, j'ai bien lu ce qu'il fallait faire sur ce même forum :

1. Inscription dans les annuaires. ok
2. Augmenter le nombre de backlinks. ok (bien que trouver des sites avec un pr moins pourri qui veulent bien, c'est pas facile)
3. Soigner le contenu. Ok. Mon site fait de la location de matériel de sport, je vais pas le transformer en wikipedia pour augmenter mon pR. si ?

Mais :
4. Soigner les liens internes : voilà ma vraie question : c'est quoi les liens internes ? Je comprends par là les liens entre les diverses pages du site, si c'est le cas, c'est évident que les pages sont liées entre elles. Du coup, je vois pas très bien ce que cela signifie.. ???

WRInaute impliqué
apparemment les sites de moins de 6 mois non pas vu leur page être mise à jour, mais il ne faut pas s'occuper et continuer à bosser sur le site, seul indicateur fiable la courbe des visiteurs

WRInaute accro
pjkl a dit:
4. Soigner les liens internes : voilà ma vraie question : c'est quoi les liens internes ? Je comprends par là les liens entre les diverses pages du site, si c'est le cas, c'est évident que les pages sont liées entre elles. Du coup, je vois pas très bien ce que cela signifie.. ???

Ca peut aussi etre un lien entre deux article sur un thème similaire ;)

WRInaute passionné
salut, il me semble que tu prends le référencement par le mauvais bout de la lorgnette, le but c'est de monter sur google, pas d'avoir un gros pr
"Augmenter le nombre de backlinks" en soi ça a très peu d'intérêt, faut plus penser qualitatif
"Soigner le contenu" ah oui ça c'est bon, plus t'auras de contenu mieux ce sera pour ton site, que ce soit les descriptions de tes produits, créer un blog, des conseils sportifs, un forum etc. le truc c'est que ça demande du taf
"les liens internes"
pour résumer les liens que tu reçois t'envoient du jus (généralement sur la home), après ce jus tu le redistribues comme tu le veux aux autres pages de ton site, ça peut être un lien de la page d'accueil vers ton produit phare, un système de tags, des liens entre articles comme le dit padadam22 etc. à toi de voir les pages qui ont le plus gros potentiel et d'essayer de les favoriser

Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec toi pour le PR fran6, il ne faut pas penser au PR. Mais dans un sens je trouve qu'il à raison.

Nombreux sont les webmasters qui le prennent en compte et par conséquent, le faite d'avoir un mauvais PR ne lui permet pas d'avoir facilement des liens retours avec les sites des webmasters en question.

Je me rappel pour un de mes sites on ma déjà refusé des échanges de liens uniquement sous prétexte que j'avais un PR 0 pour ma part.

WRInaute passionné
le pr ça donne un peu un "résumé" grossier du site, ça permet de se faire une première impression globale sur le bouzin à l'instant t du dernier export mais pas plus, y a des facteurs autrement plus importants à regarder comme le nombre de backlinks, de page indexées, de visiteurs, l'ancienneté etc.

WRInaute accro
fran6 a dit:
le pr ça donne un peu un "résumé" grossier du site, ça permet de se faire une première impression globale sur le bouzin à l'instant t du dernier export mais pas plus, y a des facteurs autrement plus importants à regarder comme le nombre de backlinks, de page indexées, de visiteurs, l'ancienneté etc.

A la limite le nombre de visiteurs n'est pas un critère... c'est LA finalité (tout du moins, je l'espère...) ;)

WRInaute accro
hebergemoi a dit:
Je me rappel pour un de mes sites on ma déjà refusé des échanges de liens uniquement sous prétexte que j'avais un PR 0 pour ma part.

Tu devrais plutot remettre en cause ta politique d'échanges de liens, et donc privilégier des partenaires à LT plutôt que des inconnus.

Nouveau WRInaute
Merci pour l'ensemble des réponses. Je pensais que j'allais me faire allumer, mais non, très utiles certaines réponses merci beaucoup.

Par rapport aux pages indexées, j'ai certaines pages statiques importantes de mon site qui apparemment ne sont pas indexées ou en tout cas qui quand je tape des mots clés pertinents (compris dans le titre et la description) n'apparaissent pas dans les premières pages, je les trouve pas, même après des sites qui n'ont rien à voir avec la choucroute.
Comment je peux vérifier et faire indexer ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires