Liens internes

WRInaute occasionnel
bonjour,

j ai un petit site de 10 pages qui etait PR3 et en reel 4
je n'avais sur ces pages qu'un lien retour a l'accueil et un ou deux liens naturels.
Depuis que j'ai ajouter 2/3 liens internes par pages , le page rank reel est redescendu a 3, voir 1 sur certain data.
Trop de liens internes ou liens internes sur des pages assez courtes en texte est il nefaste ??
remarquez ca ne change rien a son positionnement , je cours donc apres une barre verte ;-)

c est quand meme a se demander car j'en ai un autre tout neuf sur le meme modele, qui etait donne reel 4 , et qui depuis des liens internes est descendu a 3

vous en pensez quoi ?

merci

WRInaute accro
Les liens internes ne servent pas que pour les moteurs et le PR en particulier. Il faut aussi penser au visiteur :D
En dehors de l'arborescence générale, les liens internes que je mets sur mes sites servent à aller sur des pages en relation avec l'actuelle. Similitude des besoins ou suite logique du cheminement du visiteur, genre laisser un message.
En fait, il faut se demander d'abord comment aiderle visiteur à se déplacer dans le site, puis seulement ensuite, essayer d'optimiser ce cheminement pour le visiteurs et les moteurs.

WRInaute occasionnel
les liens internes ont peit-etre dilué le pr de ton index vers les autres pages.

j'y ai pensé , vu que ces mm liens sont ds le menu a gauche. enfin j'en sais rien, je vais attendre et plus rien toucher.

en tous les cas, avant de regarder cette barre verte , tout allait bien...trankill.

tant qu'on perd pas de place ..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires