Liens javascript

WRInaute discret
Bonjour

Suite à la mise à jour des BL je remarque que google prend en compte pour la première fois chez moi les liens faient de la manière suivante:

Un site me fait un lien depuis sa page d'accueil vers une page annexe qui est vide sauf un script javascript qui renvoie vers mon site (c'était pour des raisons statistiques). Ca m'énervait un peu car sur certaine requête c'était cette page annexe qui apparaissait.

Aujourd'hui avec la commande link je m'apperçois qu'il compte ce site comme un BL et que le site en question n'apparaît plus sur les fameuses requêtes.

Est-ce nouveau? Un progret de GG?

Bonne journée!

WRInaute discret
UP ! 8O

J'ai fait une recherche sur WRI au sujet des liens javascript... parce que je me pose la question : est-ce que les liens javascript sont suivis par Ggle ???

Je ne l'ai pas remarqué spécialement dans les stats, mais apparemment, Abondance laisse entendre que certains liens js seraient suivis. Je ne suis pas abonné (je suis tenté à le faire pour en savoir + ) donc j'aimerais savoir si oui ou non, le js est pris en compte par les moteurs !

Janvier 2005 ... Ce mois-ci : quelles sont les formes de liens js reconnues et suivies par les robots de Ggle ? Nous avons fait des tests qui clarifient la situation...

Qq'un a des infos ?!!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je relance ce poussérieux sujet. J'ai lu à peu près sur tous les sites parlant de référencement (où je suis passé), que les moteurs ne considéraient pas le javascript, notament les liens.

Depuis déjà qquelques temps, je constate que google accède à des pages et les indexe (834 aujourd'hui) alors qu'elles ne sont justement "joignables" que pas l'utilisation d'un lien JS.

Voici le code interprété :
Code:
function gocontact () {
	if (!opener.closed){
		opener.location.href = '/monrepertoire/mapage.php?arg1=br0RwVK&arg2=611021' ;
		//	self.close() ;
		opener.focus () ;
		self.blur() ;
	}
}

Cela me surprend ...
Qu'en dites-vous ?

Bonne journée.

Nouveau WRInaute
Oui, j'ai bien vu ça ... enfin plutôt j'ai bien vu qu'on voyait rien.

En fait, je suis plutot content que ça ne ressorte pas, car il n'était pas très interessant que ces pages soient indéxées.

Ce qui m'étonne plus c'est la prise en compte du javascript par google, qui est censé ... ne pas le prendre en compte.
On peut du coup se poser la question de savoir qu'elle est l'étendue du javascript qu'il est capable d'interpréter.

[Edit]
si une recherche sur l'adresse directe ne donne rien, une recherche les termes (long j'en conviens) contenus dans la page renvoi le resultat (testé)
recherche de "véhicule vert opalin de 2005 (32.800 Km), garanti"
[/Edit]

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires