Liens sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai fait une recherche sur google.ch après avoir effacé mes cookies et mon historique et sans être connectée à gmail.

Une autre personne a fait la même chose, et les liens qui apparaissent ne sont pas exactement à la même position.

Comment expliquer cela?
Google prend-il aussi en compte l'adresse IP???

Merci pour votre réponse,

WRInaute discret
Si j'ai bien compris la question ...

Google à des milliers de serveurs dans le monde qui répondent aux requètes, avec des index qui ne sont pas synchronisés en temps réel, du coup en fonction de où la requête est faite ou de quel data center est interrogé les réponses peuvent être différentes (et elles le sont très souvent d'ailleurs !). Du coup à l'instant T, un site peut-être très bien référencé sur un data center et quasiment inconnu sur un autre !

WRInaute passionné
Google prend-il aussi en compte l'adresse IP

Suite à un accord avec les autorités, principalement la Commission Européenne (il y a +/- 4 ans?), Google est autorisé à conserverr et utiliser l'IP des requêtes pendant 9 mois et, au-dela, de façon "anonyme".

après avoir effacé mes cookies et mon historique
Si la question porte sur l'effet de ce qu'on appelle la personnalisation des résultats, celle-ci fonctionne effectivement avec un cookie placé par google (ou avec la connexion au compte ggle). Mais, vider ses cookies et historique peut ne pas suffire à l'éliminer. Utilises en outre la fonction "nettoyage du disque" .

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires