Liens wikipedia

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai l'occasion de mettre un(des) lien(s) vers mon site et ce en accord avec les autorités locales concernées par l'article wikipedia.

En gros, ils ne sont pas repris ou très mal décrit sur wkp (surtout en Uk, Nl et De) et nous allons rédiger (ensemble) des articles descriptifs > de la vraie info.

Ils m'ont également donné leur accord pour l'insertion d'un lien vers ma page tourisme local avec aussi le site des autorités locales (off course).

Les liens externes placés sur wikipedia (liens externes) sont nofollow sur le site wiki.

Par contre, quand je vérifié les liens de certains sites, les liens wikipedia sont bien repris (par ex WRI 12 ?).

Qu'en est-il exactement?

Ais-je intérêt à y mettre un lien vers mon site?

Merci d'avance pour vos réponses.

M
 
WRInaute accro
Pour ce qui est du trafic, avoir des liens sur la Wiki, si ils sont validés, est un plus indéniable (me concernant les liens que j'ai pu faire sur la WIki pour certains sites sont parmi mes principaux referers).

Pour ce qui est du PR ou de la participation au netlinking, les liens de la Wiki étant en nofollow, je ne suis pas sûr qu'ils aient un impact direct.
 
WRInaute passionné
Même si les liens sont en nofollow, je me demande si Google ne fait pas un traitement "spécial wikipedia".
Les liens externes sont très contrôlés sur wikipedia...

Google ne cesse d'améliorer son algo...Pourquoi passer à côté de liens très qualitatifs ?

Je pense que wikipedia peut aider à faire grimper un site dans les résultats.
 
WRInaute occasionnel
c'est une vision qui ce défend, mais moi je suis persuadé du contraire ;)

Rappelons que Wikipedia est bourré d'inepties et la hantise des profs d'universités pour son manque d'information profonde.
 
WRInaute discret
Bonjour

Avoir un ou plusieurs de wikipédia vers son site Web est un bon plus. Cela fait toujours quelques backlinks de qualité en plus.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses,

Les liens sont nofollow (c'est décrit par wiki comme tel et ce sont bien des nofollow en affichant la source), donc je comprends pas trop pour les backlinks??

M
 
WRInaute accro
Je suis aussi d'avis que Google doit tenir compte des BLS de Wikipedia car ça reste quand même des liens très surveillés et donc pertinent face au sujet traité. Ce qui ne veut pas dire que l'info fournie sur la page est exacte, mais c'est une sélection de qualité. On trouve rarement des sites pourris sur Wikipédia.

Pour ma part, j'ai un lien sur wikipedia ou on m'a ajouté à la place du site officiel et depuis ce jour là, je suis devant lui pour la requête que l'on vise. Effet Wikipédia ? Je n'en sais rien cependant :)
 
WRInaute discret
je vais développer la question :

Les liens qui sortent de wiki doivent être des liens références ou pertinents. Le but de mettre un lien externe n'étant pas de se le faire retiré après 15 jours, qu'est-ce qu'un lien pertinent pour wiki?

> un lien qui donne la source et/ou qui complète l'information ?

Si j'ai bien compris et que tel est le cas, est-ce qu'un lien qui pointe vers une page de mon site qui décrit les activités touristiques d'un canton et ses alentours est un lien pertinent? Voir plus haut pour les accords avec les autorités locales.

Merci pour les réponses

M
 
WRInaute accro
Si ce lien est dans une page traitant de football, non. Si il est sur la page correspondant à ton canton, oui. En fait, ya pas de question dans ta question. C'est pertinent ou ça ne l'est pas, il n'y a pas d'entourloupes possibles :mrgreen:
 
WRInaute accro
Faut relativiser quand même. Perso j'ai des dizaines de liens dans wikipedia mais coté visiteurs, ca fait pas lourd (allez disons en moyenne 1 par lien et par jour ... en moyenne).
 
WRInaute discret
ok L.Jee,

Mais le site au départ n'est pas destiné à promouvoir la région à moins que la promotion de 1000m2 dans le canton soit une promotion pour celui-ci :mrgreen: :mrgreen: .

Il n'y a qu'une ou deux pages max qui en parlent et à l'absurde si je te lis bien, elles pourraient parler de mini-foot ou de tennis si le terrain étant un peu plus grand parce qu'il y deux piquets sur le terrain et faire un article sur le mini-foot sur wiki?? :mrgreen:

M
 
WRInaute accro
Donc le lien ne sera que peu pertinent et surement qu'il y a d'autres sites qui mérite la place, non ?
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Faut relativiser quand même. Perso j'ai des dizaines de liens dans wikipedia mais coté visiteurs, ca fait pas lourd (allez disons en moyenne 1 par lien et par jour ... en moyenne).

On peut avoir bien mieux.
 
WRInaute discret
Ça doit être variable en fonction des sujets.
Mais, à mon humble avis, ça doit représenter un plus indéniable en terme de trafic.
 
Discussions similaires
Haut