Limite des no follow?

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite mettre sur plusieurs centaines de pages rel="nofollow", y'a t'il une limite quant à son utilisation ou peut on la mettre même sur des milliers de pages d'un site? Je parle de liens internes dont je ne souhaite pas que google passe dessus car trop peu de contenu pour être intéressant.

Merci

WRInaute accro
rel="nofollow", c'est un attribut qui se place sur un lien.

-->
Code:
<a href="" rel="nofollow">ancre</a>

Pour interdire l'indexation d'une page, il faut utiliser soit la balise meta robots, avec comme contenu "noindex", ou "none"; soit passer par un fichier robots.txt, interdisant les url commençant par un segment de texte défini.

WRInaute discret
Ah en fait je pensais mettre ce no follow sur un lien précis de chaque page, il est donc sûrement préférable de mettre dans la balise robots une certain répertoire vu que le début de l'URL sera identique. A moins qu'il soit préférable de mettre content="noindex" sur chacune des pages?

Merci pour vos réponses

WRInaute accro
frenchhorn a dit:
A moins qu'il soit préférable de mettre content="noindex" sur chacune des pages?

c'est preferable, mais tu peux aussi mettre tes liens en nofollow

<meta name="robots" content="none" />
ou
robots.txt pour exclure un répertoire

--> pareil ;)

(attention toutefois: noindex tout seul permet la mise en cache... si la page a été indexée et cachée, et que tu lui mets un noindex, il se peut qu'elle reste en cache (un bon moment même)); alors qu'avec "none", tout est interdit d'office.

Mettre un rel="nofollow" sur les liens qui pointent vers ces pages ne protège pas d'un lien extérieur... :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires