Limites de l'API Google Maps - Utilisation Pro ?

WRInaute occasionnel
Salut amis WRINautes,
Comme vous le savez peut-être, l'utilisation de l'API Google Maps Statics est limité à 1000 requètes par IP par jour...
J'aimerai faire plus de 1000 requètes par jour avec mon serveur web, pour afficher sur chacune de mes pages une carte différente... Connaissez vous une solution pour y arriver ... Sans avoir plusieurs serveurs, et sans être dans l'illégalité... Puis-je payer google ? Le savez-vous ?

Merci
 
WRInaute accro
michel.leonard a dit:
J'aimerai faire plus de 1000 requètes par jour avec mon serveur web, pour afficher sur chacune de mes pages une carte différente...

C'est tes visiteurs qui vont afficher l'image, c'est donc des IPs différentes, sur ton serveur tu ne fais que de générer l'URL de l'image non ?

Oui tu peux payer Google pour avoir un compte "premier", mais c'est pas donné:
Google Maps API Premier is extremely cost-effective, starting at just $10,000 per year.
https://www.google.com/enterprise/earthmaps/maps_features.html
 
WRInaute occasionnel
c'est vrai, mais je voulais faire un file_get_contents() , pour faire de belles adresses, c'est donc mon serveur qui effectue la requete... Merci pour ton appréciation
 
WRInaute discret
michel.leonard a dit:
Salut amis WRINautes,
Comme vous le savez peut-être, l'utilisation de l'API Google Maps Statics est limité à 1000 requètes par IP par jour...
J'aimerai faire plus de 1000 requètes par jour avec mon serveur web, pour afficher sur chacune de mes pages une carte différente... Connaissez vous une solution pour y arriver ... Sans avoir plusieurs serveurs, et sans être dans l'illégalité... Puis-je payer google ? Le savez-vous ?

Merci

J'ai déjà fais le tour de la question. Ce n'est pas possible à part faire un traitement sur plusieurs serveurs, donc plusieurs IP ou bien réguler un script (CRON) qui récupère les données dans la limite des 1000 par jours, ça peut parfois suffire.

A+
 
Discussions similaires
Haut