l'index dans la base de données

WRInaute discret
slt

le chargement de ma page devient trés lent à cause de l'agrondissement de la taille de base de donnée

sachant que je n'utilise pas des index (primary kye) dans la table

est ce qu'ila des problémes sur le chargement de page , et qu'el est le rôle de l'index dans le chargement

merci

WRInaute passionné
t'es tu assuré que tu ne genere pas trop de requetes sql sur une seule page ?

Le role de ton index est de te constituer ton index et de le generer en php-sql et html css ...

un index confortable ne devrais peser moins de 56k mais bon 150 a 200k reste une taile corretce d'emplois
(pour voir combien pése ton index enregistre ta page complet sur ton poste de travail) et regarde le poid en ko de ton dossiet qui constitue ton site

Au niveau Requetes SQL , 65 requetes c gros, le confort etant d'une 10 aine de requetes max ...
et pour bien faire en tirer un cache pour soulager un peu les accés sql si tu a trop de trafic

WRInaute discret
oui j'utilise beaucoup de réquettes,
sachant que le resultat de sélection peut donner parfois 10000 resultat en plus parfois je trouve que la taille du page arrive à 11Mo , alors comment je dois travailler devant ce problème
cordialement

WRInaute discret
j-mi a dit:
t'es tu assuré que tu ne genere pas trop de requetes sql sur une seule page ?

Le role de ton index est de te constituer ton index et de le generer en php-sql et html css ...

un index confortable ne devrais peser moins de 56k mais bon 150 a 200k reste une taile corretce d'emplois
(pour voir combien pése ton index enregistre ta page complet sur ton poste de travail) et regarde le poid en ko de ton dossiet qui constitue ton site

Au niveau Requetes SQL , 65 requetes c gros, le confort etant d'une 10 aine de requetes max ...
et pour bien faire en tirer un cache pour soulager un peu les accés sql si tu a trop de trafic

oui j'utilise beaucoup de réquettes,
sachant que le resultat de sélection peut donner parfois 10000 resultat en plus parfois je trouve que la taille du page arrive à 11Mo , alors comment je dois travailler devant ce problème
cordialement

WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/query-cache.html

est ce que le mise en cache des pages a une influsence sur le réferencement de la page

et comment supprimer le cache des pages php à chaque put de fichier sur le serveur?

WRInaute occasionnel
Je pense qu'il ne parlait pas de fichier index mais d'index mysql

C'est normal si ton site est lent.
Il FAUT utiliser les index. Sur des toute petite base ca ne se voit pas mais des que ca grossit c'est primordiale.

Le role de l'index est de permettre a mysql de charger une partie des informations de ta table en memoire. Il va donc pouvoir chercher beauuuuuuuucoup plus rapidement car sinon il est oblige de parcourir le disque dur pour lire les enregistrement.

Attention ca ne veut pas dire qu'il faille faire un index pour tous les champs !

Les champs sur lesquel tu base tes recherches (tu peux prendre ceux que tu utilise dans les clauses WHERE) sont ceux sur lesquel il faut creer des indexs.

Le gain de performance peut etre faramineux. Par exemple sur une grosse table d'environ 500 Mo un simple requete avec un WHERE peut passer de 30 seconde a 0,1s

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires