reglisse a dit:personne personne c'est quand meme vite dit pourquoi tous les webmaster installe la barre alexa, c'est tout même pour avoir une rapide idée du site entre un site à plus de 1000 000 et à moins de 100 000 y a tout de même un sacré écart
Evenstood a dit:Allez encore un commentaire nuancé, c'est partit :
---
Plusieurs raisons de le nuancer :
- Peut être booster artificiellement (autosurf etc...)
- Établit un rapport sur la durée de vie d'un site...donc aujourd'hui dépasser Google tiendra du miracle (quoi que FB est pas placé) donc à nuancer avec l'âge d'un site.
- Est compter que si l'internaute possède lui même la petite barre...C'est pourquoi nous voyons de très bon chiffres sur les annuaires par exemple et certains sites de contenu recette etc...Avoir moins d'AR car moins de population webmaster ou autres susceptibles d'avoir la barre.
---
raljx a dit:Evenstood a dit:Allez encore un commentaire nuancé, c'est partit :
---
Plusieurs raisons de le nuancer :
- Peut être booster artificiellement (autosurf etc...)
- Établit un rapport sur la durée de vie d'un site...donc aujourd'hui dépasser Google tiendra du miracle (quoi que FB est pas placé) donc à nuancer avec l'âge d'un site.
- Est compter que si l'internaute possède lui même la petite barre...C'est pourquoi nous voyons de très bon chiffres sur les annuaires par exemple et certains sites de contenu recette etc...Avoir moins d'AR car moins de population webmaster ou autres susceptibles d'avoir la barre.
---
-> le boost artificiel et/ou l'autosurf c'est mort maintenanty'a plus qu'une technique celle du hack des js de la barre
-> ???
-> pourquoi les sites de recettes ?
D'après ce que j'ai compris, il ne compte que les visiteurs ayant installé la barre Alexa, c'est pour ca que je trouve, si c'est le cas, que c'est un indicateur totalement pourri.Evenstood a dit:--> Le alexa rank est compté sur la quantité de visites totale du site (ou je me trompe ?), du coup un site lancé aujourd'hui part avec un net désavantage.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici