link:www.site.com et "+www.site.+com"

WRInaute occasionnel
La requête link:www.atome77.com me donne :

40 résultats, quand google fonctionne correctement car une fois sur deux j'ai drois au message "Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (link:www.atome77.com)."

Sur les 40, 17 sont affichés par défaut et après avoir cliqué sur "relancer la recherche en incluant les pages ignorées", 20 résultats seulement s'affichent, ou sont les 20 autres ?

La requête "+www.atome77.+com" me donne :

1240 résultats, Google annonce 4 pages de résultats mais en cliquant sur la page 4, il réduit ce nombre à 3 et annonce 29 réponses !!
Dans ces résultats, il y a des sites non présent dans la requête link et qui pointent effectivement vers www.atome77.com.
En cliquant sur "relancer la recherche en incluant les pages ignorées", j'obtiens 999 réponses, principalement des pages internes au site. Il en manque donc 241...

Bref c'est gogol.com !
Je ne vois pas pourquoi la seconde requête fait apparaitre des sites pointant sur www.atome77.com qui ne sont pas présent dans la première requête. ex. : www.villedemeaux.com/frames/centre.asp
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
plusieurs réponses :
1/ ce ne sont pas les memes requetes donc je trouve normal que les résultats diffèrent
2/ depuis janvier 2003 il semble que la requête link: donne un nb de résultats erroné, 2 fois + grand que la réalité (enfin c'est ce que je pense depuis ce moment-là car après une Google Dance ce nb a double pour 1 de mes sites). La 2eme moitié n'est jamais accessible
3/ il est normal de ne pas obtenir tous les résultats affichables si tu ne désactives pas le filtrage (qui permet de regrouper les résultats très semblables)
4/ le phénomène qui fait que Google indique 3 pages de résultats, puis après avoir cliqué sur "Page suivante" il n'y en a plus que 2 est assez classique sur Google. Mais je suis d'accord que ça n'explique rien !
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
1/ ce ne sont pas les memes requetes donc je trouve normal que les résultats diffèrent
Je trouve aussi normal qu'ils diffèrent, mais anormal qu'un site pointant avec un lien href soit uniquement trouvé par la seconde requête et non par le link !
3/ il est normal de ne pas obtenir tous les résultats affichables si tu ne désactives pas le filtrage (qui permet de regrouper les résultats très semblables)
Cliquer en bas de la dernière page "relancer la recherche en incluant les pages ignorées", revient à désactiver le filtrage mais tous les résultats ne s'affichent pourtant pas (999 sur 1240 pour la seconde requête).

Tout ceci n'est pas très cartésien, à se demander si les concepteurs du moteur en maitrisent tous les rouages... A quand le Service Pack pour Google ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'avais oublié 2 autres explications :
la requete link n'affiche pas les pages dont le PR est strictement inférieur à 3 (mais il y a peut-être d'autres critères)

pour aucune requête sur Google tu ne pourras afficher + de 999 résultats :?
en général quand tu cherches quelque chose, tu ne vas pas parcourir 100 pages de 10 résultats...
 
WRInaute discret
La requête "+nom.+.." donne le nombre de sites contenat l'adresse du site pour lequel on a effectué cette requête il n'ya donc pas forcement un lien sur les pafes affichés, en effet un site ( ca doit etre rare mais cela est possible, c'est le cas pour mon site)

La requête link donne les vrais liens....
 
WRInaute discret
Effectivement WRI, le PR n'est pas l'unique raison d'affichage lors de la commande link.
En faisant un test sur mon site link:www.cpratique.net j'obtiens 0 résultat or lors de la commande: +www.cpratique.+net j'obtiens 2 pages avec des PR de 4!!!
Si t'as une explication.... :idea:

Stef
 
WRInaute occasionnel
Google ne serait pas une science exacte !?! Mince alors...
Chacun y va de son affirmation concernant ce moteur mais en définitive cela reste un épais brouillard pour tout le monde.
 
WRInaute discret
sglasson a dit:
Effectivement WRI, le PR n'est pas l'unique raison d'affichage lors de la commande link.
En faisant un test sur mon site link:www.cpratique.net j'obtiens 0 résultat or lors de la commande: +www.cpratique.+net j'obtiens 2 pages avec des PR de 4!!!
Si t'as une explication.... :idea:

Stef

La requête + + affiche les pages qui contiennent l'adresse du site mais google ne les considerent pas forcement comme des liens entrant....
 
WRInaute occasionnel
A noter aussi un nouvel element de reponse :

GOOGLE ne prendrait en compte que les liens avec un PR > 3 et les liens "anciens", c'est a dire crees depuis un certain temps, "certain" restant a definir.

Ainsi des liens avec un PR de 4 pourraient passer inapercus s'ils sont "recents"...

Ce n'est que mon point de vue sur cette question etrange ...
 
Discussions similaires
Haut