Livres numériques et livres imprimés

WRInaute discret
Bonjour, je vends des livres, certains en numériques, d'autres en papier, et parfois les deux pour un même livre.
Le CMS que j'utilise m'impose d'avoir des fiches produit différentes pour les produits virtuels téléchargeables, et les produits physiques.
Et là, je me retrouve confronté à des problèmes de contenu dupliqué.
Au début, j'ai cherché à créer des contenus différents pour la version numérique et la version imprimée d'un même livre, mais en terme d'expérience utilisateur, c'est un peu bizarre. L'internaute s'attend à trouver la même description, que le livre soit numérique ou papier. (seul le format change)
Et en toute logique, bien que de nature différente, les deux produits (virtuels ou physiques) doivent avoir le même titre : le titre du livre.

Auriez-vous quelques pistes ou des idées à me donner ? Merci d'avance !

Nouveau WRInaute
La Balise Canonique (<link rel="canonical">)
C'est la méthode la plus propre et la plus recommandée.
Le principe : Vous choisissez une des deux fiches (par exemple, la version papier ou la version la plus vendue) pour être la version de référence (canonique).
Sur la fiche produit non-canonique (ex: le livre numérique), vous ajoutez une balise dans le code HTML pointant vers l'URL de la fiche canonique (ex: le livre papier).

WRInaute discret
La Balise Canonique (<link rel="canonical">)
C'est la méthode la plus propre et la plus recommandée.
Le principe : Vous choisissez une des deux fiches (par exemple, la version papier ou la version la plus vendue) pour être la version de référence (canonique).
Sur la fiche produit non-canonique (ex: le livre numérique), vous ajoutez une balise dans le code HTML pointant vers l'URL de la fiche canonique (ex: le livre papier).
Merci. Je m'en doutais un peu, mais je ne voyais pas comment faire.
Si la fiche de référence est celle du livre papier, dans la fiche du livre numérique je mets <link rel="canonical" href="https://url_du_livre_papier" /> c'est bien cela ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires