Localiser son site dans un pays autre que le pays hébergeur

WRInaute discret
Bonjour,

je sais que des topics ont déjà été ouverts mais j'avoue avoir du mal à trouver les termes adéquats pour les retrouver...

mon problème est simple:

j'ai un site hébergé en france mais comme il est destiné au marché UK et que je ne peux pas l'héberger là bas, j'aimerais savoir quelle est la meilleure méthode pour remonter sur google.co.uk

suffit-il d'indiquer à google la localisation réelle de mon site, et si oui comment?


merci pour votre aide et OUI mon pseudo est évidemment ironique (j'anticipe j'y ai déjà eu droit :mrgreen:)
 
WRInaute passionné
chez OVH, l'hébergement est en France, mais tu peux le localiser sur une adresse I.P. française, allemande, anglaise ou espagnole, je crois par un simple clic dans ton panneau d'administration.
 
WRInaute discret
tofm2 a dit:
chez OVH, l'hébergement est en France, mais tu peux le localiser sur une adresse I.P. française, allemande, anglaise ou espagnole, je crois par un simple clic dans ton panneau d'administration.

Bonjour,

Je suis chez OvH, je confirme les dires de Tofm2. Simple et rapide à changer depuis l'interface :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour
je jump sur ce post car je me pose aussi une question

pour vous quelle serait la meilleure méthode pour ciblé une clientèle anglaise résidant en Espagne

1) site en anglais avec ip anglaise avec NDD en .com ?
2) site en anglais avec ip espagnol avec NDD en es ?
3) site en anglais avec ip espagnol avec NDD en .com ?
4) site en anglais avec ip anglaise avec NDD en .es ?

quelle option choisir dans google webmaster section géolocalisation?
en plus doit rentrer en compte les options de recherches avancées de google , la version lang de firefox et dou le client potentiel cherche ses info google.co.uk , com ou .es
pas facile de pas se planter...
 
WRInaute impliqué
dns dynamique

Tu peux aussi utiliser un service de dns dynamique, style ultradns

Mais c'est cher ! donc réservé aux grosses pointures du web
 
WRInaute accro
tribalium a dit:
Bonjour
je jump sur ce post car je me pose aussi une question

pour vous quelle serait la meilleure méthode pour ciblé une clientèle anglaise résidant en Espagne

1) site en anglais avec ip anglaise avec NDD en .com ?
2) site en anglais avec ip espagnol avec NDD en es ?
3) site en anglais avec ip espagnol avec NDD en .com ?
4) site en anglais avec ip anglaise avec NDD en .es ?

quelle option choisir dans google webmaster section géolocalisation?
en plus doit rentrer en compte les options de recherches avancées de google , la version lang de firefox et dou le client potentiel cherche ses info google.co.uk , com ou .es
pas facile de pas se planter...

un peu mare de me répéter :wink:
Sites.be, .fr, .NL et ... .es = gélocalisés dans le pays. L'IP de l'hébergement n'intervient pas (quelque soit la langue du site).
.com, .net, .info, ... (les NDD génériques) localisés selon l'adresse du serveur (la langue du site n'intervient pas non plus).

C'est quand même simple :roll:
 
WRInaute accro
tribalium a dit:
pour vous quelle serait la meilleure méthode pour ciblé une clientèle anglaise résidant en Espagne

1) site en anglais avec ip anglaise avec NDD en .com ?
2) site en anglais avec ip espagnol avec NDD en es ?
3) site en anglais avec ip espagnol avec NDD en .com ?
4) site en anglais avec ip anglaise avec NDD en .es ?

:arrow: 3) site en anglais avec ip espagnol avec NDD en .com !
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour ces précieuses informations j'étais un peu paumer pour le ciblage du prochain site.
:D
bonne soirée
 
Discussions similaires
Haut