Logiciel Google AdWords Editor v6.5

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google AdWords Editor vient de sortir dans une nouvelle version 6.5

les nouveautés : https://www.google.com/support/adwordsed ... html&hl=fr

Opportunités de mots clés (Bêta)
L'outil Opportunités de mots clés peut vous aider à générer de nouveaux mots clés. Accédez au menu Outils > Opportunités de mots clés ou cliquez sur "Opportunités de mots clés" dans l'onglet Mots clés.

* La fonction Extension de la liste des mots clés génère des idées de mots clés en se basant sur des mots ou des expressions.
* Le Multiplicateur de mots clés combine des listes de termes pour former de nouveaux mots clés.

Améliorations apportées à la vue Données

* Ajustement automatique des colonnes : double-cliquez sur l'en-tête d'une colonne pour ajuster la largeur à son contenu, ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'en-tête de la colonne et sélectionnez "Ajuster automatiquement la colonne". Pour ajuster automatiquement toutes les colonnes simultanément, cliquez sur le sélectionneur de colonnes et sélectionnez "Ajuster automatiquement toutes les colonnes".
* Défilement horizontal : vous pouvez désormais faire défiler l'écran de la gauche vers la droite.
* Sélection de colonnes : le sélectionneur de colonnes reste ouvert tant que vous ne cliquez pas à l'extérieur de celui-ci ou que vous n'appuyez pas sur la touche Échap.
* Sélecteur de date : sélectionnez des dates de fin de campagne dans un calendrier.

Importation et exportation

* Nouveaux noms : les options d'exportation de compte portent dorénavant les noms suivants :

Ancien
Exporter vers un fichier CSV
Exporter pour archivage
Exporter pour partage
Exporter vers un fichier HTML


Nouveau
Exporter la feuille de calcul (CSV)
Exporter la sauvegarde (AEA)
Exportez les modifications afin de les partager (AES)
Exporter le récapitulatif (HTML)

* Exportation HTML améliorée : affichez un récapitulatif de vos annonces, mots clés et emplacements grâce à l'option Exporter le récapitulatif (anciennement appelée "Exporter vers un fichier HTML"). Le rapport comprend désormais la date et l'heure de l'exportation, la devise et d'autres informations.
* Sélection de campagnes ou de groupes d'annonces spécifiques pour l'exportation : anciennement disponible pour l'exportation au format CSV uniquement, cette fonction est désormais proposée pour les quatre formats d'exportation. Une fois que vous avez sélectionné une option d'exportation dans le menu Fichier, choisissez "Exporter les campagnes et groupes d'annonces sélectionnés".

Nouvelles options de modification

* Copie de la structure de la campagne ou du groupe d'annonces : cette fonction vous permet de copier une campagne ou un groupe d'annonces sans les éléments qui s'y trouvent, puis de coller la campagne ou le groupe d'annonces en double dans un nouvel emplacement. Accédez au menu Édition > Copie spéciale.
* Création de doublons lors du remplacement ou de l'ajout de texte : lorsque vous utilisez les outils Remplacer le texte ou Ajouter du texte (dans le menu Édition), vous pouvez créer des doublons des éléments que vous modifiez, et apporter des modifications aux doublons plutôt qu'aux originaux.

Enchères de contenu

* Pour utiliser une enchère de contenu distincte pour un groupe d'annonces, il vous suffit d'indiquer l'enchère dans l'onglet Groupes d'annonces. Auparavant, il fallait activer les enchères de contenu d'une campagne en cochant la case "Enchères de contenu" dans l'onglet Campagnes ; cette case à cocher a été supprimée.

Mise à niveau vers la version 6.5 : lors de la mise à niveau, vous ne perdrez pas les modifications non intégrées, ni les commentaires. Cela signifie que vous pouvez choisir l'option "Mise à jour sans sauvegarde" dans le message de mise à jour automatique. Une fois la mise à niveau effectuée, l'intégralité de votre compte, y compris les commentaires et les modifications non intégrées, sera déjà incluse dans la nouvelle version d'AdWords Editor.

téléchargement : https://www.google.com/intl/fr/adwordseditor/

Y a-t-il des WRInautes qui utilisent ce logiciel ? Qu'est-ce qu'il leur apporte ? Merci pour vos éventuels partages d'expérience
 
WRInaute discret
J'utilise beaucoup ce logiciel pour la création de groupes. Je copie un groupe existant et je remplace un mot clé.
Par contre je voulais demander si il y avait un logiciel ou autre chose qui permettrait de remplacer un mot clé existant par un autre mot clé.
Exemple :
acheter une voiture
vendre une voiture

par :
acheter une moto
vendre une moto

Le but étant de pas réécrire chaque fois "acheter" ou "vendre" mais juste de remplacer le mot voiture.
 
WRInaute passionné
yoharusame a dit:
Par contre je voulais demander si il y avait un logiciel ou autre chose qui permettrait de remplacer un mot clé existant par un autre mot clé.
Bien sûr, pour cela tu peux utiliser le logiciel ... Google AdWords Editor :wink:
Tu sélectionnes les lignes concernées et tu fais CTRL+H pour activer l'outil de remplacement. Tu inscris "velo" dans le premier champ et "vtt" dans le second. Tu valides.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Bienvenue Yoharusame sur WebRankInfo.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis, vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
Je m'appelle Jon, je suis depuis 2 mois sur Adwords. J'ai réussi à faire quelques ventes mais ce n'est pas encore ça. Le monde d'Adwords est très complexe et c'est ce qui le rend très intéressant.
Je me perfectionne en regardant les messages des autres forumeurs et en lisant des articles ou dossiers.
On en a prend tous les jours.
Voici le lien de mon topic que j'ai ouvert :
Je pose des questions et quand je trouve la solution je la note pour que tout le monde en profite.
https://www.webrankinfo.com/forum/t/besoin-de-renseignements-sur-le-fonctionnement-adwords.98760/ :D
 
Nouveau WRInaute
Trop pratique

J'utilise Adwords Editor depuis qq temps.
Indispensable, non seulement du fait de sa rapidité (on est en local) mais aussi de sa souplesse.

En particulier les fonction de copie et de remplacement, mais aussi d'outils comme la détection des doublons de KW.

Je crois qu'au delà d'une centaine de groupes d'annonces, le choix est évident.
 
WRInaute discret
Désolé si ça passe pour de la pub mais j'ai écris un article sur un logiciel français de gestion de mots clés qui pourrait répondre à pas mal de tes besoins: ICI
 
Discussions similaires
Haut