logique ou pas normal

WRInaute discret
je pense que c'est un bug google quand un site est en deuxieme page de yahoo
et pas dans les 1000 premiers resultats chez google pour le meme mot.
ou alors une volonté de controle
 
WRInaute accro
Pas mieux : deux moteurs de recherche, deux technologies différentes, deux façons de considérer les critères qui font le positionnement des sites. Et encore heureux, sinon quel intérêt d'avoir plusieurs moteurs de recherche si les résultats sont les même ?
 
WRInaute discret
possible mais sur 1000 resultats : non

on passe de 18 eme à 1500 eme
pas possible

si yahoo decide de mettre un site dans les 2 premieres pages
sur un mot ultra competitif
pas d'accord que google le mette 1500 eme
desolé pas d'accord

ou alors c'est rabaisser yahoo
 
WRInaute accro
si ton site est spammy selon les critères de Google c'est tout à fait possible. La logique des deux moteurs est totalement différente
 
WRInaute accro
dis.... si tu n'écoutes pas ce que l'on vient de te dire où est l'intérêt de poser une question si tu sembles si sur de toi??!! 8O

Tu demandes des avis...on t'en donnes !
 
WRInaute accro
Complètement si. Vu le nombre de critères, et le poids énorme accordé par Yahoo à certains de ceux-ci (alors que Google semble ne pas en tenir autant compte) il n'y a pas de surprise à ça. Il faut aussi prendre en compte que Yahoo est bien plus lent niveau mise à jour que Google (j'ai des pages qui n'existent plus et sont toujours indexées 6 mois après, même avec des 301).
 
WRInaute discret
oui ca c'est juste une question d'instant T
mais l'analyse est faite

je persiste à dire qu'on ne peut pas donner une deusieme page sur un
moteur et ne pas apparaitre dans l'autre
parce qu'à niveau de compétition c'est pas possible

ça equivaux à mettre l'equipe de france de foot de yahoo
perdre contre les poussins à 7 de petaouchnoc de 6 ans pour google

lequel se trompe : un des deux, c'est tout

ya qu'a regarder les sites, c'est presque les memes sur les 2
 
WRInaute accro
Tu vois, moi j'ai un site qui est septième sur Google et pas indexé sur Yahoo.
Et mon petit doigt me dit que la différence serait dans ce sens là pour toi aussi ça ne te chatouillerait pas autant.
 
WRInaute discret
c'est bien tu sais lire
mais j'ai pas de reponse qui m'a fait changer d'avis
sur un mot du style immobilier ou maison ou rencontre ou vente
pas d'accord
 
WRInaute passionné
En même temps si tu prends comme ça nos remarques tu ne nous pousses pas à t'aider. Si tu te penses plus malin que nous, alors épate nous :) Met ton site en pôle position avec ta "vision des choses" et ta "stratégie".
 
WRInaute accro
et puis entre nous, que tu ne sois pas "d'accord" va changer quoi??!!

On t'explique notre expérience qui s'étend sur des années !

Donc prend-le comme un fait acquis et concentre-toi plutôt sur comment améliorer mon réf sur google ?

ça t'évitera de te perdre dans des réflexions qui t'amèneront nul part !
 
WRInaute discret
j'ai aucune strategie et je ne peux epater personne
surtout pas concurrencer des sites qui depensent des millions
en publicité sur TF1 et la tele.

et c'est vrai ça mene nulle part (premiere bonne reflexion)

je souhaitais simplement faire remarquer aux internautes
que la difference entre l'echec et la réussite est parfois mince
et qu'une regle, une orientation peut vous faire passer
de 20 eme à 2000 eme

c'est tout

maintenant quand à retrouver la motivation
ça c'est une autre histoire
je ne suis pas d'accord avec google quand il ne me met pas
dans les 100 premiers, alors dans les 1000 tu imagines

mais c'est vrai que ça hirisse le poil quand on n'est
pas d'accord avec google
et personne n'y a interet donc je suis seul
mais je m'en fou

maintenant si il faut des strategies de referencement
c'est bien que c'est pas le site qui est jugé
mais un travail annexe de compatibilité avec le robot

mais on arrete là parce que la rancoeur, ç'est pas interessant
et ça gonfle
mais il fallait que je le dise
 
WRInaute passionné
Si tu as un avis déjà tout fait, dans ce cas pourquoi veux tu qu'on te fasse changer d'avis ?

Si tu es persuader que ce n'est pas possible, dans ce cas contact directement Google, car nous ne pouvons pas "réparé des bug de Google" :wink:

Mais sache que 1500 résultats ce n'est rien du tout... sa dépend de tes mots clés, mais je doute qu'il n'y ai que 1500 résultats, il doit en avoir des dizaines, voir des centaines de milliers... Et chaque moteur à un algorithme complètement différent... Ca explique de telle différence.

Et autrement bosse à fond ton référencement en l'optimisant pour Google et sa devrait changer.
 
WRInaute occasionnel
je ne veux pas prendre la défense de qui que ce soit ni rajouter 10 balles, mais je trouve que sur WRI certains membres sont carréments hautins vis-à-vis des débutants, certains devraient revoir leur comportement, notamment des ancien(ne)s, se remettre un peu en question, avoir un peu plus d'humilité. Certains se permettent de juger, ne sont pas conciliants, tolérants. WRI est un site de qualité, donc soyez à la hauteur de cette même qualité en ayant des interventions courtoises et pondérées sur le forum, merci.
 
WRInaute accro
Relis un peu les messages avant de t'énerver contre la communauté. Il n'y avait strictement rien d'agressif ni de hautain dans nos premiers messages.

Si les choses ont à mon avis dérivé, c'est que la personne qui pose la question n'est pas satisfait de nos réponses et s'entête dans l'idée qu'il a, lui, du pourquoi de ses différences de positions. Dans ce cas, pourquoi demander si on crois déjà avoir la réponse ?
 
WRInaute occasionnel
abanote c'est toi le bug, Google est ton maitre. Agenouille toi devant lui et espére qu'il te pardonnera de ta couardise ou meurs.
 
WRInaute occasionnel
Je pense simplement qu'il n'a rien comprit au référencement, à la notion de libre concurrence, et de monopole de Google...

En clair : si ton site est loin derrière, il n'y a pas de secret : il faut bosser... Ce n'est pas à Google, ou Yahoo de te propulser premier sans rien faire... A toi d'améliorer constamment ton site pour y arriver... et de t'adapter au marché, et aux règles en vigueur fixée par les différents moteurs du Web... :wink:

Bon courage pour la suite... :wink:
 
Discussions similaires
Haut