Longueur des titres des pages web (70 max ?)

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous,

J'aimerais comprendre une chose, je lis partout sur le web que les titres de pages web ne doivent pas dépasser 70 parfois 66 caractères espaces y compris. Jusque là, les exemple que j'ai vu sur le net allaient dans le sens de ces dires, mais je viens de trouver par hasard, un site avec un titre de 73 caractères.

J'aimerais savoir ce qui fait que parfois on trouve des titres tronqués à 58 et parfois comme ci dessous, on en trouve à 73.
Car en ce moment je me bagarre pour faire rentrer mes titres dans ses satanés 70 cara. ;)

Le Titre en question :
Le Figaro - International : Le parti des Pirates à l'abordage de la Sarre (73 avec les espaces et 60 sans)

et le lien de la recherche google : (8eme résultat pour ma part)
https://www.google.fr/webhp?rlz=1C1ASUT_frFR402FR402&sourceid=chrome-instant&ix=seb&ie=UTF-8&ion=1#hl=fr&safe=off&pwst=1&rlz=1C1ASUT_frFR402FR402&sclient=psy-ab&q=abordage&oq=abordage&aq=f&aqi=g4&aql=&gs_l=hp.3..0l4.1370959l1377905l1l1378000l18l13l5l0l0l1l261l1871l4j4j4l22l0.frgbld.&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.,cf.osb&fp=69b625f74f063ab9&ix=seb&ion=1&biw=1366&bih=655
 
WRInaute discret
Les mots n'étant pas tronqués par Google, on peut croire qu'il y a une tolérance à la hausse plutôt que de supprimer le dernier mot. Quoi qu'il en soit je pense que tu fais bien de te limiter à 70 caractères (ou 71...), pour assurer un bon affichage.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse, je désespérais d'en avoir une un jour :)
Ok, donc dans ce cas je vais me baser sur ces 70 pour mes titres.

Je te remercie ;)
Bonne journée.
 
WRInaute accro
Se baser sur le maximum possible n'est pas forcement une bonne stratégie.
Court et pertinent dans la limite du possible (même si tu n'atteins pas la limite) est déjà une stratégie plus percutante je pense.
de plus l'exemple que tu donne :
Le Fig4r0 - International : Le parti des Pirates à l'abordage de la Sarre
Me semble un peut ma choisi car "Le Fig4r0" n'apporte vraisemblablement rien au ciblage du contenu de la page. "International" peut être aussi alors que (pour moi), " Le parti des Pirates à l'abordage de la Sarre" est le titre pertinent et attractif qui devrait être seul dans cette balise <title>.
fait bien attention <title> est un élément important du positionnement (à ma connaissance).
 
WRInaute accro
en faisant attention au fait que si ton titre est jugé trop court par google, il va lui rajouter du contenu, que toi, tu ne pourras pas gérer...
 
WRInaute discret
A l'inverse j'ai des cas de titres qui dépassent un peu (environ 80-90 caractères), qui du coup sont complètement remplacés par un autre titre de mon site.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour résumer, d'après ce que vous dites, un titre qui serait compris entre 45-50 caractères et 65-70 caractères serait une bonne longueur ? Ni trop court ni trop long ?
 
Discussions similaires
Haut