L'Univers Des Séries

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Mon site s'appelle L'Univers Des Séries, il rassemble les séries Tv, les films, les Saga Mp3, les web séries et vidéos humoristiques. Nous faisons régulièrement des vidéos montages, des jeux, des concours, sondages et bien d'autres choses encore.

Via le site, vous pouvez accéder à notre boutique en ligne, voir le programme des chaînes Tv, cinema et autres.

Nous ajouterons plus d'options au fil du temps. :D

Sachez que le site est tout récent et qu'on vient d'ouvrir nos portes aux visiteurs donc il y a encore beaucoup de contenu à rajouter. :lol:

J'espère que le site vous plaira, à très bientôt !

N'hésitez pas à déposer vos commentaires, vos avis et suggestions. :wink:

Adresse du site : www.univers-series.com

Axel - L'Univers Des Séries
 
Nouveau WRInaute
Tien tien, un de mes partenaires :p
Beau site ! Mais le design est trop dans le thème "stargate / espace" :p

Bienvenue sur WRI !
 
Nouveau WRInaute
Salut Mix,

En effet, j'ai opté pour un thème bleue avec un fond qui fait penser aux séries de sciences-fiction, c'est tout simplement pour aller avec le nom du site web.

Si le fonctionne bien, je verrai ce que je peux faire comme thème pour que ca aille mieux avec les séries Tv. :wink:
 
WRInaute accro
Tu peux supprimer ta signature en bas de post :wink: (elle re servira pas à grand chose).

J'ai pas analysé le site, juste jeté un coup d'oeil avec une structure sous forme de blog que j'apprécie guère en référencement.
Par contre, tu utilise un CMS: kwsphp, tu peux en dire plus? avantages, facilités d'utilisation, programmation, administration ...
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Alors c'est la première fois que j'utilise un CMS pour faire un site web, d'habitude, je le fais entièrement moi-même mais là, je voulais une interface de base déjà faite avec un panneau d'administration complet pour gérer mon site.

Pourquoi avoir choisi un CMS ?

Je voulais créer un site web que plusieurs personnes pourraient gérer sans devoir se connecter au client FTP et sans devoir posséder plusieurs connaissances dans la gestion de sites. Avec une simple connexion internet, pour peu qu'on vous donne les droits, vous pouvez déposer des fiches, des news, des articles, gérer un forum (ici, je n'en ai pas), modules, newsletter, ...

De plus, je ne voulais pas faire moi-même toute la programmation en php :D

Avantages :

Programmation :

Si vous avez un minimum de base en php, css, gestion de sites web et autres, l'utilisation de kwsphp est très simple à utiliser.
Vous pouvez vraiment refaire vous-même le thème de votre site, les emplacements des blogs, enfin tous les templates.

Il est possible de prendre des thèmes préfaits, si vous n'y arrivais pas par vous-même.

Administration :

C'est un peu le même principe qu'un site en joomla, toutes les fonctions et options du site sont automatique et gérer via votre base de données. Tout le système des pages, des news, newsletter et autres modules mis à votre disposition est très intuitif et une fois, que vous avez pris le site en main, c'est très facile de le gérer.

Membres :

Une fois que les membres viennent s'y inscrire, vous pouvez leurs attribuer des droits qui leurs permettront de déposer des fiches, des articles, des news, de gérer l'envoi de la lettre d'information, ...

Un peu comme un forum mais en mieux.

Aide :

Vous avez un forum d'aide très actif au sein de la communauté de Kwsphp donc si vous avez des problèmes, on vous répond relativement vite.

Inconvénients :

La gestion du profil est assez limité, c'est vraiment basique mais honnêtement, ca n'a pas de réelle importance avec ce genre de site.

Je dirai que pour les débutants, ce n'est pas l'idéal car il faut avoir des bases en php, html, css et autres.

Sinon, c'est la première fois que j'utilise Kwsphp et mon site est ouvert depuis très peu de temps donc je n'ai pas assez d'expérience.

Mais je ne manquerai pas de donner des nouvelles et de répondre à vos questions.

bonne soirée. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Voici une vidéo que je viens de faire sur le thème du film Avatar de James Cameron

Je me suis lancé dans la création d'effets spéciaux avec le programme After Effect, j'en suis à mes débuts :lol:

 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je suis quelqu'un d'honnête et je n'ai pas peur de dire ce que je pense réellement comme la plupart des gens sur Terre.

Je n'apprécie pas vos commentaires et surtout la manière dont vous traitez les nouveaux venus sur ce forum.
Vous avez le droit de dire ce que vous pensez mais certainement pas de me traiter de la sorte.

Non seulement, je possède le programme After Effects pour l'avoir acheté comme la plupart des programmes que j'utilise mais je possède également le coffret DvD du film Avatar de James Cameron.

Il n'est pas interdit de reprendre des parties d'un film, surtout quand on possède l'original.

Alors avant de critiquer et de juger les gens sans même les connaître, on tourne 3 fois sa langue dans sa bouche.

Et pour information parce que je vous vois venir, mon site web est légal et les partenariats que j'ai, m'autorisent à y mettre des logos, images, vidéos qui appartiennent à leurs marques respectives !
 
WRInaute accro
Je te fais donc mes plus plates excuses en ce qui concerne After Effects. Cependant, ta méconnaissance du droit d'auteur permettait d'avoir des doutes sur tes conditions d'utilisation d'After Effects.

En effet, je te conseille de te documenter un peu plus sur les droits d'auteurs : le DVD que tu as acheté est destiné uniquement à l'usage privé (diffusion familiale). Et il n'est en aucun cas une autorisation de construire une oeuvre dérivée sur la base d'un film.

En d'autres termes, tu as acquis une licence qui te permet de profiter avec les gens qui se trouvent dans ta maison (et à condition que tu n'invites pas contre rémunération... ) d'un film, et c'est absolument tout.

Il est TOTALEMENT INTERDIT de reprendre les parties d'un film dont on a acheté un DVD pour soi modifier le film, soit charger des extraits de ce DVD sur internet.

Avant de critiquer les gens qui vous critiquent, etc...
 
Nouveau WRInaute
Si j'ai fait cette vidéo, c'est parce que j'aime énormément ce film et que je voulais partager ma passion aux autres membres.

C'est difficile de le faire, si je ne peux pas reprendre quelques images dans ma vidéo.

Puis, ça permet aux gens de découvrir le film, même si la vidéo ne dure que 2 minutes, c'est plutôt un avantage pour les développeurs, non ?

Enfin, moi, je le vois comme ça, si je me suis trompé, je suis désolé.

Bonne soirée et bonne nuit d'avance :)
 
WRInaute accro
Disons que tu n'as pas le droit de le faire et que tu te trompes en affirmant le contraire. Qu'entre le droit et la pratique il y a une grande marge... à géométrie variable, et que si j'étais le réalisateur d'Avatar je n'irais certainement pas te chercher des poux. Mais que tes affirmations fantaisistes sur ce que ton achat de DVD t'autorisaient méritaient au moins pour d'autres une correction, et que, encore une fois, un mec qui achète After Effects est censé le faire pour des raisons professionnelles, vu le coût de la chose, et donc parfaitement savoir tout ça.

Bonne nuit aussi :)
 
Nouveau WRInaute
Ah ok, je ne savais pas, merci de m'avoir prévu.

Si j'aime bien faire ce genre de montages, est-ce qu'il y a un moyen que je puisse ?

Par exemple, en indiquant les sources, parce qu'il y a beaucoup de vidéos comme ça sur youtube. Et je ne pensais pas que ce n'était pas autorisé. :roll:
 
WRInaute accro
Donc le fait de te poser une simple question est devenu d'une telle arrogance, que derrière tu te trouves le droit de ne pas "apprécier" ? Tu n'as AUCUN droit de modifier une oeuvre. Que tu n'apprécies pas la question est une chose, mais c'est plutôt la réponse qui devrait t'inquiéter :)
 
Nouveau WRInaute
Non, même si je suis un peu emporté et j'en suis désolé, vos réponses me sont utiles et heureusement que vous êtes là.

Maintenant, je ne pense pas que le fait de citer des sources nous permettent de reprendre des parties d'un film ou autre.
(Ce n'est pas suffisant)

J'ai déjà contacté de grandes sociétés pour voir si je pouvais reprendre des morceaux de films, mais les réponses sont souvent rares. Puis, je ne crois pas que ca pose réellement un problème, vu que d'une certaine manière, je fais de la promotion pour leurs films :lol:

Maintenant, ce qui serait intéressant, c'est de savoir où on peut justement demander les droits d'auteurs gratuitement :?:
 
WRInaute accro
On t'a jamais dis qu'il suffisait de donner les sources. Et quand ils t'accordent pour ça, c'est toujours pour zéro euros (à moins d'avoir un gros projet derrière). Mais ils t'accordent jamais :)
 
Nouveau WRInaute
Le CMS que j'utilise actuellement c'est Joomla et normalent, niveau référencement, il est très bon.

J'avoue que l'ancienne version n'était pas très pratique. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Voilà, j'ai corrigé tous les liens de mon site web et j'ai amélioré la page d'accueil.

Qu'est-ce que vous pensez de l'interview que j'ai réalisée sur le joueurdugrenier ?
 
Discussions similaires
Haut