site sur le cinéma et les séries américaines

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voila, je viens de réaliser un site sur le cinéma & les series américaines et je recherche des avis sur le design de mon site et sur la naviguation. (sachant que le design evolu chaque semaine selon l'actualité du cinéma). Cela me permettra de faire évoluer mon site suivant le gout des internautes.

Site: http://www.clapmovies.fr/

Merci
 
Nouveau WRInaute
Personne n'a d'avis sur mon site, je suis sur qu'il est loin d'être parfait pourtant !!! Mais apparemment ça mais ne vous interressent pas plus que ça ? :(

Cdt faureste
 
WRInaute discret
Salut,

Je crois que tu veux parler de changement de design et non d'évolution, ce n'est pas la même chose...

Pour ton design, très franchement, je ne suis fan des fonds sombres mais bon depuis que le texte est lisible c'est correct.

Par contre, changer le design toutes les semaines, je trouve ça fort, normalement, le design est là pour fidéliser les visiteurs qui se reconnaissent dedans mais si tu le changes, ils vont être dégoûtés et perturbés dont iront voir ailleurs.

Ton menu flash est vraiment trop grand, réduit dessus.

Cette histoire de plugin divx n'a aucun sens pour moi puiqu'il n'y a pas de lien pour le télécharger et l'installer, mauvais point, pour le visiteur qui comprend pas ce charabia.

Je n'ai relevé que les points négatifs qui sautent aux yeux.
 
Nouveau WRInaute
Sariuji, j'ai réglé cette histoire de Codecs vidéo....DIVX et pour le menu flash on verra plus tardivement mais toutes les critiques sont bonnes à prendre.... c'est ce qui permet d'avancer et d'évoluer ;)

y'as t'il d'autres avis

Cdt

faureste
 
WRInaute discret
Si tu veux attirer plus de gens à ton site, je te conseil de changer le fond noir et de mettre un plus claire :/ un fond blanc ca ira trés bien.
 
WRInaute occasionnel
Le nom de domain est bien, c'est déjà bon pour la suite.

Ta page d'accueil est un peu lourde,
La découpe de ton site n'est pas parfaite, préfère un style contour en dégradé,
Les boutons gélatine sont un peu mal réaliser RDV sur wonka studio,
La newsletter dans le menu de droite,
Des catégorie par genres,

Et ce sera un très bon début, :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Voila! je viens de re-modeler mon site pour qu'il colle plus au standard actuel...(non sans mal) je voudrais avoir vos réactions sur le design, optimisation, naviguation, référencement etc.. Et surtout vos conseils éclairés.

cdt faureste
 
WRInaute impliqué
"Le rendez-vous des passionnés de cinéma et de série américaines" Un S à série ne serait pas de trop.

Ton titre est des plus étrange, généralement les moteurs préfèrent une phrase qu'une suite de mots clefs.

Pourquoi ne pas avoir acheté le .com (dispo) plutot que le .fr

Tu utilises des polices de caractères trés petite, c'est vite fatigant pour mes yeux de myope.

Question navigation, la première partie sous le header (gigantesque) est plutot pas mal et lisible ... ensuite (sous la bannière pub) c'est beaucoup plus brouillon, on ne sait pas ou tu veux diriger le visiteur et si celui-çi ne trouve pas sa destination, il va se barrer. Débroussaille un peu tout ça, allège et essaye de mieux séparer les catégories ciné et séries.

Cela ne reste que mon avis de myope :eek:
 
WRInaute accro
L'image news devant chaque nouveautés est vraiment dérangeant je trouve.

La colonne de droite c'est entièrement de la publicité ?
 
WRInaute discret
Je vois un effort niveau design mais encore une fois c'est trop lourd. Le header, il faut réduire dessus, c'est trop grand et je suis en 1280.
De même que la hauteur, il m'a fallu 20 coups de molette pour tout voir.
La page est beaucoup trop chargé que ce soit du visuel ou textuel, mes yeux ne s'en remettent pas, police beaucoup trop petite, je ne suis pas un lutin.
Mauvais aménagement des liens, la colonne de droite peut être mise à l'horizontale.

Il faut revoir les priorités:
Dernières news tout en bas
Vidéo à l'accueil inutile(Tonnerre sous les tropiques)
DBZ, on fait remonter
Bientôt dans les salles, supprimer quelques liens pour avoir au moins 4 liens pour créer une page suite
A la ligne, Les derniers films US ajoutés, il faut tout enlever, c'est carrément inutile.

En gros, il faut réduire sur tout, faire subir à ton site une cure d'amaigrissement.
 
Nouveau WRInaute
J'ai tenu compte de vos réactions, que dites vous des changements effectués?

a vos commentaires ;) y'a surement encore du boulot !!!
 
WRInaute impliqué
Il y a du mieux, c'est plus léger. Niveau navigation, toujours assez difficile de trouver son chemin au premier coup d'oeil, essaye de démarquer un peu plus ton menu pour le rendre plus visible et faciliter a visite. Supprimer le champ de recherche du haut de la page pour le remplacer par le menu pourrai être une solution ... a voir.
 
WRInaute discret
C'est beaucoup mieux, plus clair aussi.

Il y a un petit espace vide en bas à droite.

Les derniers films US à enlever, ça prend trop d'espace.
 
Nouveau WRInaute
J'ai pris en compte tous vos commentaires, mais est ce que tout le monde est du même avis?

Y’a t'il un plus, niveau navigation?

Mais ce qui m'inquiète maintenant c'est le référencement actuel...

Google a l'air de m'aimer mais les visites ne sont pas spectaculaires ... (liens supplémentaires en dessous de mon nom de domaine recherché sur Google)

Les visites ont régressées peut être du à aux changements récents?

A savoir que les pageranks est importants dans mon cas, quoi qu'ils en disent! Toutes les visites sont conséquentes et importantes sur des pages avec un coefficient de 2.

bizarre nan !!?

(je relance le débat, lol ;))
 
Nouveau WRInaute
aurelien59
Je vais voir ça fin d'année pour le .com (est-ce que ça peut y jouer sur le nombres de visites)

Sinon, j'ai récupéré le trafic que j'avais avant à cause d'une erreur de ma part (code analytic supprimé sur les pages importantes "index etc..:( ")

Si vous avez encore des conseils, je suis preneur (surtout en optimisation + référencement)

cdt faureste
 
Nouveau WRInaute
Très beau design je trouve !
Mais la résolution me semble difficile à passer chez moi.

Par ailleurs, je cherche à faire connaître mon site http://www.imaginationpoint.be
Nous pourrions peut-être trouver des idées et collaborations!

Merci et à bientôt j'espère.
 
Discussions similaires
Haut