Conseils et avis site horaires de cinéma

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il y a 3 mois j'ai décidé de lancer un site sur les horaires de cinéma.

http://www.uncine.fr

Une idée qui me trottait dans la tête depuis plusieurs années.
Courant décembre 2008 google lançais son service en france, si vous habitez paris c'est pas facile à utiliser.

En prenant les bonnes idées et en l'adaptant à la vision que j'en avais du marché français cela à donner naissance à cette première version du site.
Pour l'instant toutes les villes de france ne sont pas couverte mais le principe est là, avec une compatibité iphone et quelques bugs sur les smart-phone microsoft.

J'ai recherché à faire un site trés rapide en affichage et qui soit facilement transportable pour les smart-phone.

J'aimerais avoir votre avis sur les points suivants :

  • Positionnement des informations
Faut-il centrer la page ou rester sur ce principe qui fait un peu moteur de recherche (cela donne un sentiment de rapidité).

  • Référencement
Une bonne partie du site est en ajax, ce qui pose de gros problèmes de référencement. Est-ce que la balise noscript pour forcer un affichage par default pour les moteurs est une bonne solution ? Pour l'instant cela marche mais c'est peut-être de la chance.
Avez vous des suggestions ?

  • Graphiquement
J'ai voulu un look and feel austère , il l'est probablement un peu trop. Comment immagineriez vous une V2 ?

Voilà et merci de vos conseils éclairés
 
Nouveau WRInaute
Salut,
d'un pure point de vue utilisateur, je verrais bien sur cette première page les affiches des plus gros incontournables du moment. Puis, sur 1 clic, le résumé et critique du film en question ainsi que ta grille d'arrondissement afin de retrouver ses horaires de projection dans mon quartier ...
 
Nouveau WRInaute
grain-vert a dit:
Salut,
d'un pure point de vue utilisateur, je verrais bien sur cette première page les affiches des plus gros incontournables du moment. Puis, sur 1 clic, le résumé et critique du film en question ainsi que ta grille d'arrondissement afin de retrouver ses horaires de projection dans mon quartier ...

Bonjour Grain-vert,

Merci de ces retours, la notion des blockbuster du moments, n'est pas ce que je mets en avant.
Mon positionnement est plus sur la localité et la sauvegarde automaique des préférences. si tu reviens ta ville/et quartier arrondissement sont sauvegardés.

Tu vois en un coups d'oeil ce qui passe comme film la ou tu as l'habitude d'aller au cinéma.

Si tu cherches un titre il y a la recherche par titre avec assistance à la saisie.

J'ai encore pas mal d'optimisation de vitesse à faire mais ça le fait déjà bien.
Aujourd'hui je suis plus sur le référencement , les BL et un peu les annuaires.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Stéphane
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Ton concept est sympa, le design aussi mais ne devrais-tu pas faire une version "normale" un peu plus étoffée et une version mobile ? Parceque la au premier coup d'oeil, si on n'est pas habitué ça fait un peu vide et beaucoup de visiteurs n'iraient pas plus loin, non ? Et puis ça te permettrai d'améliorer le référencement, avec du contenu ; En l'état c'est presque mission impossible...
Sinon je centrerai la page, mais c'est purement subjectif.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Antinomx,

Merci de tes retours plutot possitif,
J'avais dans l'idée a moyen terme de mettre les vignettes (avec une case à cocher pour les cacher et mémorisation du choix)
Cela peut aider pour retrouver son film plus rapidement et rendre le site plus attractif.
Le site fait vide mais quand tu reviens c'est moins le cas car tes préférences t'affiche ta dernière recherche (faut-il encore que tu reviennes).
Le problème du référencement c'est effectivement le contenu car je n'en ai pas. c'est un site d'information simple
Pour l'instant le référencement progresse doucement je suis en première page sur pas mal de pair ou triplet de mots clefs.
mais souvent en 8 ou 9 , cela ne sert pas a grand chose....
Je vais me concentrer sur les BL de qualitée.

Je garde en mémoire le centrage de la page, je mets ça dans la liste des pours.

Merci,
unCine

Cela
antinomx a dit:
Salut,

Ton concept est sympa, le design aussi mais ne devrais-tu pas faire une version "normale" un peu plus étoffée et une version mobile ? Parceque la au premier coup d'oeil, si on n'est pas habitué ça fait un peu vide et beaucoup de visiteurs n'iraient pas plus loin, non ? Et puis ça te permettrai d'améliorer le référencement, avec du contenu ; En l'état c'est presque mission impossible...
Sinon je centrerai la page, mais c'est purement subjectif.
 
Nouveau WRInaute
Trés bonne question,

detectimmobilier a dit:
Bonjour,
Juste une question, pourquoi Pau et pas Lille, Strasbourg, Toulouse ou Montpellier :?:

Mon admin system est à Pau....
La présentation des villes va changer si le site marche , il n'y en aura que 3-5 de présenté puis un outils de recherche avec une aide a la saisie ajax , comme pour les titres de films.
Dans ce cas Pau va disparaitre Pour laisser sa place à lille et toulouse.

unCine
 
Discussions similaires
Haut