L'utilité d'un pro pour un nouveau site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose la question suivante, je viens de lancer mon site depuis le 1er avril, je suis en pleine phase de prospection au niveau partenariat etc... je commence à être vue dans Google bien sur je suis encore assez loin des premières pages, mon site apparait aussi avec des requêtes que j'ai même pas mis en avant... néanmoins j'essaie d'optimiser mon site...

Mais bon Je suis débutant en réf et j'ai peur de ne pas avoir de résultats satisfaisants... vaudrait’ il pas mieux faire appel à une personne expérimenté, pour qu'elle arrive à bien me positionner ?
Comment choisir un pro du référencement et comment être assurer du résultat ? Faut ‘il faire appel forcement à des grosses boites qui demandent des fortunes ?
Je pose la question car ya quelques années j'avais investit 1500€ dans du référencement pour une boutique en ligne et j'ai était très déçu du résultat, pourtant la boite qui à fait le réf était très expérimentée avec des gros clients ...

Dans l'attente de vos réponses.
Arno

WRInaute passionné
Toute la difficulté est en effet dans le choix du pro.

A toi de voir si tu préfère aller voir un vendeur de maisons en kit, un constructeur du coin, ou un grand architecte réputé. ;)

WRInaute discret
Je dirais que tout dépend de ton budget et du temps dont tu disposes.

Si tu es dans le cadre d'une très petite entreprise, que tu as peu de moyens et que tu as la possibilité d'attendre quelques mois avant de dégager un CA correct, je pense que tu devrais acheter des bouquins, passer du temps sur des sites parlant de référencement (WRI par exemple :wink: ), demander des conseils... et mettre toi-même en application ce que tu as appris.

C'est ce que moi j'ai fait et ça me convient parfaitement (après, évidemment, comme je n'ai pas testé la solution du pro, je ne peux pas savoir si elle aurait été meilleure et rentable).

WRInaute impliqué
MagicYoyo a dit:
Toute la difficulté est en effet dans le choix du pro.

A toi de voir si tu préfère aller voir un vendeur de maisons en kit, un constructeur du coin, ou un grand architecte réputé. ;)

Vous avez dit Architecte ! Présent ! Non sérieuesement, il faut toujours jaugé et voir quels objectifs viser et le ROI (Retour sur Investissement).... une balance a peser voir de quel côté votre coeur (ou portefeuilles ) balance !

Nouveau WRInaute
Je me lance certes et sans budget ou très minime... évidement j'aimerais vivre de mon site, tout le monde me dis qu'il à du potentiel... mais je sais par expérience que cela ne sert à rien d'avoir le plus génialissime des sites si ya personnes qui le voit lol....

D'un cote on a la pub, on peut en faire à petite échelle, d'un autre le réf, mais bon, cela demande beaucoup de budget d'un coup et surtout pour un bon référencement, mais cela pourrait par la suite être bien plus bénéfique sur le long terme que de faire de la pub...

Il est vrai que j'aimerais me tiré un petit salaire de mon site rapidement... comme tout webmaster d'ailleurs lol... je me pose la question ; dois-je tout miser sur le réf… ou me débrouiller petit à petit et investir plutôt des sous ailleurs... :roll:

Une autre question pensez-vous que certains webmasters (fort en référencement) pourrait être prêt à échanger des services car moi à la base je suis webdesigner et sur quel site proposer ce genre d'échange de services ?

A++
Arno

WRInaute impliqué
Premier conseil : Faire un site qui vaut la peine avec du contenu
Second conseil : Investir son temps et son argent dans l'aspect graphique et l'ergonomie

Avec le contenu et l'ergonomie, vous aurez un retour sur investissement pas immédiat ne rêvez pas (sauf si vous avez beaucoup d'argent).

Et si il vous reste des deniers, faite en sorte de travailler le réf.

Mais le référencement passe par le contenu et l'ergonomie, donc GG trouvera ses petits et vous aussi ;)

Bon développement et courage !

WRInaute passionné
ArnoBooster a dit:
Une autre question pensez-vous que certains webmasters (fort en référencement) pourrait être prêt à échanger des services car moi à la base je suis webdesigner et sur quel site proposer ce genre d'échange de services ?
Les expériences de ce type que j'ai pu faire ou voir se sont toujours soldées par un conflit...

WRInaute discret
Petite parenthèse : si l'image de ton avatar sur WRI te sert de vignette/bannière, tu devrais corriger :arrow: "Joue et gagne" (verbes du 1er groupe : pas de "s").

Nouveau WRInaute
le site est en place c'est http://www.jeuxvideoforever.com
Plus de 3000 jeux en ligne avec score il y à beaucoup de contenue, car je propose des jeux en telechargement plus de 300, des wallpapers hd plus de 3000... les visiteurs peuvent s'inscrires ils ont une fiche membre, qu'ils peuvent completer, rajouter des galeries photos etc... il y à des concours autour des jeux jouables en ligne car ont peux enregistrer les scores !
Enfin voila c'est un site qui ma demander 6 mois de dev... :mrgreen:

WRInaute passionné
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que tu ne te soit pas posé la question AVANT de faire ton site.
Un référenceur aurait pu t'aiguiller sur les divers points à respecter ou mettre en oeuvre.
Quand on s'occupe de l'optimisation APRES, il faut souvent refaire ce qui aurait du être fait initialement.
Quand cela touche à l'arborescence, aux contenus (textes), etc. c'est souvent beaucoup de travail qui aurait pu être économiser.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires