ma page index a disparu

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

Ma Home Page a disparu de Google. Mes catégories sont toujours présentes, rien d'anormal mais rien pour la page d'accueil. Meme en tapant le nom de domaine. Rien, elle a disparu.

Pourtant, il n'y a aucune modification de faite en terme technique et au niveau référencement.
Cela a disparu depuis mardi 23/08.
A titre indicatif, je suis passé de 900 visites à 30 visites sur un mot clé, en 2 jours. Or j'avais bien 900 visites/jour depuis plusieurs mois.

Je ne sais pas si cela est lié mais ce même mardi, j'ai des erreurs d'exploitation de type 503 sur qq pages.

J'ai fait le tour et je ne sais plus où creuser. Le site n'est pas black listé puisque mes catégories ressortent normalement.
Avez vous des pistes ?

merci bcp de votre aide.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Tu peux toujours l'envoyer par mp, sinon c'est difficile de dire si ton site présente des problèmes techniques d'accessibilité ou s'il a recu une pénalité...

Johann
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Quelles raisons ? Le thème du site ?

le secteur est la mode enfant. Interdiction interne..

JanoLapin a dit:
je comprend ton problème: un copain a eu le même une fois...

la réponse est: peut-être...

merci pour la réponse..
J'aimerai pouvoir communiquer le NDD mais si je ne le fais pas c'est que je ne peux pas. Je comprend que cela gêne mais si vous n'avez ne serait ce que des pistes..
 
WRInaute accro
trop de liens créés rapidement (ça m'est arrivé une fois -> 2/3 mois de pénalité avant retour a la normale)
 
WRInaute discret
zeb a dit:
trop de liens créés rapidement (ça m'est arrivé une fois -> 2/3 mois de pénalité avant retour a la normale)
même pas.. pas d'action violente depuis bien longtemps.
quelques soumissions uniques à chaque fois, mais pas plus de 5-6 par mois..
 
WRInaute accro
Bon alors c'est soit la boule de cristal, soit jeu des devinettes: -http://goo.gl/ag7YA ? :mrgreen:
 
WRInaute discret
merci à tous pour vos retours/ remarques.

Le pb est trouvé : serveur.

Tout devrait retrouver son rythme prochainement...
merci :)
 
WRInaute accro
Note : ce probleme semble toucher quasiment tous les sites, ca ressemble a un bug dans lers serp ...
exemple avec wri :

https://www.google.com/search?q=site%3Awww.webrankinfo.com&sourceid=ie7 ... f8&oe=utf8

yagoort :
https://www.google.com/search?q=site%3Awww.yagoort.org&sourceid=ie7&rls ... f8&oe=utf8

indexweb:
https://www.google.com/search?q=site%3Aannuaire.indexweb.info&sourceid= ... f8&oe=utf8

etc etc etc

Ca ressemble a l'application massive et erronée d'une pénalité ... qui devrait être rectifiée je suppose.
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Ca ressemble a l'application massive et erronée d'une pénalité ... qui devrait être rectifiée je suppose.
C'est l'absence de l'index sur ce genre de requête qui te fait penser a une pénalité ? Si c'est le cas j'en ai une bien bonne a raconter.
 
WRInaute accro
Oui jusqu'a présente le rétrogradage de la page index sur la commande site: était le signe d'une penalité plus ou moins forte (regtrogradage plus ou moins lointain - style page 3 ou page 5 etc).

Désormais je suis moins sûr que ca reste vrai ...
 
WRInaute accro
C'est bien ce que j'avais en mémoire alors, mais ça me choque un chouilla car j'ai un site qui n'a jamais eu la home sur la commande site (j'suis même pas certains qu'on la trouve dans les 10 premières pages).

Le site a été lancé il y a un peut plus d'un an il n'a fait l'objet de liage que sur 10 annuaires tous les liens qui sont venus ensuite sont pure jus (j'ai rien foutu je sais je suis une flemme) j'ai une ou deux pages par jour qui se créent (et autant qui sont supprimée (actualité)) et le reste du contenu a été lancé brut (environ 200 000 pages) que j'étoffe avec du contenu unique et des photos au fur et a mesure (j'ai pas fini mais loin de là). Donc soit c'est plu un signe de pénalité, soit je comprend pas ma pénalité.
 
WRInaute discret
Pour moi pb résolu,
c'était un souci niveau serveur. Tout est redevenu à la normale :)

En espérant que cela soit le cas pour vous aussi !
 
Discussions similaires
Haut