Madgic Système : le retour

WRInaute discret
Bonjour, j'espère que ce topic ne va pas finir a café de WebRankinfo...

http://madgicsysteme.kegtux.org

Après environ 2 semaines de fermeture mon site rouvre cette porte. Tout à changé sauf l'hébergeur qui est toujours Kegtux et mon site est fait avec joomla 1.7.

Commençons par l'accueil qui présente Madgic Système. Il y a en bas un agenda qui présente" toute les page qui sont déjà créer et quand elles seront publié. Cela permet aux internautes de revenir que quand il y a une nouveauté qui les intéressent. Au moins une page par semaine et une page par mois dans chaque grande catégorie à savoir la bibliothèque, la taverne, l'informatique et mes créations.Il y a aussi l'annuaire mais cela ne dépend pas que de moi.

Bon après la page d'accueil, notre regard va vers le menu. Comme le reste, il est sobre : pas de déroulement ou autre. Le décor est d'ailleurs en noir et blanc, excepté les liens du menu qui sont en marron. Sobre mais efficace : en bas ce trouve le module de recherche, d'inscription ou de connection et le qui est en ligne ?

Revenons au menu, il propose toute les catégories et sous-catégorie qui sont disponible. Cliquez sur l'un d'entre eux et vous allez arriver sur une page ou il y a plusieurs introductions d'article. Si vous êtes sur une catégorie qui a des sous catégories, vous verez les pages des sous-catégories. Sur ces introductions, vous aurez le titre, la note moyenne une courte intro et les catégories où apparaît la page. Quand j'ai ouvert mon site il y a 3 jours, il y avait une page par sous-catégories.

On entre dans une page en cliquant sur son titre. Je les précisé car ce n'est pas évident vu que le titre est en noir (les liens dans le texte sont en marron) et certains de mes amis m'ont fait la remarque. J'ai donc rajouter une indication.
Sur la page, il y a le titre, la note où vous pouvez participer à celle ci (dans le menu vous ne pouvez pas, logique : vous n'allez pas noter une page sur une intro), les catégories, le corps du texte et les commentaires qui ne peuvent être mis que par les membres.
Certaines pages ont des liens vers d'autre qui ne sont pas encore publié. Il y a donc une indication en dessous qui se supprime automatiquement la date venu (script PHP).

Passons au forum, vide pour le moment mais que je vais pas tarder à commencer à remplir. Il y a beaucoup de catégories mais je penses que cela est mieux car autrement, sa serait un peu le bazar. Le forum reprend les principaux thèmes du site, c'est à dire large, très large.

Et enfin l'annuaire. Je vous préviens, il faut s'inscrire au site pour pouvoir y participer mais il y a une raison : en vous inscrivant, vous avez dans le menu un nouveau lien où vous pourrez gérer vos sites déjà mis et les modifier. Je ne mets pas les catégories d'avance, je les rajouterai au fur et à mesure...

Voilà, merci de vos commentaires sur le site en général...
jérémie 14
Voilà
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je trouve que le design est vraiment à refaire =/
Sinon il manque une favicone ;)
Après beaucoup de page mais pas énormément de contenu donc des sous partie un peu innutile ^^'

Pour finir en voyant le nom je pensais au groupe de musique magic systeme :p
 
WRInaute discret
Bonjour et merci pour ta réponse.

Je trouve que le design est vraiment à refaire =/ => oui, je suis d'accord avec toi, quitte à en prendre un tout fait (pour l'instant je le fait avec Gantry). J'ai revu l'organisation suite à un commentaire sur le site du zéro...

Sinon il manque une favicone => A oui, comment le rajouter ?


Après beaucoup de page mais pas énormément de contenu donc des sous partie un peu innutile ^^' =>Patience, patience, une page par mois minimum dans chaque grande catégorie, sa va se remplir...

Voilà, merci de vos futurs commentaires.
jérémie 14
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Pas mal le site,
un détail:
le menu de gauche est difficilement lisible (gris sur gris avec trop faible différenciation), revoir la colorimétrie.
Alain
 
WRInaute accro
Je trouve le menu un peu sombre ainsi que le fond noir pas très adapté pour un site sensé être *madgic*
Il pourrait être sage d'investir dans un nom de domaine mais tout dépend de ce que tu comptes en faire plus tard. Si c'est juste un site perso pour apprendre, c'est largement suffisant en effet :)

Bon courage pour la suite.
 
WRInaute discret
Bonjour et merci de vos réponses.

Il pourrait être sage d'investir dans un nom de domaine mais tout dépend de ce que tu comptes en faire plus tard. Si c'est juste un site perso pour apprendre, c'est largement suffisant en effet
En effet, c'est juste un petit site perso pour m'amuser. Et je n'ai que 16 ans donc on verra plus tard car un nom de domaine pour un site qui tourne pour l"instant au 10/20 visites/jour, cela n me semble pas indispensable...

Beaucoup de personne m'ont reproché le graphisme c'est pourquoi je l'ai modifié. Maintenant, le menu est en haut avec un lien vers la connexion. Les couleurs ont légèrement changé. Ce qui laisse toute la place pour la page au centre.

Merci de vos futurs réponses...
jérémie 14
 
WRInaute discret
Bonjour
Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai lancé la première version de mon site et j'aimerai à nouveau avoir des commentaires maintenant que le site est stabilisé...ou pas si vous me faîtes de nouvelles suggestions...

Je voudrais des avis sur l'ergonomie de mon site. A ce niveau là, le site à bénéficié d'énormément de changement : un menu en haut avec tout au bout un lien pour se connecter ou s'inscrire et en bas la recherche.
Ce qui fait que le texte fait toute la largeur de la page!

Je voudrais avoir des avis sur l'agenda qui permet de savoir les nouveautés du site, en plus il y a pleins de couleurs pour savoir ce qu'il signifie :
-le vert pour les informations diverses
-le marron pour le référencement
-le bleu pour les sites ajoutés
-le orange pour les pages que l'on peut avoir via les catégories
-le jaune pour les pages que l'on peut atteindre sur d'autre pages.
Ce qui permet aux visiteurs de venir que quand il y a de nouvelles pages qui les intéresse sachant que je met les choses futurs que si les pages sont créé donc pas de prévisions.

Voici les plus gros changements, le reste est à peu près pareil...
Merci de vos commentaires...
jérémie 14

ps : vous pouvez retrouver ce message et le sujet qui si réfère sur :
Webrankinfo
Le site du zéro
Joomla
Kegtux
Ainsi que mon site!!!
 
WRInaute discret
Bonjour à tous

Cela fera bientôt deux mois que Madgic Système à rouvert ses portes et à accueillit 500 visiteurs pour plus de 1500 pages vues et une trentaine de téléchargement pour mon jeu de plus que maintenant, des cartes pour certains jeux sont disponible (pour l'instant une arène pour Friendly Strike 3).
Madgic Système grossit peu à peu et régulièrement si bien qu'il compte pour le moment 60 pages mais que le rythme de publication s'est jamais arrêter en plus de noël qui approche où il y aura une page de plus dans chaque grandes catégories.

Quand pensez vous ? Sur le contenu, le rythme de publication, le système d'agenda, la navigation..?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses...
jérémie 14
 
WRInaute discret
Bonjour, je viens ici pour vous parler de la refonte ou plutôt l'apparition de l'annuaire.

Côté utilisateur, cela change tout car maintenant, il y a des catégories, qui sont inspiré de l'annuaire e Webrankinfo. Pour les utilisateurs qui mettent leurs sites, ils ont désarmait l'éditeur JCE pour écrire leurs textes. Grâce à celui ci, les utilisateurs pourront faire une page comme j'en fait sur le site.
Comme il y a JCE, on peut voir le nombre de mots que l'on écrit et donc j'ai fixer des limites : 100-250 mots pour l'introduction et 500-2000 mots pour la page.
Pour faire tout ça, il faut être connecter car sinon, on ne pourrait pas utiliser l'éditeur et on ne pourrait pas modifier le site une fois mis.

Côté administrateur, j'ai fait le formulaire grâce à zoo. J'ai une application annuaire ou je reçoit tout vos sites et si je les valide, je fait du copier/coller sur l'application du site. Donc même si vous mettez publié dans le formulaire votre site n'apparaît pas. Cela permet ainsi de bénéficier de l'éditeur et c'est plus clair pour moi.

L'utilisateur à le droit de mettre ce qu'il veut sur sa page du moment que cela soit justifié. Il peut donc mettre plusieurs liens, des images...Il peut également faire plusieurs annonces pour un même site du moment que cela soit dans différentes catégories et que cela soit justifié.
Le site une fois mis pourra être noté et recevoir des commentaires comme toutes les pages du site.

Voilà
jérémie 14
 
WRInaute discret
Bonjour à tous, que de changement pour 2012, voici un petit tour d'horizon...

La publication des pages va changer et va devenir beaucoup moins linéaire. Un petit retour en arrière où la publication des pages suivait cette ordre :
-premier lundi : poésie ou histoire
-vendredi suivant : publication des détails pour la poésie
-deuxième lundi : une news
-troisième lundi : un article sur l'informatique
-quatrième lundi : une création
Voici la nouvelle organisation : chaque mois il y aura un thème et de nombreuses pages sur ce thème seront publié. Le mois de janvier est consacré à Joomla! est il y aura une dizaine de pages à ce sujet. Cela permet de ne pas s'éparpiller et de traité un sujet plus en profondeur.
Cette organisation n'empêchera pas la publication, de temps à autre, de l'une de mes créations.

La connexion en haut, via le menu, a été supprimer et il y a maintenant un module à la place dans un nouveau menu à gauche. Dans ce menu, il y a également un sondage où tout le monde peut voter et voir le résultat. Celui qui est actuellement en place est pour choisir le thème de février.

Le graphisme a été remanié et maintenant il est composé de bleu-gris-vert(forum).

La page principale à été remanié et est disposé comme ceci :
-accueil
-image avec le thème avec en dessous un lien pour voir tout les autre thèmes.
-petite phrase concernant ceci
-bonne visite
-l'agenda
C'est plus court mais je trouve que cela est mieux.

Voilà, j'ai peut être été un peu vite car il y encore le calendrier de l'avent qui est en place mais le 26, tout sera en place. Le thème de janvier est déjà mis mais c'est pour voir ce que sa fait.

Et enfin, un petit bilan statistique depuis le début de la nouvelle version, en septembre (d'après GA) :
-plus de 1000 visites et près de 900 visiteurs
-près de 3500 pages vues
-plus de 175 pages différentes sur le site ont été visité (je me demande où il va les chercher...)

Voilà tout les changement que j'ai fait en deux jours (mais réfléchit bien avant...).
Merci de vos commentaires...
jérémie 14
 
WRInaute discret
Bonjour,
Dommage car avec les centaines de templates qui existe pour Joomla d'avoir choisi ce graphisme (Gantry ?)...le site est accessible avec et sans les (www.)..le pied de page ,le moteur de recherche je le verrai plutôt en haut de page...les liens ne sont pas alignés...le header une image ne serait pas de trop voilà
A+
 
WRInaute discret
Bonjour

Dommage car avec les centaines de templates qui existe pour Joomla d'avoir choisi ce graphisme (Gantry ?)
En effet, j'utilise Gantry qui permet de modifier l'organisation du site avec une grande souplesse.

le site est accessible avec et sans les (www.)..
Oui et j'ai rajouté un fichier dans mon FTP, en suivant une manip décris dans Webrankinfo il y a quelque temps, indiquant au moteur de rendu d'indexé que le site en www.

le pied de page
Qu'est ce qu'il y a ?

le moteur de recherche je le verrai plutôt en haut de page
A voir...

les liens ne sont pas alignés
Ou ça...

.le header une image ne serait pas de trop
Ca y est, j'ai fait ça ce matin.

Voilà, merci de votre réponse ainsi que celle qui viendront
jérémie 14
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut