madgic système

WRInaute discret
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et pour se premier post, je vais vous présenter mon site.

Mon site s'appelle madgic système et je l'ai commencer en juin et j'étais encore au collège.
Depuis, j'attire environ 20 visiteurs/jour se qui est très peu.
Ces visiteurs viennent surtout de 2-3 site de référence, en particulier le blender clan.

Mon site comporte en fait 7 sites plus 1 forum.
Il y a un premier site qui présente un monde imaginaire et c'est le moins intéressant.
Autrement j'ai la bibliothèque qui regroupe mes poésies avec pour chaqune une explication détaillé.Il y a aussi un début d'histoire.
Viens ensuite la taverne où il y a le livre d'or et un sondage.
Il y a ensuite la salle des ordis qui présente certains jeux vidéo, blender et comment faire un site avec quelques pages sur google analystics.
Il y a aussi la salle des examens qui présente des quiz fait par mes soin avec la logiciel netquiz pro 4.
Il y a enfin les deux petits nouveaux qui sont apparut depuis septembre: le téléporteur et le musée.
Le premier est un annuaire et le deuxième présente mes créations.

Il y a aussi un forum qui ne marche pas très bien pour l'instant.
C'est la salle du bar.
C'est peu être à cause de sa généralité mais le forum reprend la plupart des thèmes présents dans mon site.

Sur chaque page de mon site il y a un système de notation.
Pour les images, il n'y en a pas beaucoup.
Et à chaque site, un univers complètement différent mais qui se relient quand même.

Au niveau technique, je fais mes sites avec la version gratuite d'e-monsite et je n'utilise pas la programmation.
(je suis entrain d'apprendre python pour que sa me serve dans blender)
Autrement, j'utilise xooit pour le forum.
Comme outils externe:
-google analystics
-google outils pour webmaster
-google document
-net quiz pro 4
-voila pour le ftp

Voilà, j'espère avoir bien décris mon ensemble de site et pouvoir ici m'améliorer en référencement et attirer plus de personnes.
N'hésitez pas à faire des commentaires sur mes sites et ainsi pouvoir m'améliorer.

Jérémie 14
 
WRInaute discret
j'ai pas tout compris
ça a l'air compliqué
on vit à l'heure de la vitesse de la lumiere
pas de temps à perdre pour comprendre
je n'ai pas vu de magie de palais

il manque des photos
et l'objectif qui saute au yeux
merci
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse.

J'ai créer un site pour faire partager sur des thèmes diverse et varié, fait un site par domaine pour que tout ne se retrouve pas sur une seule liste et qu'il y ai un seul thème graphique.
J'ai utilisé la pub comme d'un repère:
-au dessus, il y a voyage et c'est pareil pour tous mes sites, c'est pour accéder aux autres sites.
-en dessous, c'est le contenue du site
Tu peux noter mes pages grâce à un système de notation situé au bas de chaque page.
Pour les images, je vais essayer dans rajouter...
Et puisque sa te parait compliqué pour toi, voici la plan tel qu'il est à l'instant où j'écris:

-Le palais(but: présenter mon monde imaginaire)
--la religion dans madgic système
---la naissance du monde
--l'histoire de madgic système
Projet à court terme:X
-la bibliothèque(but: présenter mes créations "littéraire"
--une histoire en cours de création qui au final donnera pleins de chapitre racontant la même journée mais sous des point de vue et un style différent
--la poésie
---mes poésies avec une description pour chaqune
---une page qui explique les points de base de la poésies
Projet à court terme:rajouter des poésies et continuer l'histoire
-communication(but: savoir ce que penses les internautes)
--lien vers le forum
---le forum: pour échanger sur les thèmes de tout mes sites
--sondage
--livre d'or
Projet à court terme:X
-la salle des ordis(but:partager mon savoir)
--jeux vidéo: simcity 4
--faire son site
---3 pages:création/premiers pas/référence et analyse
---5 pages d'annexes sur le forum, le stockage, les photos, les quiz et les sondages
---2 pages sur google analystics
--présentation de blender
Projet à court terme:continuer à faire des pages sur google analystics
-la salle des examens(but: permettre au visiteur de calculer ses connaissances dans plusieurs domaines)
--quiz sur une poésie
--quiz sur l'histoire: la préhistoire
Projet à court terme:X
-le téléporteur(but: faire un annuaire général avec pleins de site)
--proposition de site
--art et culture
---histoire
--informatique
---logiciel de composition 3d
---annuaire
--jeux et loisir
---photo
---cuisine
---humour
--société
---enfant
---vie de famille
---immigration
--sport
Projet à court terme:accepter tout les sites qu'on me propose(et que sa respecte les règle de e-monsite)
-le musée(but: montrer mes réalisation informatique)
--modélisation: une vidéo du début de ma création
Projet à court terme:mettre le rendu final une fois finit

J'espère que tu y verras plus clair.
Dis le moi.
jérémie 14
 
WRInaute passionné
Non, tu n'es pas le seul.
ça manque de cohérence. Enfin, je crois puisque j'ai rien capté.

Déjà, avant de parler du fond, car je pense que tu es sincère dans ta démarche, il faut ordonner la forme.
C'est ce qui pèche : l'architecture du site, la navigation, l'interface déroutante (le format des pubs y est pour beaucoup)...

tu peux conserver tout ton texte et tes médias (vidéo, images), mais il faut retravailler la structure "technique" du site.
 
WRInaute discret
Merci à tous.
Qu'est ce qui faut que je fasse pour améliorer l'interface?

Est ce qu'il faut que je change et que je me remette à 1 site?
Mais dans ce cas, à mon avis, sa serai encore plus désordonnée...

Est ce qu'il faut que je mette encore plus de rapport entre mes sites?
Je le fais déjà un peu en articulant mes sites autour d'un pays imaginaire...

Est ce qu'il faut que je change les graphisme?
A ce niveau je suis assez libre, préfabriqué ou css.
Je ne connais qu'un peu python que je suis entrain d'apprendre donc si il serait préférable d'utiliser le css, sa sera pas pour demain.
Mais j'ai le temps car je suis en seconde...

Plus de lien entre les sites?
Est ce qu'il faut que je mette plus en évidence les sites et plus de liens entre?
J'ai déjà l'accueil qui présente les différent site assez clairement...

Titre trop mystérieux?
Certains titre ne dise pas exactement ce que c'est.
Est ce que changer cela changerai beaucoup de chose?

Le menu?
Est ce que c'est que le menu qui est à gauche qui perturbe?
Je les mis à gauche car je préfère...

Le forum: pourquoi personne?
Voilà, tout est dit dans la question...

Les fautes d'orthographes?
Est ce que sa perturbe car j'ai fait pleins de fautes?

Les pubs
Ba voilà, je peux pas les enlevé mais je ne les trouve pas si génante que sa car une est au dessus et l'autre dans le menu(je m'en sert d'ailleurs pour séparer le site et voyage qui permet d'accéder au autre site.
Et je trouve les trouve moins génante que celle se trouvant en pleins milieux d'une page ou encore plus celle qui apparaîssent sous forme de fenêtre(et que quand on clique sur la croix,1fois sur2, sa ouvre une page...)
Sinon il faut que je paye 45€/ans par site et vu que je suis en seconde et que je faire un master dans le domaine de l'informatique, je ne suis pas près de gagner de l'argent et je ne suis pas près de les dépenser dans ça.
Ou une autre solution: mettre un filtre de sécurité et comme sa plus de pub, c'était le cas dans mon collège...

Voilà, j'espère que j'aurais des réponses et que la compréhension sera mieux comprise.
jérémie 14
 
WRInaute occasionnel
Hello,

tu cherches à nous transporter dans un monde, mais le design ne suit pas toujours. Cela aurait été sympa, dans la rubrique musée par exemple, que l'on se sente comme dans un musée, avec une image de fond, des illustrations, des icônes, des couleurs adaptées, etc. Tu as commencé à le faire, mais je trouve que tu ne vas pas assez loin. Il en va de même pour les autres rubriques. Après je suis bien conscient qu'il faut savoir dessiner et avoir un certain bagage graphique :) Il ne faut toutefois pas que le visiteur se sente perdu et sur un autre site. Il doit persister, entre les différents design, une barre de navigation globale de même couleur, pour lui montrer qu'il est toujours sur ton site.

D'un point de vue navigation, il faudrait mettre le sous-menu de voyage accessible depuis n'importe quelle page, pour gagner des clics. Là on est obligé de passer par les rubriques principales pour changer d'univers.

Sinon effectivement faut soigner les fautes d'orthographe. Le site perd en crédibilité autrement.

Il y a un manque de cohérence dans l'affichage des menus. Dans certaines parties, les rubriques principales sont en majuscules, dans d'autres non.

Et sinon, très difficile de lancer un forum. Il n'est pas assez mis en avant, les visiteurs ne doivent pas le trouver.
 
WRInaute discret
Bonjour à toi

tu cherches à nous transporter dans un monde, mais le design ne suit pas toujours. Cela aurait été sympa, dans la rubrique musée par exemple, que l'on se sente comme dans un musée, avec une image de fond, des illustrations, des icônes, des couleurs adaptées, etc. Tu as commencé à le faire, mais je trouve que tu ne vas pas assez loin. Il en va de même pour les autres rubriques. Après je suis bien conscient qu'il faut savoir dessiner et avoir un certain bagage graphique Il ne faut toutefois pas que le visiteur se sente perdu et sur un autre site. Il doit persister, entre les différents design, une barre de navigation globale de même couleur, pour lui montrer qu'il est toujours sur ton site.
Pour cela je viens d'avoir de nouvelles infos: la nouvelle version de 2011 d'e-monsite comportera des templates(en XHTML), ce qui sera sans doute mieux pour les graphiques.

Il ne faut toutefois pas que le visiteur se sente perdu et sur un autre site. Il doit persister, entre les différents design, une barre de navigation globale de même couleur, pour lui montrer qu'il est toujours sur ton site.
Je pense que c'est déjà un peu fait avec la même présentation:
-madgic système en haut sur tous les sites.
-le nom du site en dessous
-la barre horizontale
-voyage dans le menu verticale au dessus de la pub
-le contenue du site en dessous
De plus, l'accueil des sites est toujours la même à quelque chose près sauf le paragraphe qui décrit le site.

D'un point de vue navigation, il faudrait mettre le sous-menu de voyage accessible depuis n'importe quelle page, pour gagner des clics. Là on est obligé de passer par les rubriques principales pour changer d'univers
C'est déjà fait car à partir de toute les pages, on peut accéder au voyage, dans le menu de gauche.
Mais il est vrai que l'on peut voir les descriptifs qu'à partir de l'accueil.

Sinon effectivement faut soigner les fautes d'orthographe. Le site perd en crédibilité autrement.
Oui, je sais.
Et sa sera plus facile depuis que j'ai chrome qui souligne les fautes d'orthographe contrairement à IE8.

Il y a un manque de cohérence dans l'affichage des menus. Dans certaines parties, les rubriques principales sont en majuscules, dans d'autres non.
Tu peux préciser où elle sont en majuscule?
Car je ne remarque rien de tel.

Et sinon, très difficile de lancer un forum. Il n'est pas assez mis en avant, les visiteurs ne doivent pas le trouver.
D'accord.
Pour améliorer cette visibilité, je vais essayer de mettre un message en bas de toute les pages du genre:
"Si vous avez un commentaire à faire, n'hésitez pas à aller dans la salle du bar ou si c'est un commentaire général, vous pouvez aussi aller au registre des passages"

Voilà
Merci beaucoup pour ce commentaires et j'attends les autres...
jérémie 14

EDIT
Je vais rajouter 2 questions:
J'ai proposé le site de la bibliothèque à l'annuaire car c'est le plus intéressant et le plus original car les sujets sur l'informatique ont déjà été traité plus d'une fois et la salle des examens ne comporte que 2 quiz, ce qui est à mon sens pas assez pour que cela puisse être proposer bien que les 2 me semble intéressant.
Les autres viennent derrière, par manquent de contenu principalement.
Donc voici mes questions:
-Est ce que j'ai une chance d'être accepter?
-J'ai mis un lien vers l'annuaire mais pas sur la bibliothèque car si je mettait là le lien, cela aurait peu d’intérêt et de pertinence alors je l'ai mis dans le téléporteur ce qui est beaucoup plus pertinent.
Est ce que le lien que j'ai signalé va marcher et m'apporter les avantages qui sont promis ou non vu qu'il n'est pas sur le site de la bibliothèque?
 
WRInaute discret
Bonjour à tous

Je viens donner des nouvelles qui sont bonne:
-le site(la bibliothèque) vient d'être accepter.
-j'ai changé quelque chose dans l'accueil:
Au lieu de "Vous pouvez aussi prendre la navette pour voyager jusqu'à"
J'ai mis "Vous pouvez aussi aller dans voyage pour aller jusqu'à"
Je pense que c'est plus clair ainsi.

Donnez moi vos opinions et vos critiques.
jérémie 14
 
WRInaute accro
je vais être franc: je pense que tu pars sur une très mauvaise piste. Je comprend ton idée d'invitation à un voyage imaginaire, et j'y souscris volontiers... mais poru ce genre de truc, il faut du graphisme, et non du texte.

le texte, s'il soutien plus l'imaginaire que les images, est infiniment plus long à décrypter quand une bonne image s'entend instinctivement. Donc en demandant dès le début un effort de cocnentration important à ton visiteur, tu crées un frein quasi-infranchissable ... --> chance infime de réussite (c'est con, c'est brutal, mais c'est comme cela. Sorry.. !).
A l'inverse, une bonne vieille imagerie pemrettrait de voite prendre le départ et se laisser porter en fonction de son imagination.
 
WRInaute impliqué
jeremie14 a dit:
Oui, je sais.
Et sa sera plus facile depuis que j'ai chrome qui souligne les fautes d'orthographe contrairement à IE8.

Oui, enfin là il te suffirait de copier tous les textes, de les coller dans openoffice par exemple (gratuit) et de faire fonctionner le correcteur d'orthographe et de recoller ensuite les textes. Ca devrait prendre au maximum entre 1 heure à 2 heures de travail et ça ferait déjà un peu mieux. Parce que ton site n'est quasiment que textuel, et lire un texte avec autant de fautes...moi je peux pas.

Ensuite, ton site est beaucoup trop textuel et pas assez visuel. En outre, je pense que cela aurait été mieux de tout mettre sur un seul site que plusieurs en faisant un menu cohérent et compréhensible.

Le principal problème de ton site est que l'on ne comprend pas ta démarche au début. Et je me suis forcé à la comprendre pour pouvoir te répondre sur ce forum. Mais il est certain que arrivant sur ton site en tant que visiteur lambda je serais ressorti immédiatement.

Vous pouvez aussi aller dans voyage pour aller jusqu'à
Tu trouves que ça c'est plus clair ??? :roll:

Donc au final, idée qui peut être sympa, mais nécessite un gros travail de contenu (texte et graphique), de présentation (architecture, graphisme de présentation) qui honnêtement sans vouloir te décourager me semble hors de portée pour toi pour l'instant.

@ +

Franck
 
WRInaute discret
Me revoilà avec du nouveau.

Dans la salle des ordis, il y a 2 tutos sur blender complétés par une dizaine d'images chacun.
De plus, la présentation de blender a été largement remanié avec beaucoup de liens pour voir des vidéos, des images et des sites pour progresser.
De plus, il y a maintenant une courte présentation pour game develop.
J'ai mis dans l'annuaire la salle des ordis, j'espère que le site sera validé...

Pour la bibliothèque, une petite histoire composé essentiellement de blagues est maintenant présent.

Voilà, merci d'avance pour vos commentaires et critiques sur l'ensemble de mes sites qui ont accueillit environ 500 visites du 7 octobre au 6 novembre et 1000 visites et 3000 pages vues depuis le début, il y a presque 5 mois...
jérémie 14
 
WRInaute discret
Bonjour à tous

Je suis entrain de faire un quiz sur google analystics.
Celui ci sera divisé en 3 parties:
-vocabulaire
-les bases
-interprétation
Chaque partie combine des choses qui sont dans mon site(la salle des ordis) et certaines choses qui ne sont pas expliqué.

La 1ère partie est faîtes.
Il y a 3 questions: deux vrai ou faux, un texte à trou pour voir le vocabulaire pour lire les tableaux et un autre avec quelques formules de math(taux de variation, d'élasticité...).
Un doute seulement: les tableaux du style "sites référents" dans sources de trafic, il y a bien 1 critère...

Dîtes moi ce que vous pensez du concept.
Merci d'avance pour m'ôter ou corriger le doute.
Et le sujet reste bien sur ouvert pour ceux qu'ils veulent commenter mon site.

merci d'avance dans tout les cas,
jérémie 14
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut