Mais où est mon site ???

Nouveau WRInaute
Bonjour !

j'ai besoin d'un petit éclaircissement technique, si quelqu'un comprend un phénomène bizarre. Voici ma question :

J'ai un site : http://www.abripiscine.com
A une époque (il y a environ 3 mois), ce nom de domaine pointait vers un autre site : http://www.venus-ondine.com

Aujourd'hui il y a un petit site propre sur abripiscine.com.
Il a récemment perdu son classement dans google. Je pense qu'il a été considéré comme un site doorway spécial robot. :oops: Je vous passe les détails de mes actions pour réparer cela, mais quelquechose m'échappe :

Si je regarde le cache google cache:www.abripiscine.com, il contient le site venus-ondine.com, comme s'il était une redirection.

Bizarre, non ? Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance pour votre aide !
D'ailleurs, un merci général, parce qu'il y a vraiment plein d'infos intéressantes, ici !! :wink:

Basille

WRInaute discret
Bonjour,
Je pense que c'est une question de temps, j'ai eu un problème identique qui s'est résolu de lui même en 2 mois, et un autre en cours depuis 3 mois.

Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse,

oui, tu as raison, il faut patienter, c'est certain.

Mais quand même, le cache ne devrait pas pointer sur un autre site, c'est un peu bizarre, non ?

Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse, silef.

En fait, le cache dont tu as mis le lien est plus ancien, je crois.
Le site abripiscine.com a déjà été référencé, et bien référencé, même.

Mais il a disparu des réponses entre temps, et je suppose que c'est une pénalité de google qui l'a considéré comme un site satellite. J'ai corrigé les éléments douteux, et j'attends que Google réexamine le site. (il n'était pas blacklisté, mais bon, je suppose que c'est pareil)

Le cache était jusque là à jour. Et c'était celui dont tu as mis le lien.
Depuis il a changé (ou est en train de changer), et il y a le site venus-ondine.com à la place...

Tout se passe comme si le site abripiscine.com avait été purement et simplement squizzé...

WRInaute accro
peut être parce que 10 des 12 liens hors validateur et créateur de site renvoient sur venus-ondine, et seulement 2 sur le site abri

Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
peut être parce que 10 des 12 liens hors validateur et créateur de site renvoient sur venus-ondine, et seulement 2 sur le site abri

Bonjour,

Oui, en effet, c'est de cet ordre là, mais rien n'est caché à l'internaute. Tu penses que c'est encore sujet à pénalité ?

Cela signifie donc que mon histoire de cache n'est pas un problème technique mais un problème de pénalité ?

Je m'excuse par avance : sans doute mes questions semblent-elles évidentes à beaucoup d'entre vous, mais il n'est pas simple de comprendre où sont les limites de la légitimité de certaines méthodes.

Merci beaucoup,

Basille

WRInaute accro
Basille a dit:
Oui, en effet, c'est de cet ordre là, mais rien n'est caché à l'internaute. Tu penses que c'est encore sujet à pénalité ?
pas pénalité, sinon l'url du site n'apparaitrait plus, mais optimisation des résultats de google. Si tous les liens renvoient vers un autre site, comme souvent avec des sites en frame, google considère que le vrai contenu est au bout du lien. Là, ce qui parait surprenant c'est qu'il le fasse aussi pour un site sans frame

Nouveau WRInaute
Ah oui, d'accord, je comprends.
Alors peut-être le problème s'améliorera lorsque j'aurai ajouté encore du contenu sur ce petit site, et que google le considèrera vraiment comme un site à part entière...

Bon, je comprends que de toutes façons, un petit site périphérique à un autre ne fonctionne que s'il a une raison d'être dans les contenus et que cela se voit clairement. Cela semble sans doute assez évident. Je l'ai déjà retouché pour éviter toute ambiguité dans ce sens, mais je vais continuer.

En lisant les discussions ici, je comprends aussi que quoiqu'il en soit, il faut être patient.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses :D

Basille

WRInaute accro
Vu comme ça, le site me fait penser à pas mal de sites en marques blanches, en dehors du fait qu'en général il y a un id dans l'url. Et comme gg fait de plus en plus la chasse aux marques blanches et comparateurs :roll:

Nouveau WRInaute
Je viens d'aller chercher ce qu'était une marque blanche.
Oui, d'accord, ça me donne une idée plus claire encore de la forme que doit prendre le petit site si je ne veux pas qu'il soit considéré comme un paravant. Allez, je m'y colle !
Très bonne journée à toi !

Basille

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires