Mais que fait Google ? PR = 0 | Backlinks = 1

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur le forum !

J'en appelle à votre savoir car à force de m'arracher les cheveux de la tête il faut bien dire que je suis chauve....

J'ai enregistré un site sur google depuis fin avril 2007 et malgré mes effort pour éditer du contenu, obtenir des liens sur des annuaires ou des sites partenaires, il ne se passe rien ! Nada... Wallou ! Mon site reste toujours à un PR de 0 et link:mon.url.fr me retourne 1 seul petit lien.

Pourtant, grâce à Google Webmaster, je peux voir qu'il y a beaucoup plus de sites qui font un lien vers ma page d'accueil... ????

J'avais ajouté cette balise dans mon code :
<meta name="robots" content="noarchive">
Du coup, depuis le départ, la page d'accueil de Google Webmaster (encore lui) m'indique : " Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 21 avr. 2007 "
alors que les mises à jour avaient bien lieu dans les résultats de recherche.
Je l'ai enlevé récemment.

Quelqu'un aurait une idée ?
Est-ce normal ?
Faut-il 6 mois à Google pour mettre son PR et ses backlinks à jour ?

Merci de vos réponses,
Cordialement,
brotha

WRInaute passionné
Salut et bienvenue,

Nous attendons tous la mise à jours du PR depuis 3 mois et la commande link: n'est pas fiable, repose toi sur les données de webmaster tool.

Nouveau WRInaute
merci !

merci de ta réponse rapide ;-)
je me sens tout rassuré de ne pas être le seul à attendre ! lol

vite ! vite !

troll : google il tient tout le monde par les c........ non ?

WRInaute accro
Re: merci !

StarNab a dit:
blman a dit:
brotha a dit:

Nan, pas tout le monde, que ceux qui attachent de l'importance à ces critères :wink:

Quel pourcentage de tes visites représente Google ?

Beaucoup, mais ce n'est pas le PR qui m'amène mes visites. C'est mon travail de référencement qui m'amène des visites, et accessoirement un PR... Comme déjà dit mainte et mainte fois, ne pas confondre cause et conséquence :mrgreen:

WRInaute discret
?

blman a dit:
StarNab a dit:
blman a dit:
brotha a dit:

Nan, pas tout le monde, que ceux qui attachent de l'importance à ces critères :wink:

Quel pourcentage de tes visites représente Google ?

Beaucoup, mais ce n'est pas le PR qui m'amène mes visites. C'est mon travail de référencement qui m'amène des visites, et accessoirement un PR... Comme déjà dit mainte et mainte fois, ne pas confondre cause et conséquence :mrgreen:

Ca on le sait tous et ça coule de source. ;)
Mais là, on cherchait à répondre à la question google il tient tout le monde par les c........ non ? et non est-ce que le PR est vital à mon site. ;)
Et force est de constater que oui Google tient tout le monde par les c....... :)

WRInaute accro
>> Ah non ! Plein de gens ici s'en battent les flancs du PR !

oui mais si 10 se plaignent et 1000 ne disent rien, on entend ce qui se plaignent :)

j'entend ce qui se plaignent du PR, mais j'entend aussi ceux qui ne se plaignent pas du PR...
;)

WRInaute accro
Moi j'aime le pr et suis prêt a l'accueillir sur mon annuaire comme il se doit :lol:

Bon aprés il n'y a pas que le pr dans la vie hein.

WRInaute accro
e-kiwi a dit:
j'entend ce qui se plaignent du PR, mais j'entend aussi ceux qui ne se plaignent pas du PR...
;)
E-kiwi premier ministre :)
Tu m'as entendu, tu as ma voix :)

Pour ma part, je me plains du PR seulement pour la raison suivante : pour certains sites Internet, il est le critère exclusif conditionnant un échange de liens. Comme j'ai déménagé mon site de domaine après le dernier export public du pagerank, ben je me vois parfois gratifié d'une réponse du type "bonjour, votre site est pas mal mais votre PR est à 0 donc je ne ferai pas d'échange de lien avec vous".

:)

Et je leur réponds que moi je m'en bats les flancs du PR :)

WRInaute passionné
C'est relou cette Nième discussion du genre "le PR je m'en fou", qui ne sert à rien venant de la part de gens qui ont plusieurs milliers de messages ici et qui ne sont toujours pas capable de s'empêcher d'ignorer un topic qui aborde le sujet.

En gros le PR c'est comme la Star Ac' tout le monde dit c'est pourri mais tout le monde regarde :)

WRInaute accro
dorian53 a dit:
C'est relou cette Nième discussion du genre "le PR je m'en fou", qui ne sert à rien venant de la part de gens qui ont plusieurs milliers de messages ici et qui ne sont toujours pas capable de s'empêcher d'ignorer un topic qui aborde le sujet.
On essaye d'éduquer la population :) Si on ne laissait que les pagerank-maniacs s'exprimer sans donner un point de vue contraire, celà entretiendrait la pagerank-addiction qui joue parfois des tours, et écarte les webmasters des autres facteurs jouant davantage sur le référencement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires