Majuscule dans l'url est ce un pb ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par bucheron, 4 Mars 2007.

Tags:
  1. bucheron
    bucheron WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

je dois effectuer une analyse d'un site.
    J'ai remarqué que les liens vers les différentes catégories contiennnent des majuscules. De plus, ces urls sont égalements accessibles sans majuscules.
    Certe l'utilisation des majuscules n'est pas recommandé ( par exemple rien que pour la mémorisation des urls) mais, arrivé à ce stade, je me pose 2 questions:

-Est ce que l'utilisation des majuscules constituent un pb pour les moteurs ?

Une personne m'a également indiqué que, sous linux, l'url tapée en minuscule n'est pas accessible si l'url de <<base>> contient des majuscules. (affirmation qu'il n'était pas sur à 100%).
    - Est ce une affirmation exacte ?

merci

2. vinvine
    vinvine WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Aucune incidence

D'après ce que je sais, les majuscules n'ont aucune incidence dans ton url... ni même dans ton référencement...
    A plus

3. arnaudmn
    arnaudmn WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Mai 2005
    J'aime reçus:
    2
    La différence est sur le serveur qui héberge le site. Si c'est un serveur windows, une page INDEX.php est identique à index.php
    Par contre, si c'est un serveur linux, INDEX.php est différent de index.php. Donc le mieux c'est de ne pas utiliser de majuscule.

4. vinvine
    vinvine WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour cette précision ;-) Je ne savais pas.

5. hebmaster
    hebmaster WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ca peut etre des urls généré par le url rewriting.Et peut etre le webmaster a decidé de travailler avec les id(identifiant de la page).Et ainsi si on change tt les caracteres de l'url sans changer l'id on tombe tjs sur la meme page.

6. arnaudmn
    arnaudmn WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Mai 2005
    J'aime reçus:
    2
    Keskidi ?????? La différence des majuscules entre windows et linux n'a rien a voir avec un quelconque url rewriting. C'est interne au système.

7. bucheron
    Inscrit:
    16 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    comme arnaud je ne capte pas trop ce que tu dis.

en fait si je résume tout dépend de l'OS installé sur le serveur.
    Mais bon, on est tous d'accord sur un point: ne pas mettre des majuscules dans l'url.

8. jeroen
    jeroen WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Hebmaster veut dire que Majuscules ou minuscules, Windows ou linux, si les adresses sont URL rewritées et identifées par leur ID, ça ne posera pas de problème.

par ailleurs Wikipédia a pratiquement toutes ses url avec des majuscules, et redirige vers la bonne url si l'URL demandée n'a pas de majuscules au bon endroit. Un petit test simple montre que pour google, si l'url est fausse (maj/min) la petite barre verte est à 0 > donc c'est une autre page, donc il faut éviter de pointer deux url maj/min vers la même page pour éviter le duplicate.

9. Amaryllid
    Amaryllid WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Il faut ajouter que le nom de domaine est insensible à la casse, à la différence du reste de l'URL.

10. bucheron
    Inscrit:
    16 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Donc, une url en majuscule qui est accessible également en minuscule peut être classée par google comme duplicate content ? ou est ce la même page ?

Chargement...