Majuscule dans l'url est ce un pb ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

je dois effectuer une analyse d'un site.
J'ai remarqué que les liens vers les différentes catégories contiennnent des majuscules. De plus, ces urls sont égalements accessibles sans majuscules.
Certe l'utilisation des majuscules n'est pas recommandé ( par exemple rien que pour la mémorisation des urls) mais, arrivé à ce stade, je me pose 2 questions:

-Est ce que l'utilisation des majuscules constituent un pb pour les moteurs ?

Une personne m'a également indiqué que, sous linux, l'url tapée en minuscule n'est pas accessible si l'url de <<base>> contient des majuscules. (affirmation qu'il n'était pas sur à 100%).
- Est ce une affirmation exacte ?

merci
 
WRInaute occasionnel
Aucune incidence

D'après ce que je sais, les majuscules n'ont aucune incidence dans ton url... ni même dans ton référencement...
A plus
 
WRInaute passionné
La différence est sur le serveur qui héberge le site. Si c'est un serveur windows, une page INDEX.php est identique à index.php
Par contre, si c'est un serveur linux, INDEX.php est différent de index.php. Donc le mieux c'est de ne pas utiliser de majuscule.
 
WRInaute occasionnel
arnaudmn a dit:
La différence est sur le serveur qui héberge le site. Si c'est un serveur windows, une page INDEX.php est identique à index.php
Par contre, si c'est un serveur linux, INDEX.php est différent de index.php. Donc le mieux c'est de ne pas utiliser de majuscule.
Merci pour cette précision ;-) Je ne savais pas.
 
WRInaute impliqué
arnaudmn a dit:
La différence est sur le serveur qui héberge le site. Si c'est un serveur windows, une page INDEX.php est identique à index.php
Par contre, si c'est un serveur linux, INDEX.php est différent de index.php. Donc le mieux c'est de ne pas utiliser de majuscule.

Ca peut etre des urls généré par le url rewriting.Et peut etre le webmaster a decidé de travailler avec les id(identifiant de la page).Et ainsi si on change tt les caracteres de l'url sans changer l'id on tombe tjs sur la meme page.
 
WRInaute passionné
hebmaster a dit:
Ca peut etre des urls généré par le url rewriting.Et peut etre le webmaster a decidé de travailler avec les id(identifiant de la page).Et ainsi si on change tt les caracteres de l'url sans changer l'id on tombe tjs sur la meme page.

Keskidi ?????? La différence des majuscules entre windows et linux n'a rien a voir avec un quelconque url rewriting. C'est interne au système.
 
WRInaute discret
hebmaster a dit:
arnaudmn a dit:
La différence est sur le serveur qui héberge le site. Si c'est un serveur windows, une page INDEX.php est identique à index.php
Par contre, si c'est un serveur linux, INDEX.php est différent de index.php. Donc le mieux c'est de ne pas utiliser de majuscule.

Ca peut etre des urls généré par le url rewriting.Et peut etre le webmaster a decidé de travailler avec les id(identifiant de la page).Et ainsi si on change tt les caracteres de l'url sans changer l'id on tombe tjs sur la meme page.

comme arnaud je ne capte pas trop ce que tu dis.

en fait si je résume tout dépend de l'OS installé sur le serveur.
Mais bon, on est tous d'accord sur un point: ne pas mettre des majuscules dans l'url.
 
WRInaute passionné
hebmaster a dit:
arnaudmn a dit:
La différence est sur le serveur qui héberge le site. Si c'est un serveur windows, une page INDEX.php est identique à index.php
Par contre, si c'est un serveur linux, INDEX.php est différent de index.php. Donc le mieux c'est de ne pas utiliser de majuscule.

Ca peut etre des urls généré par le url rewriting.Et peut etre le webmaster a decidé de travailler avec les id(identifiant de la page).Et ainsi si on change tt les caracteres de l'url sans changer l'id on tombe tjs sur la meme page.

Hebmaster veut dire que Majuscules ou minuscules, Windows ou linux, si les adresses sont URL rewritées et identifées par leur ID, ça ne posera pas de problème.

par ailleurs Wikipédia a pratiquement toutes ses url avec des majuscules, et redirige vers la bonne url si l'URL demandée n'a pas de majuscules au bon endroit. Un petit test simple montre que pour google, si l'url est fausse (maj/min) la petite barre verte est à 0 > donc c'est une autre page, donc il faut éviter de pointer deux url maj/min vers la même page pour éviter le duplicate.
 
WRInaute discret
Il faut ajouter que le nom de domaine est insensible à la casse, à la différence du reste de l'URL.
 
WRInaute discret
Donc, une url en majuscule qui est accessible également en minuscule peut être classée par google comme duplicate content ? ou est ce la même page ?
 
Discussions similaires
Haut