Majuscules ou minuscules dans l'URL

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaitais savoir si une URL comprenant des majuscules
ex : monsite.com/Televiseurs-LCD avait la même valeur au niveau du référencement que l'URL tout en minuscule monsite.com/televiseurs-lcd

Merci d'avance,
David

EDIT de WebRankInfo : je conseille de lire le dossier "minuscules ou majuscules dans les URL ?"
 
WRInaute impliqué
non les majuscules compte plus fort donc une url avec majuscule est plus forte qu'une autre ayant pas les majuscules
 
WRInaute discret
lapi a dit:
non les majuscules compte plus fort donc une url avec majuscule est plus forte qu'une autre ayant pas les majuscules

Tu te bases en quoi pour dire ça ??? Tu as fait des tests ?? Si ce que tu dit est vrai, faudrait tjs mettre les url en majuscules !
 
WRInaute passionné
+1

Je ne suis pas du tout convaincu de ce que tu affirme.

Je ne pense pas que les moteurs de recherche font une distinction en majuscule et minuscule.
 
WRInaute impliqué
je pense que je reconte pas des mansonges il faut lire un peu pou voir que les titres et les url en majuscule pesent plus fort que les minuscules.
 
WRInaute discret
Je crois qu'il faut tester dans le cas ou un concurrent a mis des majuscules exactement la ou moi je me positione sur des miniscules.

qui sortira en premier et est se que les moteur et GG ne vont pas favoriser le majuscules.

Si non pourquoi on trouve partout lors des soumissions vers moteurs et annuaires : "ne mettez des maj que pour le premier mot ou pour les noms" ou dmoz "ne mettez pas que des majuscules" :?:
 
WRInaute accro
medjaz a dit:
Si non pourquoi on trouve partout lors des soumissions vers moteurs et annuaires : "ne mettez des maj que pour le premier mot ou pour les noms" ou dmoz "ne mettez pas que des majuscules"
Les majuscules c'est agressif et ce serait un moyen pour certains de se démarquer.
Netiquette a dit:
Majuscules - Les phrases ou mots en lettres majuscules sont exclus de la culture Internet et donnent l'impression que tu CRIES. Utilise une majuscule au début des phrases et au début des noms propres seulement.
source Netiquette
 
WRInaute passionné
lapi a dit:
je pense que je reconte pas des mansonges il faut lire un peu pou voir que les titres et les url en majuscule pesent plus fort que les minuscules.

Il faut lire quoi où ? Quelle est la source de ton affirmation ?
 
WRInaute impliqué
Pour ma part, j'avais quelques majuscules dans mes urls, je l'ai ai toute virées. J'avais l'impression que Google ne reconnaissait pas les mots comportant des majuscules.

Pour le reste, je n'ai fait aucun test, ce n'est qu'un avis purement subjectif.
 
WRInaute impliqué
je retouve pas la source maintrenant mais je pense que je vais essayer de la trouvée :cry: :cry: :cry:
 
WRInaute discret
Je suis d'accords..
Les majuscules ne sont pas forcément prises en compte dans l'URL.
il est vrai que pour un Title ou Meta ça peut jouer mais l'url çà serait exagéré.

Si comme dit medjaz certain référensseur disent de ne pas en mettre ou que au premier mot, c'est uniquement visuel pour ne pas trop attirer l'oeil de l'internaute sur CE SITE particulièrement,
et ils évitent ainsi le favoritisme.
Surtout que c'est demandé pour le titre et la description mais rien à voir avec l'url.
 
WRInaute accro
Pour moi il n'y a aucun avantage en terme de positionnement à mettre des majuscules.

Sources : Google et mes essais.

D'autre par en général les annuaires refusent les majuscules, car ce n'est pas esthétique.
 
WRInaute discret
Bonjour, sans aucun doute, voila ce que Google donne comme conseils,

Évitez :

que les pages de vos sous-domaines et du répertoire racine (par exemple “domaine.com/
page.htm” et “sous.domaine.com/page.htm”) accèdent au même contenu ;

d’utiliser des lettres majuscules dans les URL (de nombreux utilisateurs s’attendent à voir
des lettres minuscules dans les URL et les mémorisent plus facilement).
 
Discussions similaires
Haut