Titres des pages: Majuscules ou Minuscules?

Nouveau WRInaute
Bonjour A tous.

Mon site était tres vien référencé jusqu'à la semaine derniere...puis...rien du tout! Je ne me trouve en google #1 sur plus aucun de mes mots clés.
Pourtant mon biz est saisonnier, c'est la grosse saison, bc de visites, bc de liens etc..
Je me demande si google n'a pas sanctionné mes pages titles tous en MAJUSCULES pour être encore plus visibles dans les résultats de recherche...
Cela pourrait être sanctionné par google?
Avez vous deja vécu cela?
v
 
WRInaute impliqué
vlad2suarez a dit:
Bonjour A tous.

Mon site était tres vien référencé jusqu'à la semaine derniere...puis...rien du tout! Je ne me trouve en google #1 sur plus aucun de mes mots clés.
Pourtant mon biz est saisonnier, c'est la grosse saison, bc de visites, bc de liens etc..
Je me demande si google n'a pas sanctionné mes pages titles tous en MAJUSCULES pour être encore plus visibles dans les résultats de recherche...
Cela pourrait être sanctionné par google?
Avez vous deja vécu cela?
v

J'ai jamais entendu parler d'un déclassement car les titres étaient en majuscules ...

à plus.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

je dirais que les minuscules/majuscules ont une importance non négligeable : quiconque a déjà fait une recherche sur mot, avec différentes capitalisations, vérifie illico la différence de résultats. Un titre tout en majuscules (déjà, les majuscules, ce n'est pas poli et ça fait mal aux oreilles sur le Web) sera pris pour des majuscules. Je ne pense pas que les internautes fassent leurs recherches en cherchant des mots écrits tout en majuscules.
 
WRInaute accro
Bonjour,

sans savoir si cela vient de là ou non, c'est très malpoli d'écrire en majuscule, donc ça "pourrait"
 
Nouveau WRInaute
Bon,
J'ai pas mal testé des recherches et il n'y a pas de grandes différences entre une google recherche en MAJ ou en min...
l'important c'est que le MAJ a plus d'impact aux yeux de l'internaute passif...

Ma question, c'est eske qq1 a deja remarqué une baisse de référencement de son site à cause de cela???

Je demande pas si c'est poli ou pas! Je demande si cela peut etre une cause de baisse de référencement???

vlad
 
WRInaute passionné
je pense que le problème n'est pas les majuscules, mais le changement de <title>

les changements de title, surtout massifs, sont très pénalisés.

un title se pense à fond dès le début, ensuite on peut faire quelques retouches, mais de manière isolée, et pas massive.
 
WRInaute accro
Google ne prend pas en compte le majuscules. Par contre un titre en majuscule ce n'est pas esthétique.
 
WRInaute accro
vlad2suarez a dit:
Je me demande si google n'a pas sanctionné mes pages titles tous en MAJUSCULES pour être encore plus visibles dans les résultats de recherche...

Ca me fait rire, même si tu es plus vu sur le moteur, normal les majuscules attirent l'oeil, je ne pense pas pour autant que ça attire le visiteur à venir sur ton site, je pense même qu'au final c'est l'effet inverse.
 
Discussions similaires
Haut