Titres des pages: Majuscules ou Minuscules?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par vlad2suarez, 5 Juin 2008.

Tags:
  1. vlad2suarez
    vlad2suarez Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour A tous.

Mon site était tres vien référencé jusqu'à la semaine derniere...puis...rien du tout! Je ne me trouve en google #1 sur plus aucun de mes mots clés.
    Pourtant mon biz est saisonnier, c'est la grosse saison, bc de visites, bc de liens etc..
    Je me demande si google n'a pas sanctionné mes pages titles tous en MAJUSCULES pour être encore plus visibles dans les résultats de recherche...
    Cela pourrait être sanctionné par google?
    Avez vous deja vécu cela?
    v

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    315
    Les phrases tout en majuscules, sur le net, c'est comme crier...

3. st-antigone
    st-antigone WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai jamais entendu parler d'un déclassement car les titres étaient en majuscules ...

à plus.

4. Stefano
    Stefano WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
  5. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    21
    Bonjour,

je dirais que les minuscules/majuscules ont une importance non négligeable : quiconque a déjà fait une recherche sur mot, avec différentes capitalisations, vérifie illico la différence de résultats. Un titre tout en majuscules (déjà, les majuscules, ce n'est pas poli et ça fait mal aux oreilles sur le Web) sera pris pour des majuscules. Je ne pense pas que les internautes fassent leurs recherches en cherchant des mots écrits tout en majuscules.

6. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

sans savoir si cela vient de là ou non, c'est très malpoli d'écrire en majuscule, donc ça "pourrait"

7. vlad2suarez
    vlad2suarez Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bon,
    J'ai pas mal testé des recherches et il n'y a pas de grandes différences entre une google recherche en MAJ ou en min...
    l'important c'est que le MAJ a plus d'impact aux yeux de l'internaute passif...

Ma question, c'est eske qq1 a deja remarqué une baisse de référencement de son site à cause de cela???

Je demande pas si c'est poli ou pas! Je demande si cela peut etre une cause de baisse de référencement???

vlad

8. carole heinz
    carole heinz WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    je pense que le problème n'est pas les majuscules, mais le changement de <title>

les changements de title, surtout massifs, sont très pénalisés.

un title se pense à fond dès le début, ensuite on peut faire quelques retouches, mais de manière isolée, et pas massive.

9. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Google ne prend pas en compte le majuscules. Par contre un titre en majuscule ce n'est pas esthétique.

10. manHa
    manHa WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Moi ce sont les Titres Qui Sont Écrit Comme Ça Que Je Déteste.

11. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Ca me fait rire, même si tu es plus vu sur le moteur, normal les majuscules attirent l'oeil, je ne pense pas pour autant que ça attire le visiteur à venir sur ton site, je pense même qu'au final c'est l'effet inverse.

Chargement...