Mandat pour la vente d'un site Internet

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis chargé par mon directeur de vendre le site + la marque de mon entreprise, qui elle va changer de statut et de nom.

Simplement cette mission m'a simplement été confiée par oral uniquement, et je voudrait lui demander de me signer un mandat de vente ou un document de ce genre. Notamment parce que je vais être amené à communiquer à l'extérieur de l'entreprise des informations confidentielles.

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les informations importantes à mentionner, et éventuellement sur le commissionnement que je peux demander? (Pour information, le prix de départ de la vente se situera aux alentour de 200 000 €)

Merci beaucoup!
 
WRInaute accro
Pour le commissionnement tout dépend de ta fonction, il n'est pas obligatoire.

Ensuite, en tant que salarié, tu ne peux pas avoir un mandat, mais tu peux effectivement avoir un ordre écrit, un compte rendu de réunion, etc...

En ce qui concerne les infos confidentielles, fais les valider avant de les envoyer, par mail à ton directeur, par exemple.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la précision, effectivement ce n'est peut être pas un mandat que je peux demander, mais un document écris tout de même.

Quand au commissionnement, je sais qu'il n'est pas obligatoire, mais je veux savoir ce que je peux légitimement demander... Je ne sais pas ce qui se pratique habituellement pour ce type de vente (2%; 5% 10%...?). Je tiens en particulier à demander une commission parce que je vais utiliser mon carnet d'adresses personnel pour vendre ce site.

Merci encore et bonne journée.
 
WRInaute accro
Re:

takecare a dit:
Je ne sais pas ce qui se pratique habituellement pour ce type de vente (2%; 5% 10%...?).
pour un salarié, il ne me semble pas qu'il y ait d'"habitudes". Cela fait partie de son travail. Après, c'est du cas par cas
 
Discussions similaires
Haut