Manipulation de tableau sous joomla

WRInaute discret
Bonjour les gens !
Je manipule joomla depuis quelques temps mais il me pose des problemes sur la manipulation de tableaux.
Je n'arrive pas a faire les tableaux que je veux on va dire.
Alors je cherche des infos à ce sujet.
Comme par exemple comment faire apparaitre le contour des cellules etc, car cela me gene beaucoup pour la redaction d'articles.

Je suis preneur de toutes infos à ce sujet :)
Merci d'avance ;)
 
WRInaute discret
que ce soit sous la 1.0 ou la 1.5 le probleme de la joomla est qu il y a des partie codé en dur surtout pour ce qui est de leur systeme d'article/blog.

Regarde donc du coté de tes composants et mambots/plugins concernés, sinon comme le dit eric testes joomle.fr voire le forum officiel sur joomla.org dans la section france.

Bonne chance
 
WRInaute discret
J'ai essayer joomla france mais le forum est peu réactif ( désolé pour la mauvaise pub)
J'ai essayer une autre méthode pour arriver à mes fins.
Avant je rédigé mes articles via joomla directement.
Maintenant je créé mes articles sous dreamweaver ( beaucoup plus puissant que l''éditeur de joomla)
Et apres je fais un copier coller du code source vers joomla.
J'obtient de tres bon resultat et je manipule beaucoup mieux les mises en forme.
J'aimerais savoir si quelqu'un à deja essayé cette méthode et si elle présente des defauts ?

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
l editeur de joomla ?? tu as le choix entre plusieurs editeur, mais ta technique fonctionne et c'est l'éssentiel.

pas d'inconvénients
 
WRInaute discret
Petite question annexe,
Quand je travaille sur dreamweaver, je fais un copier coller de mon travail de dreamweaver vers joomla ( en mode codage dreamweaver)
Mais il y a toujours quelques problemes lors de ce copier/coller.
Comme par exemple les polices qui ne sont pas respectés car sous dreamwaver le code police n'est pas le meme que sous joomla.
Quelqu'un sait comment remedier à ce probleme ?
 
Nouveau WRInaute
Duplication de site Joomla

Bonjour!
Moi, j'ai une question à vous poser.
Je débute avec Joomla! et mon projet consiste à créer un site internet premièrement puis dupliquer ce site pour obtenir un second site. Le site "père" et le site "fils" doivent avoir le même temlpate mais des contenus différents.
Est possible de dupliquer un site? Dans ce cas, si oui, que peut-on réellement dupliquer? Tout le site ou que certaines structure? Ou le template. M
Je vous remerci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Bonjour soleil59.

Joomla est une fausse bonne idée. On m'a demande l'an dernier de réaliser le site de notre fédération 3C Auvergne. Je l'ai écrit avec Joomla. Notre site n'a jamais été classé dans Alexa. En janvier, j'ai basculée sur la nouvelle version de Joomla sans rien changer: on est passé a 25 millions. J'ai alors optimisé avec l'IDE phpDesigner: on est passé du jour au lendemain a 16 millions.

Finalement, en mai, j'ai totalement réécrit le site toujours avec cet IDE en m'aidant des tutoriels fournis. Avec le même contenu, notre site est passée tout de suite a 2 millions. Depuis nous progressons régulièrement et sommes actuellement a 0.8 millions...

Pour dupliquer ton site, il suffit de recopier tous les fichiers et la base de données. C'est cependant la aussi une mauvaise idée si les deux sites sont identiques, car Google considère que c'est une fraude.
 
WRInaute accro
Bonjour Francine R ... j'espère que soleil59 qui n'est passé qu'une fois en 2010 a depuis trouvé la réponse à la question.

Par ailleurs le classement Alexa, pour un petit site francophone (car tu ne comptes pas faire des centaine de milliers de vue par jour) avec une cible francophone est peu significatif, en fait il ne veut rien dire. Ce qui compte c'est le nombre de visiteurs ciblés et ton classement sur les mots clés.

Enfin Alexa est un "grosso modo" un compteur de visites. Donc il traduit ton référencement. Que ce soit avec Joomla ou avec un autre CMS on peut faire un site bien optimisé ou pas. Plutôt que de parler d'outils en opposant Joomla à phpDesigner, il faut considérer :
- la structure du code
- la structure du contenu
- les liens
- l'actualité

qui sont les 4 facteurs expliquant ton trafic


Francine R a dit:
Pour dupliquer ton site, il suffit de recopier tous les fichiers et la base de données. C'est cependant la aussi une mauvaise idée si les deux sites sont identiques, car Google considère que c'est une fraude.
Absolument faux en ce qui concerne les templates. Heureusement, il existe des sites à la structure identique et au contenu différent (tous les forums, par exemple)
Quant au contenu identique, qui est autre chose il est pénalisant fraude ou pas, tout simplement à cause du duplicate content

Pour dupliquer une structure de site dans Joomla, la méthode brutale est effectivement celle que tu as indiquée, en supprimant ensuite tous les contenus
La méthode moins complète mais plus rapide est de copier le thème et les modules, de créer un nouveau site et de le reparamétrer
 
Discussions similaires
Haut