masse mailing avec un logiciel de messagerie

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je dois faire un mailing sur 3000 adresses mails, mais avec un logiciel de messagerie, d'habitude je monte moi meme mon mailing en php mais cette fois le serveur ne veut pas les prendre car j'ai acheté la base de mail au cci et il va y avoir au moins 50% de rejet. Donc je dois passer directement pas le FAI

j'aimerais avoir quelques conseils:

comme le choix du logiciel de messagerie?
si je peux mettre les adresses en copie et combien de mail je peux envoyer a la fois en copie ?
comment composer un beau message a travers un logiciel (taille des fonts, photos ?

peut-etre que je me fais trop de soucis mais je prefere etre au point avant de commencer l'envoie

merci d'avance pour votre aide
Laurent
 
WRInaute accro
Si tu as Free, ca sera rapide. Ils te bloqueront plusieurs heures dès le franchissement des 100 mails et encore :)

ps : et pis parler de mass mailing avec 3.000 mails. Perso j'en enverrais 100 par jour pendant un mois :) non parce que 1.500 fausses adresses à gérer d'un coup, c lourd.
 
WRInaute accro
tu devrais réfléchir à deux fois, parce que là tu es en train de te préparer un joli pourrissement de ton NDD et de te préparer une jolie réputation de spammeurs auprès de nombreux serveurs de mails (et de leurs listes de spams.. :mrgreen: )

Cherches un peu sur le forum, il y a eu ces jours plusieurs posts sur le "nettoyage" d'une base d'adresses vérolée.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Même si 3.000 emails c'est pas grand chose en emailing, c'est pourtant assez pour avoir quelques problèmes :-/
Surtout si tes adresses ne sont pas top. Donc effectivement plutôt que d'aller cramer ton NDD dans la joie et la bonne humeur, renseigne toi un minimum sur les risques et ainsi tu pourras choisir en connaissance de cause l'action que tu feras.

Le topic qui parlait de cela il y a peu est ici

Mais cela n'empêche pas d'aller lire un peu plus d'autres sujet sur le forum ou ailleurs. C'est une problématique qui revient souvent :)
Tu risques de facher ton FAI si tu envoies par son biais et que la plupart des mails sont en bounces. Ils aiment pas cela, surtout depuis que certains se sont fait blacklister leurs SMTP par les listes antispams LOL
 
Nouveau WRInaute
c'est bien pour eviter le blacklistage que je passe par un logiciel de messagerie :mrgreen: (avec le smtp et le pop du FAI), je vais bien sur y aller doucement (300 mails pas jour et je vais attendre les retours du FAI pour pouvoir bannir les mails pourris)

mon interrogation portait sur comment composer une beau message avec un logiciel de messagerie ?? lequel est le mieux ?? (intégration de css, de html) et jusqu'à combien de mail je peux monter en copie (300 mails en CC ca le fais ?)
 
WRInaute occasionnel
Désolé pour la douche froide mais cela ne t'évitera pas le blacklistage :-/

Certes ce ne sera pas tes IP, mais aujourd'hui il existe le blacklistage du nom de domaine, fait justement pour contrer les envois depuis des IP dont on se fout qu'elles soient blacklistées ensuite :)

Si tu utilise un logiciel de messagerie, cela va simplement te faciliter l'envoi (faire sortir les mails d'un ordinateur) mais cela n'influera pas sur la délivrabilité ou les risques de blacklistage.

Pour ce qui est de la quantité à mettre en CC, c'est 0.
En CC tout le monde voit les destinataires et cela correspond à donner à la terre entière ta base.
Utilise plutôt le CCI (ou BCC) qui est la copie cachée où là au moins personne ne vois les autres destinataires.

Après pour tout ce qui est spécificités des emails en HTML (et pour tout ce qui touche à l'emailng en gros) je te laisse aller lire Snipemail car tout ne tiendrait pas dans un message ;-)
Le plus important, c'est qu'il n'y a pas de CSS externe et pas de classes à utiliser, tous les styles doivent être codés en ligne genre <p style"ET_LA_TU_METS_TES_STYLES_CSS">
 
WRInaute accro
Nouvelle-Calédonie a dit:
c'est bien pour eviter le blacklistage que je passe par un logiciel de messagerie :mrgreen: (avec le smtp et le pop du FAI)

Et tu t'es renseigné sur les limitations du FAI ? Avec Free, tu ne passeras jamais 300 mails par jour.
 
Nouveau WRInaute
Doit yavoir de la friture sur la ligne finstreet, j'ai jamais mentionner free, en Nouvelle Calédonie c'est du .nc

Merci Wefficient pour toute tes infos, je ne savais pas du tout au sujet du CCI, heurement que tu es la, sinon je mettais tout en CC :?

pour l'envoi je vais y aller plus que molo, genre j'envoie 30 mails et je regarde les retours pour connaitre le ratio de mail pourris, 30 mails ca devrait passer (dire qu'un client réagis en général au 6eme contact, ca va me prendre des semaines ce mini mailing).

Sinon tu connaitrais un logiciel gratuit de messagerie ? de mon coté j'utilise (bon gré malgré) windows live mail et je ne sais pas comment voir mes mails brut avec ce logiciel (les entetes). J'en cherche un simple avec lequel je pourrais composer mes messages, pouvoir y intégrer du html, voir du css, et pouvoir lire les entetes mail, une idée ?

Laurent
Nouvelle Calédonie (+9h)
 
WRInaute occasionnel
Cherches du coté de Pommo (Google est ton amis mais il me semble qu'on en a aussi parlé sur WRI il y a un bail.
Petit logiciel sympa mais qui ne se charge que de faire sortir des emails d'un serveur. Cela ne prend pas en compte l'autre problématique de l'emailing à savoir la délivrabilité (et le risque de blacklistage)
 
WRInaute passionné
Utilises EMA, c'est gratuit et ça marche nikel, ça envoie les mails en batch. Pas de limite de mails, pas de signatures, tu peux tout réglé, comme si tu l'envoyait de ton outlook. T'as même un éditeur HTML, j'ai pas trouvé mieux sur le web

EMailing Automate sur google tu vas le trouvé ;)
 
WRInaute accro
Nouvelle-Calédonie a dit:
Doit yavoir de la friture sur la ligne finstreet, j'ai jamais mentionner free, en Nouvelle Calédonie c'est du .nc

C'est un EXEMPLE. Orange, et consors utilisent TOUS des limites d'envois de mailing. J'insiste juste pour savoir si tu t'es renseigné sur ton FAI avant de balancer 3000 mails. Et toi tu ne retiens que "Ouais ben je m'en fous j'ai pas Free".
 
Nouveau WRInaute
Ema ne fonctionne pas sous le windows 7 familiale, j'attend une bécane XP semaine prochaine pour le retester car il m'a l'air vraiment bien ce petit logiciel

Pommo il genere des warms donc c'est negatif pour moi.

En attendant je suis revenu au bon vieux coding php avec newsletter personnalisé faite maison.

d'habitude pour les mails j'envoie des mailing de 10 000 mails chez OVH sans aucun souci, il distribue exactement 100 mails a la minute et j'ai aucun souci. A chaque fin du mailing, j'ai droit 24 heures apres a la liste des mails qui ont foirés, je les supprime de la liste et je re le mailing une semaine apres.

cette fois ci je vais passé mon mailing par online.net car les serveurs en Nouvelle Calédonie m'ont l'air très très frileux. Vu le nombre de mail pourris que je vais avoir, je ne me risque pas, online me renverra la liste des mails pourris

Pour répondre a ta question FinStreet, j'ai apelé le FAI mais les techniciens ont été incapable de me donner une réponse cohérente.

Ca etant, je reste decu de ne pas avoir un petit logiciel de messagerie gratuit, avant j'utilisais Calypso mais il est devenu payant depuis 2 ans.

++ Laurent
 
WRInaute accro
Tu vas fiare une grosse connerie:
* les FAi ne laissent pas passer ce genre de mailing.... donc même à vouloir passer en force tu as des chances que le mail n'arrive jamais dans les boites.. dans aucune boite
* tu risque de faire blacklister ton domaine...

Bonne journée !
 
WRInaute accro
Nouvelle-Calédonie a dit:
Pour répondre a ta question FinStreet, j'ai apelé le FAI mais les techniciens ont été incapable de me donner une réponse cohérente.

Oui car ca peut dépendre de l'historique du "compte" aussi et que ca change souvent.
 
Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
Tu vas fiare une grosse connerie:
* les FAi ne laissent pas passer ce genre de mailing.... donc même à vouloir passer en force tu as des chances que le mail n'arrive jamais dans les boites.. dans aucune boite
* tu risque de faire blacklister ton domaine...

Bonne journée !

comme je l'ai deja dit plus haut dans ce post je vais y aller tranquille, j'envoie 30-50 mails max par jour et j'attend. Qand un mail n'est pas délivré par online.net le serveur renvoie un mail avec le pourquoi du comment.. pas de quoi se faire blacklister sur d'aussi petite quantité :mrgreen: le hic c'est que ca va me prendre du temps..
 
Discussions similaires
Haut