Menu déroulant sur demande?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nanais
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !!

Je suis en train de créer un formulaire de demande de badges et j'aimerai savoir comment peut-on faire pour que le choix d'une question dépende de la réponse choisi a la question d'avant.

Je m'explique =)

Premiere question :

Le choix du batiment : batiment 1 ou batiment 2

Après selon la réponse

Il y a une autre menu déroulan qui aparaitra avec : les salles de réunion spécifiques au batiment 1 ou les salles de réunions spécifiques au batiment 2.

Cela a en fait pour but de réduire les choix de mes menus déroulants.

Pliiiiiiiiiz Help Me !!!! :oops:

Nouveau WRInaute
Bonjour,

La meilleur solution est d'utiliser AJAX. Maintenant, il faudra trouver une autre méthode si le client ne comprends pas le javascript.

Nicolas

WRInaute impliqué
Pourquoi ajax ? Si les choix sont simples il est possible de faire apparaître tel ou tel formulaires en fonction du choix précédent, et seulement avec javascript.

Si ce dernier est désactivé, je crois que la seule solution est le rechargement de la page.

Nouveau WRInaute
Pouvez-vous m'expliquez en javascript ? est ce que c'est dur car je n'ai pas beaucoup d'expérience en ce domaine :$

WRInaute accro
>> javascript simple

ca sera pas plus simple que l'AJAX, ca sert à ca apres tout :)

sinon tu peux voir le principe sur le site de téléchargement de pilotes Nvidia :)

WRInaute impliqué
moi j'irais directement sur developpez.com/forum, c'est tout de même plus axé développement qu'ici.

(non je ne bosse pas avec eux, mais j'y trouve tjrs les réponses que je cherche).

WRInaute impliqué
ok

En plus maintenant je connais fonction define de google. Fonction a peu près aussi inutile que les autres au demeurant. Mais bon.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires