menu déroulant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion XenonDelee
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Je viens de penser à ça : si google ne lit pas le javascrit, les menus déroulant sont une abération !

Et dire qu'il y tant de sites où ils sont présent ( le webmaster qui vient de faire un beau menu déroulant est toujours fier de sa création, n'est-ce pas :wink: )

Mais si l'on pense en termes de référencement, cette technique serait à banir ! :cry:

WRInaute impliqué
C'est pour faire ton menu déroulant :
Code:
<select name="field">
<option value="1">Bla</option>
<option value="2">Blabla</option>
</select>

WRInaute impliqué
peut-être que si j'employais les bon termes ça serait mieux, je voulais parler de menus dynamiques : le truc qui se déroule au survol de la souris ou sur un clic :oops:

donc je repose ma question du début mais pour les menus dynamiques ...

Ensuite ça me fait penser : est-ce que google teste tous les choix d'un select ou alors les ignore-t-ils tous ???
A+

L
ladresse
Guest
Salut,

effectivement les menus deroulants en javascript, aussi beaux soient ils ne sont la meilleure solution pour que googel indexe les pages en liens.

Tu as deux moyens de contourner ce problème (à mon sens) :
- placer les mêmes liens en dur dans ta page (en bas par ex)
- utiliser les CSS pour faire cela ex : http://www.alsacreations.com/articles/modelesmenus/

La dernière solution est très intéressantes car si tu as beaucoup de liens dans ton menu, tu n'es pas obligé de tout remettre en bas de page, de plus ces menus utilisant également le javascript proposent les liens en dur et en html, le javacript ne servant qu'au côté "dynamique" du menu. Regarde le code dource des exemples du site et tu comprendras que google les indexera

WRInaute impliqué
Plus sérieusement,

je viens de comprendre ( un peu lent le gars ) si on fait un menu dynamique ( c'est vrai qu'au point de vue du look, ça peut être sympa )

et ben il faut utiliser la balises <noscript> ! :idea:

et là, c'est pas de la triche !!!! :lol:

( jusqu'à présent je n'en voyais pas l'utilité de cette balise, à part tricher ( faut dire qu'il ya pas mal d'abus à ce sujet ... ) :cry:

comme on dit : "c'est en forgeant ... "

A+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires