Menu en javascript

Nouveau WRInaute
J'ai lu la fiche concernant les liens en javascript de WRI.

Mon menu déroulant utilise effectivement cette technique.
Je m'inquiète donc de savoir si mes pages (présentes dans ce menu) sont référencées/vues correctement par les robots google et autres.

A votre avis, aurais-je intérêt à faire un plan du site ? (bien que tout le site soit visible dans ce menu qui est lui même un plan en fait - mon objectif à la création étant que tout soit accessible d'un clic pour le visiteur)

Merci d'avance de vos réponses :wink:

Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse claire et précise Madrileño :lol:

Une petite question supplémentaire:
Comment se fait un plan correct et efficace ?
Avec des mots clés dans des balises <a> et le titre de la page ?
Des liens directs en dur genre http:// ?
Quelque chose de plus subtil et si oui, quoi ?

En espérant ne pas abuser, merci de vos réponses :wink:

PS: j'ai du boulot moi :?

Nouveau WRInaute
Je viens de lire ça donc j'ai déjà quelques réponses.

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas :wink:

blman a dit:
Grâce à PHP, tu génère du HTML (ou du XHTML). Ce que vois les robots, c'est le HTML généré. Ta prog au niveau serveur, tu la fais comme tu veux. Le fait de faire ta prog en pseudo-frame, c'est bien, parce que ça évite d'utiliser des frames qui sont à mon sens difficle à référencer (ATTENTION, certains te diront le contraire mais chacun ses techniques)

NE CONFOND PAS TOUT : dans le référencement, tu a plusieurs points à travailler :

1- l'indexation : chaque page de ton site doit être facilement indexable par les moteurs. Eviter les frames, les menus en javascript... D'après ce que tu dis, tu ne doit pas avoir de problème à ce niveau puisque tu utilise des pseudo-frame et que tu fait des liens en dur (<a href="tapage.php">intitulé du backlink</a>). C'est à ce niveau que ton plan du site intervient puisqu'il va aider les moteurs à indexer ton site en profondeur (comme l'explique e-kiwi au dessus).

2- le positionnement : faire en sorte que tes pages apparaissent dans les premières réponses des moteurs selon des requêtes ciblées qui vont te ramener du trafic qualifié. Cette partie est la plus compliquée mais par experience, je peux te garantir que si ton site est pensé pour tes visiteurs (ergonomique, compatibilité, contenu attrayant, code sémantique...), tu sera plutôt pas mal placé. Tu peux par contre donné un coup de pouce à tout ça en utilisant des techniques que tu trouvera sur ce forum mais la aussi, je fonctionne personnellement avec plusieurs étapes :
- analyse sémantique et marketing : quelles requêtes seront les mieux adaptées pour que tu ais un traffic qualifié. Allez, je te donne un lien ( http://www.indicateur.com/Doc/generateu ... cles.shtml )
- optimisation de tes pages pour ces requêtes
- échange de lien avec des sites extérieurs (annuaires, partenariat...)
- suivi et amélioration

Pfff, voila, j'en ais surement oublier pas mal, mais encore une fois, lit les articles et les posts en détail (ce qu'il faut faire, na pas faire...). Seule une bonne connaissance de l'ensemble des règles te permettra de bien réussir ton référencement. J'ai mis plus de 6 mois de lecture quotidienne de WRI avant de bien réussir un référencement.

WRInaute passionné
Excellente réponse, bonne observation ;-)
Un forum n'est pas fait que pour poser des questions ou obtenir des réponses claires et précises.

Ce lien vers le plan est à mettre dans le footer, pour une maintenance facile.
Pour le générer par contre, une copie de la base en local, un script avec requetes SQL permet de générer le fichier, qu'il n'y a plus qu'a enregistrer sous puis envoi par ftp et le plan est à jour.

Nouveau WRInaute
Kmacleod a dit:
Ce lien vers le plan est à mettre dans le footer, pour une maintenance facile.

Je compte le mettre en haut, juste à côté de partenariat.
Est-ce une bonne solution aussi ? Sera-t-il lu correctement par les robots vu la conception de mon header ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires