Menu en javascript

Nouveau WRInaute
Salut,

il est écrit dans vos conseils de lier les pages entre elles.

Je le fais, mais par un menu en javascript externe au fichier html ( <script type="text/javascript" src="../menu.js">
</script>).

Google ira voir mon menu dans ce fichier ?
Sinon, comment faire pour qu'il voie que j'ai un menu ?

merci à vous

WRInaute impliqué
Hoaxyde,
Si tu dispose d'un langage coté serveur (asp, php, ...) tu peux l'utiliser pour faire ton menu: gg suivra les liens.
A défaut laisse le en javascript si ça te facilite les choses, mais n'oublie pas de mettre sur toutes tes pages un vrrai lien html vers une page "plan du site", dans laquelle tu mettras des vrais liens html vers toutes les pages que tu veux que gg indexe.

Nouveau WRInaute
8O :cry: C'est bien triste alors....

je suis obligé de le "htmliser", si je veux que les liens du menu soient lus par GG ?

WRInaute accro
il y a encore la possibilité de faire un menu avec un include... php si les pages du sites sont en php... ou inclue SSI sur des pages html, si tu penses que cela ne va pas alourdir la charge du serveur

WRInaute occasionnel
A la suite de ta balise
Code:
<script></script> ...
il est important de mettre une balise
Code:
<noscript></noscript>
Mets a l interieur tes liens tel que suit
Code:
<a href="./menu/item1.htm">item1</a>
<a href="./menu/item2.htm">item2</a>
Google suivra alors ces liens la ...

Nouveau WRInaute
Bon, mon script est du pur javascript donc je vais abandonner son animation, et vais le metttre en HTML.

Cependant, afin de ne pas surcharger la page, si j'appelle le menu par un include php (mes pages sont en *.php), google explorera-t-il le menu ?

Merci

Nouveau WRInaute
D'accord, merci beaucoup.

Je poserai une dernière question (Mode noob activé) : Google ne risque-t-il pas de visiter la page contenant mes menus et de la référencer ?

Ce serait malin une page avec seulement des menus dedans...

Merci

WRInaute passionné
Google indexe ce qu'il trouve : si le site n'est pas terminé, lui ne le sait pas.
Mieux vaut lui donner à indexer un site qui se tient, car ensuite il aura dans son cache une version pas terminée et pour peu que le nom des pages change, celà fera plus de travail et prendra plus de temps.

Nouveau WRInaute
Oui oui, mais si je fais mon include php vers menu.html, qd je vais mettre mon site sur le net il risque de référencer menu.html.
Ors menu.html ne comportera que mon menu, il ne faut donc pas qu'il indexe cette page :? ...
Comment faire ?

Merci !!

Nouveau WRInaute
C'est ce que je pensais mais j'avais peur que donc il n'indexe pas l'include (cherchez pas à comprendre, je suis tordu).
Donc merci bcp ;)

D
darkdreaming
Guest
D'ailleur qu'est il plus intérréssent de mette :
Code:
CONTENT="index,follow"> ou CONTENT="all">
? :roll:

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
darkdreaming a dit:
D'ailleur qu'est il plus intérréssent de mette :
Code:
CONTENT="index,follow"> ou CONTENT="all">
? :roll:
c'est identique. Mais dans ce cas, autant ne rien mettre, ce sera pareil !

D
darkdreaming
Guest
ok, ben je croit que je vais ne rien mettre en plus sa me fera gagner une ligne de code :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires