WRInaute passionné
Bonjour,

je remets à l'ordre du jour cette discussion parceque je ne trouve pas de discussion récente et pertinente à ce sujet

J'utilise depuis quelques jours les menus "Deluxe Menu" : très sympa, simple, multiple effets et surtout très compatible tout navigateur sans rien faire

MAIS, malheureusement, c'est du 100% javascript et les liens ne sont pas visibles par Google

Questions :
1 - Est ce que GOOGLE (et autres moteurs) interprète le javascript de nos jours ?
2 - Si je crée une balise <NOSCRIPT>..</NOSCRIPT> avec tous les liens présent dans mon menu dynamique, Est ce que google va les prendre en compte ? et a contrario ne va t-il pas balcklisté mes pages en pensant que je le trompe ?

Merci d'avance de vos réponses/réactions.
 
WRInaute accro
Javascript est en partie seulement analyser et compris par les moteur de recherche.
La balise NOSCRIPT est justement prévue à cet effet, utilise là correctement il n'y aura pas de problème.
 
WRInaute passionné
Merci de me rassurer (je ne voudrais pas mettre en l'air 4 ans de référencement)

Mais qu'entends tu par "correctement" ?

Perso dans cette balise NOSCRIPT je vais mettre tous les liens présents dans mon menu javascript (de 100 à 200) dans des balises <a href .....></a>

Est ce une utilisation correcte ?
 
WRInaute accro
Aie, 100 à 200 ca risque de faire un peu spammy, d'autant que google conseille de ne pas dépasser 100 liens par page, mais bon...qui ne tente rien (tu connais la suite).
 
WRInaute accro
t inquiétés pas, j'ai dans les 400 liens sur ma home, et ça ne les gène pas. si tu veux, crée une page "plan du site" qui contient tous les liens vers tes pages
 
WRInaute passionné
en fait mon site est organisé en portail et ce menu est dans la colonne de gauche et cette colonne est commune à toutes les pages de mon site
ce qui me permet d'avoir beaucoup de lien interne et que toute mes pages bénéficient du page rank de ma home page (c'est pour cela qu'une page plan du site ne me satisafit pas, meme si j'en ai déjà une)

Je souhaite quand meme insister sur une de mes prmeières questions : est ce que google au pire ne prendra pas en compte tout ou partie de ces liens ? ou alors il blacliste les pages incriminés (c'est à dire l'ensemble de mon site, vous comprendrez donc pourquoi j'insiste sur ce point)
 
WRInaute accro
il ne blacklistera pas tes pages, il risque juste de pas / mal les indexer. il existere enormements de menu css/javascript qui ont le même rendu qu'un 100% js, tu peux toujours changer ton fusil d'épaule !
 
WRInaute passionné
Ok merci je vais donc utiliser le noscript

sinon tu as un nom pour les menus ccc/javascript
parceque moi je n'ai jamais trouvé ce type de menu qui était compatible 100% sur tous les navigateurs et offrant autant d'effet
De plus certain menu utilise le patch csshover (pour IE6 et IE7) ce qui a pour effet de bloquer 2 à 3 secondes la page lorsque l'utilisateur veut l'utiliser

quelqu'un connais "Deluxe menu" ?
 
Discussions similaires
Haut