Merci de donner votre avis sur mon site

WRInaute accro
Une bonne compilation de tout ce qui s'écrit sur les forums de référencement, principalement le pire .... du genre quatres liens dans une page qui pointent vers ... cette page.

des liens externes sur quasiment chaque pages, à croire que le but est d'envoyer les visiteurs autre part.

les Meta, notammenr celle-ci <META NAME="DESCRIPTION" CONTENT="Le site presente les caracteristiques des chambres d'hotes de la ferme de Loge Daniel à Quimperle en bretagne Sud. Le site comporte aussi des informations sur les activités touristiques du pays des portes de Cornouaille.">

avec des phrases trop longues et les mots importants noyés à la fin et dans une multitude de mots non significatifs

. une page par chambre est nettement mieux, une photo des alentours (genre jardin) fait plus sympathiqie.


Pour le graphisme, la présentation générale du site, c'est pas mal. La navigation est également très intuitive. Bref, c'est difficile de gagner des visiteurs par moteurs (trop de vieux trucs plus d'application), meta pas optimalisées, ... Une fois sur le site on a envie d'y rester mais on manque finalement d'infos sur le lieu, ...


Au passage, dans tes pages, manque activités (une manière de présenter ta région, mais surtout d'essayer de se positionner sur les villages et lieux touristiques extérieurs), un plan d'accès (en plus de la facilité des visiteurs, la même raison que ci-dessus) reprenant au moins les villes à passer (pas une carte ou à ... 17KM de l'aéroport) ...
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Merci pour vos remarques, quelques commentaires à ce propos,

@YBET
le pire .... du genre quatres liens dans une page qui pointent vers ... cette page
Merci de préciser, je ne vois pas ce dont tu parles (afin que je puisse corriger)

des liens externes sur quasiment chaque pages, à croire que le but est d'envoyer les visiteurs autre part
C'est l'erreur du débutant qui sait avoir besoin de liens pour le référencement mais qui ne se limite pas aux annuaires sans liens retour exigés.

les Meta...avec des phrases trop longues et les mots importants noyés à la fin
J'ai conservé cette balise description tel qu'elle car elle me permet sur certain annuaires de n'avoir pas à rentrer de nouvelle description et comme j'ai cru comprendre que ces balises sont ignorées par Google, je n'ai pas cherché à les optimiser.

Je suis par ailleurs bien conscient du manque de consistance du site, il est vrai que je me suis plus inquiété du référencement (que je découvre), des outils et des techniques associées au détriment du contenu.

@ passion
Sur que le design n'est pas tres pro, je ne souhaite pas pour autant utiliser des modèles prédéfinis esthétiques mais que je ne maitrise pas nécessairement. J'ai passé du temps lors de la réalisation du site à assimiler les mises en page à l'aide des balises DIV et du CSS, j'espère être capable par la suite d'améliorer la charte graphique du site.

Design très moyen, trop de boutons publicitaires (annuaires & co)
D'accord avec toi, ça rejoint les erreurs de jeunesse (en tant que webmestre) que j'evoque plus haut. Je vais essayer d'améliorer les choses, mais je crains de perdre des baclinks sont le site à bien besoin pour son référencement.

@ +
 
WRInaute discret
Aïe, mes yeux!
Désolé mais j'ai tout de suite fermé la fenêtre, les couleurs sont à mon sens vraiment trop vives, revenir à des couleurs sobres seraient un bon début.
 
WRInaute accro
Daniel.Loge a dit:
Bonsoir,

Merci pour vos remarques, quelques commentaires à ce propos,

@YBET
le pire .... du genre quatres liens dans une page qui pointent vers ... cette page
Merci de préciser, je ne vois pas ce dont tu parles (afin que je puisse corriger)
http://chambre-hote.quimperle.neuf.fr/C ... ml#ChIsole par exemple.


Daniel.Loge a dit:
des liens externes sur quasiment chaque pages, à croire que le but est d'envoyer les visiteurs autre part
C'est l'erreur du débutant qui sait avoir besoin de liens pour le référencement mais qui ne se limite pas aux annuaires sans liens retour exigés.
Toute la série d'annuaire par exemple. Un lien d'une page est largement suffisant.
Daniel.Loge a dit:
les Meta...avec des phrases trop longues et les mots importants noyés à la fin
J'ai conservé cette balise description tel qu'elle car elle me permet sur certain annuaires de n'avoir pas à rentrer de nouvelle description et comme j'ai cru comprendre que ces balises sont ignorées par Google, je n'ai pas cherché à les optimiser.
Elles sont loin d'être ignorées par Google, dirait même l'inverse. La description doit reprendre les termes essentiels (pas une suite de mots clés) et doit être différente sur chaque page. En plus, la même description sur les pages des annuaires que celle de ton site est fortement déconseillé. Le référencement naturel, c'est également des titres et descriptions différentes dans les inscriptions dans les annuaires.
 
WRInaute accro
@ Daniel.Loge

Pop-up à éviter (c'est ch..t)
Tu peux alléger ton code source en virant:
<META NAME="AUTHOR" CONTENT="">
<META NAME="OWNER" CONTENT="">
<META NAME="SUBJECT" CONTENT="">
<META NAME="RATING" CONTENT="">
Tes url's sont en relatif (passent les en absolu)
Optimise un peu le texte de tes liens:
par exemple celui-çi <a href="index.html">Accueil </a> qui pourrait être Cham bres d'hô tes à Quim perlé: l'accueil
(j'ai rajouté les espaces volontairement ;) )
Perso...je le ferai plutôt pointer vers le "ndd"
; si tu choisis de modifier la destination, penses à le faire sur toutes les pages !
De toutes ces petites corrections (complémentaires à ce qui t'a déjà été dit...) tu devrais obtenir de meilleurs résultats
@+ et bon courage
Fred ;)
 
WRInaute discret
Bonsoir,

en réponse

@kjame
Pour ce qui est des backlinks, entre nous, favorises plutôt les bons partenariats aux annuaires...
J'ai réalisé 2 ou 3 partenariats, mais mon super PR de 0 ne me facilite pas les choses.
@Ybet
le pire .... du genre quatres liens dans une page qui pointent vers ... cette page
tu parles des ancres internes à la page, je ne les considérais pas comme des liens html extérieurs. Il est vrai que compte tenu de la faible longueur de page, ces ancres servent peu.

La description doit reprendre les termes essentiels (pas une suite de mots clés) et doit être différente sur chaque page
J'avais interprété cela comme: écrire une phrase en bon francais (je vais modifier dans un sens plus orienté référencement).

Le référencement naturel, c'est également des titres et descriptions différentes dans les inscriptions dans les annuaires
J'ai conservé cette description uniquement dans les annuaires qui la récupère automatiquement, j'ai deux ou 3 autres versions pour les autres (je n'ai pas le courage d'improviser à chaque inscription).

@fredwat
Pop-up à éviter (c'est ch..t)
Quel pop-up? aurait-il été introduit à l'insu de mon plein gré?


Optimise un peu le texte de tes liens:
Oui, j'en ai repris certains mais pas tous.

@+ et bon courage
Merci Fred

@+ et merci encore pour vos contributions
 
Discussions similaires
Haut