Merci de me donner vos avis et critiques.

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par kodjoguan, 23 Avril 2009.

1. kodjoguan
    kodjoguan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Jusqu'à présent, vous m'avez toujours donné de bons conseils et je vous en remercie.

Je souhaiterai avoir vos avis et surtout vos critiques à propos de ce nouveau site :
    http://www.bio-caraibes.com

Conscient qu'il est "à portée limitée" puisqu'il s'adresse plus particulièrement aux
    habitants de la Guyane, des iles de la Caraïbe et des Antillais vivant en France.
    Bio Caraïbes est fait pour leur permettre de s'approvisionner - depuis la Martinique -
    en produits alimentaires biologiques et végétariens (souvent en exclusivité)

En vous remerciant
    Bien amicalement

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Bon retour kodjoguan sur le forum de WebRankInfo.

Vous pourrez améliorer :
    - Les titres des pages :
    https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
    - Les balises meta :
    https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
    - Ne pas faire de sur-optimisations.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas kodjoguan à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
    vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/[/quote]

3. fabricus
    fabricus WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Votre site est très bien conçu, le design est très agréable et toutes vos pages sont bien agencées.

Un seul petit reproche, l'ouverture systématique d'une nouvelle fenêtre chaque fois que l'on clique sur un lien du menu. A la fin ça fait de nombreuses pages ouvertes qu'il faut refermer en quittant votre site.
    Je constate de plus en plus fréquemment cette pratique mais je la trouve très déplaisante et je ne comprends pas pourquoi elle est de plus en plus répandue.

Cordialement.

4. Oniris
    Oniris WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Site un tantinet lourd à charger, je trouve.

5. kodjoguan
    Inscrit:
    19 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    [/quote]

Merci de vos conseils, je vais regarder cela avec attention... n'étant pas un "pro", il y a toujours quelque chose à apprendre.

Cordialement

6. kodjoguan
    Inscrit:
    19 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Je pense que cela doit venir des photos et des vidéos, non ?
    Bonne remarque, il me reste à essayer de résoudre ce problème.

Merci de votre remarque
    Bien amicalement

7. kodjoguan
    Inscrit:
    19 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et merci pour votre remarque

En fait, j'ai lu (je ne sais plus où) que cela permettait de ne pas "perdre" le visiteur
    lorsqu'il visite une page peu intéressante, comme les cgv par exemple...

Je vais essayer d'en réduire le nombre.

Bien amicalement

8. simon6
    simon6 WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    -pas perdre les visiteurs mais les énerver passablement !
    -Page en effet très lourde à charger, d'abord on voit cette pub en haut à droite, puis le site arrive 5 ou6 sec plus tard.. trop long à mon goût.

-Je trouve le vert des menus de gauche (quand on passe la souris dessus) très "criant", tout comme le orange qui apparait, les 99% des internautes qui viendront sur votre site auront un écran de plus de 16 couleurs, profitez-en, le fluo n'étant plus trop à la mode...

9. kodjoguan
    Inscrit:
    19 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et merci pour votre message

Je vais modifier cela, vous avez raison.

Pour les couleurs, je m'en suis aperçu en allant voir le site chez des amis hier.
    Sur 5 domiciles et donc ordinateurs différents, 3 ont ces couleurs qui sont fluos,
    alors que ce n'était pas du tout ma volonté de faire ainsi...
    Sur mes propres ordinateurs (j'ai un mac et un windows) c'est bon, pas ce problème,
    je ne m'attendais pas à cet effet (très laid, à mon gout)
    Je vais essayer de modifier cela.

En vous remerciant
    Cordialement

10. guicara
    guicara WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je trouve que le site n'est pas assez "structuré" : il y en as de partout; surtout à partir de l'encadré rose en milieu de page.

Ce qui est étrange, c'est que l'intégralité de la page est vu comme une page flash (je suis sur FF). Et AdBlock me propose de bloquer ce contenu flash (url : http://www.bio-caraibes.com/crbst_cariboost.swf?t=202).

Autre remarque, déjà dite au passage, les liens qui s'ouvrent automatiquement dans une nouvelle fenêtre sont un bon moyen de faire fuir le visiteur. C'est aussi radicale que le redimensionnement automatique des fenêtres.

Pour ce qui est des couleurs "flash" c'est une question de calibrage des couleurs sur écran. Aucun problème sur mon W240D.

11. kodjoguan
    Inscrit:
    19 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    J'ai viré les videos, ça devrait aller mieux.
    Pourtant chez moi je n'avais pas ce problème ni sur mac ni sur windows.

Ce qui est curieux, c'est qu'en faisant les contrôles chez mon hébergeur 1 & 1
    il me donnait la note de 9/10 avec mention "très bien" (pour la vitesse de chargement)
    J'en conclus que les analyses de 1 & 1sont fantaisistes ????

Merci de vérifier si vous avez quelques minutes

Bien amicalement

12. fabricus
    fabricus WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Votre www amène sur une page d'erreur (vous avez mis deux url !).

Cordialement.

13. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Merci pour votre participation sur le forum.

Exemple de sur-optimisation :
    Code:
    boutique, bio, biologique, boutique en ligne, vente en ligne, boutique produits bio, vente alimentation bio, achat en ligne, panier d’achat, paiement en ligne, commander en ligne, prix discount, discount, diet discount, promos, promotion, promotions, lot, lots [...]
    la balise meta-keywords.

Chargement...