Merci de me donner votre avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rubber
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

voila quelque temps que j'ai demarre mon site. Par contre il ne decolle pas. Il y a surement des erreurs a ne pas commettre mais comme j'ai le nez dedans je ne les vois pas forcement :-)
Pourriez vous me donner vos avis?

Merci a tous

WRInaute occasionnel
Sur une telle requête, "immobilier", il va te falloir bon nombre de mois avant de voir des résultats. Je ne me trompe pas de beaucoup si je dis qu'il s'agit d'une des requêtes francophones les plus concurentielles du moment.

A mon avis, le mieux que tu aies à faire dans un premier est d'essayer d'alléger tes pages, en enlevant les blocs de styles et de javascript, et en les mettant dans des fichiers externes. Sur ton index, ils représentent au moins 30% du poids de la page.

Ensuite, il va falloir trouver une méthode pour récupérer des backlinks, en developpant peut être un service nouveau dans ce domaine, ou quelque chose d'attrayant pour des visiteurs. Sachant que tes plus gros concurrents offrent les même services que toi, les internautes n'ont aucun interêt à venir chez toi :)

WRInaute impliqué
-http://www.logirama.com/recherche-detaillee.php
Fatal error: Call to undefined function: replace_for_***_rewrite() in /home/web/logirama/www/recherche-detaillee.php on line 414

WRInaute passionné
Maxib a dit:
Sur une telle requête, "immobilier", il va te falloir bon nombre de mois avant de voir des résultats. Je ne me trompe pas de beaucoup si je dis qu'il s'agit d'une des requêtes francophones les plus concurentielles du moment.

A mon avis, le mieux que tu aies à faire dans un premier est d'essayer d'alléger tes pages, en enlevant les blocs de styles et de javascript, et en les mettant dans des fichiers externes. Sur ton index, ils représentent au moins 30% du poids de la page.

Ensuite, il va falloir trouver une méthode pour récupérer des backlinks, en developpant peut être un service nouveau dans ce domaine, ou quelque chose d'attrayant pour des visiteurs. Sachant que tes plus gros concurrents offrent les même services que toi, les internautes n'ont aucun interêt à venir chez toi :)

Oui ou un gros budget adwords... ;)

WRInaute discret

La problématique est mal posée.
Si on vise un positionnement sur de multiples pages internes (pages annonces), du type "appartement 2 pièces lyon", on obtient un trafic :
- Qualifié donc propice à transformer, et donc de meilleure qualité
- Plus facile à obtenir

Tout miser sur un mot clé (surtout inaccessible, comme "immobilier"), c'est dommage et parfois inutile, quand des milliers de petites requetes peuvent apporter un trafic de très bonne qualité car très ciblé.

Le tout est de créer une architecture différente de celle que tu as actuellement, et une mise en forme des contenus propice à ce type de référencement.

WRInaute passionné
Ca me rappelle un article que j'ai lu récemment sur le referencement ciblé tiens.... (Pour ceux qui veulent le lire, c'est dans le site de refconseil)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires