1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Mes dernières modifications auront-elles un bon effet ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par ortolojf, 30 Novembre 2009.

  1. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    Messages:
    2 919
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour

    Mon site est quasiment entièrement url rewrité, mais les paramètres sont toujours numériques, ce que je ne peux pas changer, malgré son opacité par rapport aux problèmes de mots-clés.

    Mon site ( voir profil ), comporte des pages de statistiques des Courses de Chevaux, qui étaient déclenchées en déclenchant le script chev_old_courses.php ou chev_new_courses.php , suivant que les Courses étaient passées, ou futures.

    Ces scripts, redirectionnaient en 301 de manière progressive vers quelques scripts successifs ( à cause de la limitation de durée maximale d'un script fixée par l'hébergeur ), pour aboutir aux scripts finaux : stat2_old_courses.php et stat2_new_courses.php , chargés de calculer les stats, et d'afficher les données lues dans les scripts précédents.

    Mon site, nonobstant son ndd pronostics-courses.fr , est très bien positionné ( PR = 3 ;( ) sur le mot-clé "statistique(s)", associé à n'importe quel terme de Turf. Je pense que celà peut être du aux nombreuses urls stat2_old_courses.php et stat2_new_courses.php indexées par Google, puisque ces redirections sont de type 301, donc favorisent la dernière url de la chaîne des redirections.

    Cependant, déclencher le premier script chev_old_courses.php ( ou chev_new_courses.php ) reste quasiment une obligation, sauf le cas des Courses futures, ou les urls rewritées stat2_new_courses.php sont relativement peu nombreuses, et affichent bien les stats, même si ces urls terminales, sont appelées directement.

    En effet, en début d'après-midi, quasiment toutes les Courses futures ont été visitées, les données ont été générées et les fichiers temporaires aussi, ce qui fait que ces urls terminales, peuvent fonctionner, même appelées directement.

    Celà n'est pas le cas des Courses passées, qui sont beaucoup plus nombreuses ( 10 jours disponibles de consultation des Courses passées, donc autant de Courses différentes possibles ). Donc, Google en appelant l'url terminale stat2_old_courses.php directement, tombait sur un message indiquant que l'url avait été appelée directement, message toujours identique et pouvant créer du duplicate content.

    Le résultat, était que bien que j'ai 4600 url indexées ( résultat de 'site:www.pronostics-courses.fr' ), je n'avais que 15 urls indexées "propres" ( résultat de site:www.pronostics-courses.fr/* ) , ce qui, vous en conviendrez, n'est pas très flatteur pour mon site... ;(

    Pour éviter le duplicate content, j'ai voulu, il y a quelques jours, faire en sorte que Google n'indexe plus les urls terminales stat2_old_courses.php et stat2_new_courses.php , mais les urls de départ de la chaîne des redirections, ceci en mettant toutes les redirections en 302, au lieu de 301.

    Et puis, pour améliorer l'indication ( mots-clés ) de ces urls de départ ( chev_old_courses.php n'est pas évocateur comme mot-clé ), j'ai renommé ces scripts de départ, en : pronostics_old_courses.php et pronostics_new_courses.php

    Maintenant, j'attends que Google veuille bien indexer ces scripts pronostics_old_courses.php et pronostics_new_courses.php , mais je me demande si je ne vais pas perdre le bon positionnement sur le mot "statistiques", en perdant l'indexation des urls terminales stats2_old_courses.php et stat2_new_courses.php

    J'aurais besoin de vos avis de référenceurs éclairés : Cette nouvelle façon de structurer mon site, avec des redirections 302, est-elle mieux que l'ancienne ( 301 ) ?

    Merci beaucoup de vos réponses.

    Bien à vous.

    Amicalement.

    Jean-François Ortolo
     
  2. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    Messages:
    2 142
    J'aime reçus:
    0
    juste une etite question JF, pourquoi faire des redirections successives ? je comprends pas trop pourquoi tu n'as pas une seule url par course, passée ou future, et c'est tout !
     
  3. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    Messages:
    2 919
    J'aime reçus:
    12

    Bonjour ruddy

    Le problème... c'est que le traitement de lecture des données MySQL et génération des fichiers temporaires pour chaque Courses, en amont du calcul et de l'affichage des données statistiques, prend du temps et excède peut-être le délai maximum d'exécution d'un script php, permis par mon hébergeur ( 30 secondes ).

    D'autre part, je ne pourrais que difficilement relancer le même script plusieurs fois, car le nombre de relancement, pourrait être supérieur à 1 ( ou le nombre de lancement supérieur à 2 ). Ceci si les redirections étaient en 301, ce qui était mon intention de départ.

    Et puis... Les conditions de traitement à l'intérieur du script, devraient changer suivant l'évolution de la tâche à effectuer, et de toute manière je n'avais pas prévu au départ, de procéder avec un seul script.

    En fait, je n'y avais même pas pensé... ;(

    C'est la première fois que j'envisage cette possibilité, de faire en sorte de relancer le même script pour l'ensemble de la tâche à affectuer, mais à supposer que ce soit techniquement possible, j'ai besoin de me garder la possibilité de faire des redirections 301, et là Google rechignerait à faire ces redirections répétitives sur le même script.

    J'ai déjà constaté sur les GWT, des messages d'erreurs, il y a longtemps, à cause de çà: Des redirections 301 vers le même script plusieurs fois, donnent des erreurs indiquées par Google "erreur dans les redirections".

    Donc, ma question reste posée.

    Bien à vous.

    Amicalement.

    Jean-François Ortolo
     
  4. ReferenSEO
    ReferenSEO WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juillet 2009
    Messages:
    60
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

    dans tous les cas les redirections 301 sont mieux que les 302 pour le référencement.
     
  5. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    Messages:
    2 142
    J'aime reçus:
    0
    tu as testé :

    set_limit_time() ??
     
  6. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    Messages:
    2 919
    J'aime reçus:
    12

    Bonjour ReferenSEO

    Oui, mais... Google, ayant indexé ces urls "terminales" stat2_old_courses.php , en y accédant via le script en amont action_old_courses.php ( contenant les liens vers le script chev_old_courses.php l'url de départ urlrewritée comme il faut ), considère que ces urls terminales sont celles qu'il faut indexer, et y accède ensuite directement, en obtenant des message toujours identiques : "Vous avez accédé à cette url sans passer par le site, etc..." que j'ai mis dans ce cas.

    La seule autre alternative de ma part, serait de faire en sorte qu'il soit effectivement possible, au lieu d'afficher ce message, de redirectionner vers le script chev_old_courses.php . Oui, mais... J'ai déjà essayé, et Google me répond ( dans les GWT ): "erreur dans les redirections". Rien d'étonnant : Les redirections 301 aboutissent vers la même urls "terminale" qu'au début des redirections dans ce cas.

    Quel effet, aura le fait d'utiliser des redirections 302 au lieu de 301 ?

    Théoriquement, les urls indexées, seront les urls de départ ( donc chev_old_courses.php , ou leur équivalent renommé : pronostics_old_courses.php ). Ce serait tout bonus pour mon référencement, puisque :

    1 - Cette url pronostics_old_courses.php est plus viable que stat2_old_courses.php , et

    2- L'appel à cette nouvelle url indexée pronostics_old_courses.php , ne produirait pas de message d'erreur, mais l'affichage des stats ( après les redirections ). Du moins durant le délai des 10 jours de consultation des Courses passées sur mon site... ;(

    Voici donc un cas, où le fait pour Google, de cumuler le fait d'indexer l'url terminale et de transférer le PR pour des redirections 301, entre en contradiction, avec le fait de devoir indexer l'url de départ ( au lieu de l'url terminale ), pour que celle-ci permette l'accès correct aux pages du site.

    Mais, que devient le PR dans le cas de redirections 302, sachant que chaque urls de départ est pointée par un lien dans le script action_old_courses.php , donc cette url de départ, théoriquement, hérite d'une fraction du PR de action_old_courses.php

    Sachant que l'url terminale, contient des liens vers d'autres pages de mon site, ces liens hériteront-ils d'une fraction du PR de l'url de départ ?

    Avant, ces liens héritaient d'une fraction du PR de l'url terminale... Mais il y avait duplicate content massif, avec ces messages d'erreur... ;(

    Merci beaucoup de vos réponses.

    Amicalement.

    Jean-François Ortolo
     
  7. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    Messages:
    2 919
    J'aime reçus:
    12

    Bonsoir ruddy

    En fait, c'est set_time_limit() ;)

    Mon hébergeur Sivit, a effectivement mis en place un peu récemment, un cluster PHP 5 MySQL 5 avec Safe Mode désactivé, sur lequel je suis, qui me permettrait d'utiliser cette fonction.

    Cependant, je préfére ne pas être dépendant d'une fonctionnalité de mon hébergeur, sachant qu'avant, chez Sivit, le Safe Mode était à On.

    Je ne peux jamais être sûr, que dans l'avenir, le Safe Mode sera toujours à Off.

    J'ai modifié l'ensemble du site, au moment où j'ai migré vers Sivit ( très bonnes performances ! ;) ), pour que mon site fonctionne même en Safe Mode à On.

    Merci beaucoup de ta réponse.

    Bien à vous.

    Amicalement.

    Jean-François Ortolo
     
  8. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    Messages:
    2 142
    J'aime reçus:
    0
    d'un autre côté tu es content chez sivit, et tu comptes y rester longtemps, à moins que ton trafic explose et que tu prennes un dédié, auquel cas tu auras la main sur ta config php

    Bonne chance en tout cas
     
  9. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    Messages:
    2 919
    J'aime reçus:
    12

    Bonsoir ruddy

    Effectivement, ce serait l'idéal de pouvoir utiliser cette fonction, de manière à ne plus avoir qu'un seul script ayant un lien entrant sur le script action_old_courses.php ( url à changer d'ailleurs, pour suggérer un meilleur mot-clé à Google ).

    J'ai posté une question à l'intstant sur le forum "Hébergement Mutualisé" de Sivit, pour me renseigenr sur les intentions futures de Sivit, par rapport au Safe Mode. J'aurai certainement une réponse rapidement.

    Merci beaucoup de ta réponse.

    Bien à vous.

    Amicalement.

    Jean-François Ortolo
     
  10. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    Messages:
    2 919
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour

    C'est parti.

    Sivit ( un bot de Sivit ) m'a dit sur le forum "Hébergement Mutualisé" de Sivit, que la sécurité des serveurs mutu Sivit, était désormais assuré au niveau système et environnement, et qu'il n'y aurait plus besoin de Safe Mode à On.

    Je vais désormais porter tous mes scripts en un seul script. Un seul ? Non !

    Le seul script faisant tout le travail sera : pronostics_old_courses.php , et le même script limité au calcul et l'affichage, mais accédé par formulaire du précédent script, sera : statistiques_old_courses.php

    Google n'accède pas les formulaires, encore moins quand ils sont bourrés de variables "hidden".

    J'ai redirectionné en 301, tous les scripts précédents intermédiaires, vers pronostics_old_courses.php , sauf le précédent script d'affichage, que j'ai redirectionné vers statistiques_old_courses.php

    J'avoue : Il vaudrait mieux redirectionner vers pronostics_old_courses.php !

    Mmmmhhhh... J'y vais de ce pas.

    ruddy, merci beaucoup de ta suggestion, celà m'a permis de résoudre mon problème.

    Bien à vous.

    Amicalement.

    Jean-François Ortolo
     
  11. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    Messages:
    2 142
    J'aime reçus:
    0
    bonne chance
     
  12. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    Messages:
    2 919
    J'aime reçus:
    12
    Merci beaucoup ruddy ;)

    J'ai fait la modification sur l'ensemble de mon site.

    Toutes les anciennes pages redirectionnent en 301 vers pronostics_courses_old.php ou pronostics_new_courses.php suivant les Courses passées ou futures.

    Normalement, les pages indexées par Google devraient rapidement être reprises ( avec leur PR ) par ces nouvelles urls.

    Ces nouvelles urls ne comportent plus qu'un seul paramètre : Un nombre, qui est le numéro de course.

    Il n'y a plus de duplicate content, à part ( pour les courses futures ), si Google visite une page avec numéro de Course non existant ( au dessus de la limite ), et ( pour les courses passées ) si Google visite une Course datant de plus de 10 jours.

    Quand même... 10 jours pour indexer une page, ce n'est pas trop ?

    Pour les Courses futures, les numéros de courses sont des entiers positifs ou nuls, jusqu'à épuisement du nombre de Courses du jour. Ces numéros de Courses sont donc un peu invariables, ce qui facilite l'indexation, mais évidemment, le contenu change quotidiennement.

    Les page des nouvelles urls pronostics_old_courses.php et pronostics_new_courses.php , comportent un formulaire permettant de fixer les paramètres des statistiques le cas échéant, et étant donné que les paramètres ne sont pas les mêmes que pour ces urls, je suis obligé de mettre d'autres urls statistiques_old_courses.php et statistiques_new_courses.php comme cibles de ces formulaires, avec malheureusement des affichages un peu similaires ( mais pas entièrement, les lignes des Chevaux pouvant être interverties ).

    Tiens donc... Je vais faire des redirections 301 de ces dernières urls, sur les nouvelles urls, et le tour est joué. ;))

    Je pense que ruddy m'a vraiment beaiucoup aidé à trouver la solution de mon problème. ;)

    Bien à vous.

    Amicalement.

    Jean-François Ortolo
     
  13. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    Messages:
    2 142
    J'aime reçus:
    0
    :oops: :oops: :oops:


    mais non c'est toi qui à bien bosser. juste une question : pourquoi ne pas faire des url clean du genre :
    futures courses :
    pronostic-[nom_de_la_course]-[id_de_la_course]-[date_de_la_course].html

    anciennes courses :
    resultat-[nom_de_la_course]-[id_de_la_course]-[date_de_la_course].html

    par exemple ???

    c'est plus clean, et + gg friendly surtout
     
  14. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    Messages:
    2 919
    J'aime reçus:
    12
    Finalement...

    Je ne peux pas faire de redirections 301 de statistiques_old_courses.php vers pronostics_old_courses.php ( idem new au lieu de old ), car justement ces formulaires servent à modifier des paramètres, qui dans le cas de ces dernières urls pronostics*.php , ne sont pas transportés en GET, mais donnés directement car le script des stats y est inclus ( avec include ).

    Je ne pense pas que je coure grand risque de duplicate content, avec les urls pronostics* et statistiques*, car d'une part leur contenus diffèrent légèrement, et d'autre part les urls statistiques* comportent un certain nombre de paramètres GET, et aussi beaucoup de variables "hidden".

    Pensez-vous, que Google va se mettre tout d'un coup à indexer les pages résultants de formulaire avec beaucoup de variables "hidden" ?

    Merci baucoup de vos réponses.

    Bien à vous.

    Amicalement.

    Jean-François Ortolo
     
  15. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    Messages:
    2 919
    J'aime reçus:
    12

    Bonjour ruddy ;)

    En effet, c'est la solution, pour les Courses futures... Je n'y avais pas pensé.

    Je vais mettre celà en place prochainement.

    Merci beaucoup de ta réponse.

    Bien à vous.

    Amicalement.

    Jean-François Ortolo
     
  16. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    Messages:
    2 919
    J'aime reçus:
    12

    Rebonjour ruddy ;)

    En fait, adapter celà pour les Courses futures n'est pas possible, car les "anciennes" courses futures ne sont pas disponibles. Elles figurent sous forme de Courses passées. ( 10 jours au maximum de consultation des Courses passées ).

    Les Courses futures, ont les mêmes numéros de Courses, et sont actualisées tous les jours, pour un même numéro de course la page change tous les jours, qu'il y ait une date ou non.

    J'ai terminé de faire les modifications, et toutes les anciennes pages redirectionnent en 301 vers pronostics_old_courses.php et pronostics_new_courses.php

    Théoriquement ces pages devraient être indexées et hériter du PR des anciennes pages, très prochainement.

    Il n'y a que leurs équivalents statistiques_old ( ou new ) _courses.php accédées par le formulaire, qui pose problème de duplicate content. Mais d'une part Google n'accède pas aux pages par des formulaires comportant de nombreuses variables "hidden", et d'autre part les contenus ne sont pas strictement identiques. Encore que pour ce qui est du duplicate content, je ne sais pas trop... ;(

    Merci beaucoup de vos réponses.

    Amicalement.

    Jean-François Ortolo
     
  17. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    Messages:
    2 142
    J'aime reçus:
    0
    1- ce que je voulais te dire c'est que c'est dommage de se priver de centaines de pages web, qui drainent du traffic ! pourquoi supprimer les pages au bout de 10j ???
    2- JF, fais moi plaisir, arrête de signer "amicalement", je sais pas pourquoi, çà me gratouille :-/ mets cordialement, ou fumant un join, ou ce que tu veux, :)
     
  18. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    Messages:
    2 919
    J'aime reçus:
    12

    Bonjour ruddy

    Bon, je vais laisser la limitation à 10 jours sur mon site, et supprimer la limitation à 10 jours sur le script lui-même...

    Je sens que ma bande passante, aïe, aie... ;(

    Cordialement.

    Jean-François Ortolo
     
  19. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    Messages:
    2 142
    J'aime reçus:
    0
    :mrgreen: :mrgreen:
     
  20. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    Messages:
    2 919
    J'aime reçus:
    12
    :mrgreen: :mrgreen:[/quote]


    Bonjour ruddy ;)

    Depuis que je suis tout petit, mes parents m'ont toujours dit que la drogue était très mauvaise pour les nerfs... ;)

    C'est pour ça que je ne fume jamais de joint, et que je ne me drogue pas.

    Mais bon... Avec mes médocs contre la dépression et l'épilepsie en plus ( J'ai un psy un peu barjot convaincu que j'ai de l'épilepsie et un traumatisme crânien en plus... Contre l'évidence des examens neurologiques, qui sont normaux, mais je suis tombé sur un neurologue qui voulait aller dans le sens du psy... ;( ), ça le fait pas non plus. Booooaaaff...

    Je fais ce que je peux pour me supporter... ;)

    Cordialement.

    Jean-François Ortolo

    PS Le psy est obsessionnel phobique. Ceci explique celà. ;)
     
  21. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    Messages:
    2 142
    J'aime reçus:
    0
    :)
    cela dit, j'ai pas compris ça !
     
  22. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    Messages:
    2 919
    J'aime reçus:
    12

    Bonjour ruddy

    Celà veut dire... Que les visiteurs accédant aux Courses passées en passant par mon site, n'auront accès qu'aux 10 jours les plus récents, tandis que les hackies un peu malintentionnés, lançant mon script d'affichage avec les numéros de courses qui vont bien ( comme Google et tous les moteurs... ), verront toutes les courses.

    J'ai mis dans le .htaccess un filtre anti-aspirateurs, mais bon...

    Qu'y-z-y viennent...

    J'espère seulement qu'ils ne vont pas me mettre mon serveur "down". ;(

    Ce serait pas sympa...

    Cordialement.

    Jean-François Ortolo
     
Chargement...
Similar Threads - dernières modifications effet Forum Date
Vos gains adense sur les trois dernières années ? AdSense 24 Octobre 2015
Connaitre le trafic des dernières pages rajoutées Google Analytics 27 Novembre 2012
Comment connaitre dernières pages crawlées ? Crawl et indexation Google, sitemaps 11 Mars 2012
Les dernières pages de mon site n'apparaissent pas dans les SERP Crawl et indexation Google, sitemaps 2 Septembre 2011
afficher photo suivant nombre de vues, des dernières ... Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Mai 2011
Les dernières news du réféncement > Vos avis Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 2 Mai 2010
Date des dernières mises à jours dans les resultats Google Débuter en référencement 19 Octobre 2009
include page pour lire seulement les dernières balises li Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Octobre 2009
connaitre les dernieres versions de vos scripts préférés Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Mai 2009
Lister les dernières pages indexées ? Crawl et indexation Google, sitemaps 11 Mai 2009
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice