Connaitre le trafic des dernières pages rajoutées

WRInaute discret
Bonjour,

Je rajoute en permanence quelques dizaines de pages par mois à mon site, j'aimerais connaître l'impact en terme de visiteurs mais je ne vois pas comment faire.
Ces pages rajoutées sont "noyées" dans l'ensemble, je n'arrive pas à filtrer ça dans Analytics et elles sont trop nombreuses pour que je les regarde une à une.
Je me suis dit que j'allais exporter l'ensemble des pages avec leur trafic dans Contenu > toutes les pages et comparer ça avec une autre période pour voir les pages qui n'existaient pas mais je ne peux au max qu'exporter par 500, c'est trop fastidieux.

Une astuce ?

Un grand merci par avance,
 
WRInaute discret
Peut-être qu'il faut reformuler la question autrement ou que l'outil n'est pas bon.

Comment monitorer le trafic reçu par les pages récemment créées sur un site ? (afin de voir l'efficacité du rajout de pages)

Peut-être Google Webmaster Tools est plus adapté ? Si oui je ne vois pas non plus comment faire.
 
WRInaute discret
pourquoi ne pas utiliser le fichier log Apache, la majorité des hébergeurs le mettent à disposition.
J'ai publié un exemple dessus la semaine dernière, comment analyser le trafic en PHP. Depuis je l'ai intégrer à mon backoffice, ça marche bien :D
Il existe aussi des outils de monitoring 'tout fait' qui analysent les logs et importent les données en DB pour des analyses poussées. Sur les screenshot, j'ai vu de jolis graphs, la possibilités de faire des requetes pointues en sql, ...
 
WRInaute passionné
Si les pages ont toutes des urls différentes, sans une base commune, je ne vois pas comment c'est possible.

Sinon il faut faire un segment qui prend en compte uniquement les pages rajoutées. Ou plusieurs si trop de pages pour un seul segment.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Sauf qu'avec les logs, tu as le trafic humain et les trafic des robots qui se mélangent, ce n'est donc pas l'idéal.
justement, il aura en même temps l'indexation de ses nouvelles pages :D
Effectivement séparer les 2 sources de trafic n'est pas chose facile. Bah avec des regex sur l'ua et le referent, on arrive déjà à avoir des données qui tiennent la route.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Ou créer un répertoire virtuel, sur un profil dédié, pour les pages du site, en générant un répertoire virtuel par couple mois / année (via à vis de la date de création de la page).

En partant par exemple de cela : http://oseox.fr/google-analytics/page-virtuelle.html

Donc le but, au lieu de coller bêtement le code classique est de modifier de façon automatique le code pour les pages récentes en fonction de leur date de mise en ligne par exemple ? Et au bout de x temps, la page récente devient ancienne page, etc... j'ai bien compris ? Si oui, alors effectivement la piste est intéressante
 
WRInaute accro
non mais dans l'idée c'est simple. Sur le code Analytics des nouvelles pages, tu rajoutes une ligne pour dire que c'est une page récente. Je résume.
 
Nouveau WRInaute
J'ai peut-être une solution rapide pour toi.

Peu de gens le savent, mais tu peux inverser les périodes de comparaisons sur GAnalytics. Au lieu d'observer les performances de Novembre 2012 par rapport à Octobre 2012, tu peux tout à faire observer Octobre 2012 par rapport à Novembre 2012.

Donc comment utiliser cette astuce?
Choisit deux périodes de même durée : 1 période "Before" avant la création des pages que tu souhaites observer et une période "After".
Tu vas ensuite dans le rapport "landing pages", et tu choisis la période "Before" que tu vas comparer à "After". Tu crées ensuite un filtre avancé ou tu choisis comme metrics, les visites égales à 0.

Tu auras donc dans ce rapport toutes les landings pages qui généraient 0 visites sur la période "Before", mais qui génèrent à présent des visites sur la période "After".
Si tes pages nouvellement créées sont là dedans, alors c'est bingo!

Pour que cela soit encore plus performant, définit un segment SEO hors branding, pour ne prendre en compte que les visites générées par les mots clés non directement liées au nom de ton site.

J'espère que cela t'aidera.

ZeNobral
 
Discussions similaires
Haut