include page pour lire seulement les dernières balises li

WRInaute impliqué
Voilà j'ai une page qui ne contient que des balises <li>

je l'utilise pour alimenter toutes mes pages grace à un <?php include('page.php'); ?>

je souhaiterais pour une de mes pages lire seulement les 3 ou 5 dernières balise <li> en fin de page toujours sous la forme d'un include ou d'un echo

est ce possible et si oui un petit bout de code serait sympa :cry:

merci d'avance
 
WRInaute accro
Tu peux utiliser ob_start et ob_get_contents, qui te permet d'intercepter une partie des données destinées au client pour l'utiliser ensuite. L'idée serait de stocker tes li dans deux variable différentes, et donc de ne faire le echo des deux variables que si tu n'es pas sur la page qui ne doit afficher que les derniers li (donc ta deuxième variable).
 
WRInaute discret
Bonjour

Pourquoi ne pas directement mettre le contenu des <li> dans une variable à tableau genre :

$data = array(
'accueil' => 'texte accueil',
// etc...
);

Sinon, comme le dit ruddy, tu peux aussi par une petite regex, mais je connais pas grand chose à ça.

Y'a encore une autre solution : au lieux d'utiliser les <li> comme séparateur, utilise un truc simple comme §
Ensuite suffit de faire un explode de tout ça et d'afficher la clef correspond à ta page.

Sky
 
WRInaute impliqué
Merci de vos réponses

comme je ne suis pas tres bon en dev :oops:

je vais plutot m'orienter sur la réalisation d'un bonne petite table en BD et ainsi lire ce qui m'intérresse dessus.
 
Discussions similaires
Haut